ARMY OF DARKNESS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La seule chose qui fasse plus peur que la mort, ce sont les fesses de Sadik.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un système mal en point

Aller en bas 
+8
lio [R.C.S]
phoenix[A.D_Wing]
Rwandral [A.D]
Sim Windu[A.D]
Sadik[A.D]
Aradis [A.D_Wing]
poulpe 1er [A.D_wing]
dark_gamer [A.D]
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ares [A.D]

ares [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 12623
Age : 33
Localisation : ou ça??? à toi de deviner...
Date d'inscription : 03/06/2006

Un système mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point - Page 2 EmptySam 25 Oct - 1:11

"Il nous reste à affronter ce qui pourrait bien être la pire récession depuis la Grande Dépression (des années 1930 aux Etats-Unis, ndlr)", ont prévenu vendredi les analystes de BNP Paribas.


"Tout le monde n'a plus qu'une idée en tête: se débarrasser de tous les actifs à risque, comme les actions, et mettre l'argent qu'il reste en lieu sûr", a commenté Robert Halver, stratège actions de la Baader Bank.
Revenir en haut Aller en bas
lio [R.C.S]

lio [R.C.S]


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Un système mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point - Page 2 EmptySam 25 Oct - 10:47

Réponse 2) Je comprends pas la question :D

Question 2) les banques, elles vont nous faire une ristourne sur la dette publique ou on l'aura dans l'os comme d'hab ?

Ben ... on "doit" 1100 Milliards aux banques mais on leur en prête 370 ... en "compte d'épicier", on ne leur en doit plus que 730 donc ?

Mais personne n'en parle (au niveau de l'état)

je ne voudrais pas m'approprier le topic mais j'ai deux questions de plus à poser (je suis très naïf) :
Quest a) je croyais que dans le système capitaliste il ne "devait en rester qu'un" (puisque tous ces braves gens se bouffent entre-eux)

Quest b) avant les monnaies étaient basée sur l'or (étalon), et maintenant, c'est quoi l'étalon ?

Voilà, je vous fiche la paix.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ze KreuCpeulfix[A.D_Wing]
Boulet de service
Boulet de service
Ze KreuCpeulfix[A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 9633
Age : 30
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/06/2008

Un système mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point - Page 2 EmptySam 25 Oct - 12:26

moi je compte allez acheter de l'or quand son taux sera re-tomber ==> olus bessoin de suivre toutes ces conneries de banques
Revenir en haut Aller en bas
ares [A.D]

ares [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 12623
Age : 33
Localisation : ou ça??? à toi de deviner...
Date d'inscription : 03/06/2006

Un système mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point - Page 2 EmptySam 25 Oct - 13:42

lio [R.C.S] a écrit:
Réponse 2) Je comprends pas la question :D

Question 2) les banques, elles vont nous faire une ristourne sur la dette publique ou on l'aura dans l'os comme d'hab ?

Ben ... on "doit" 1100 Milliards aux banques mais on leur en prête 370 ... en "compte d'épicier", on ne leur en doit plus que 730 donc ?

Mais personne n'en parle (au niveau de l'état)

je ne voudrais pas m'approprier le topic mais j'ai deux questions de plus à poser (je suis très naïf) :
Quest a) je croyais que dans le système capitaliste il ne "devait en rester qu'un" (puisque tous ces braves gens se bouffent entre-eux)

Quest b) avant les monnaies étaient basée sur l'or (étalon), et maintenant, c'est quoi l'étalon ?

Voilà, je vous fiche la paix.
.



l'or est une valeur refuge tout comme la monnaie suisse je crois.
en cas de crise on investit dans l'or afin de préserver (c'est toujours le cas) mais on peut voir que l'or baisse, donc tout va mal!


l'euro baisse de plus en plus par rapport au dollar.
Revenir en haut Aller en bas
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

Un système mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 0:39

Citation :
Quest a) je croyais que dans le système
capitaliste il ne "devait en rester qu'un" (puisque tous ces braves
gens se bouffent entre-eux)

Je ne sais pas si c'est la même chose en France qu'en Belgique mais ici il est interdit d'avoir un monopole sur un marché quelconque..
Revenir en haut Aller en bas
riddick666 [A.D]

riddick666 [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 1738
Age : 44
Localisation : beaune cote d or
Date d'inscription : 05/07/2007

Un système mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 0:36

ma petite entreprise ne connait pas la crise
Revenir en haut Aller en bas
http://taxiouillon.com
lio [R.C.S]

lio [R.C.S]


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Un système mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 10:20

les grosses entreprises non plus puisque le Gouvernement Révolutionnaire de Sarko va les subventionner^^

On va laisser quelques milliers d'ouvriers sur le carreau mais c'est pas grave, ils n'ont qu' à se dire que c'est du chômage virtuel ... comme le reste et tout ira bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
riddick666 [A.D]

riddick666 [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 1738
Age : 44
Localisation : beaune cote d or
Date d'inscription : 05/07/2007

Un système mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 22:05

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://taxiouillon.com
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 33
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Un système mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point - Page 2 EmptySam 20 Déc - 16:06

Mon nouveau meilleur pote:

Citation :

http://www.lepoint.fr/actualites-economie/bernard-madoff-ancien-patron-du-nasdaq-accuse-d-une-gigantesque/916/0/299530


Bernard Madoff, ancien patron du Nasdaq, accusé d'une gigantesque fraude


Un système mal en point - Page 2 28483_une-nyse-madoff
Bernard Madoff, figure de Wall Street, serait à l'origine d'une fraude qui porte sur quelque 50 milliards de dollars. DR / photomontage lepoint.fr


La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans le milieu de la finance. Le parquet de New York et le FBI ont annoncé l'arrestation de Bernard Madoff, conseiller en investissements à Wall Street et ancien pdg de la Bourse Nasdaq et sa libération jeudi soir après versement d'une caution de 10 millions de dollars. Ce "Self-made man" qui avait commencé sa vie professionnelle comme maître-nageur sur les plages de Long Island, jouissait d'une réputation prestigieuse et était considéré comme un innovateur majeur dans le monde de la finance électronique. Il est accusé d'avoir monté une gigantesque fraude portant sur quelque 50 milliards de dollars. Âgé de 70 ans, il risque jusqu'à 20 ans de prison et une amende de 5 millions de dollars s'il est reconnu coupable d'avoir mis en place une "pyramide", précise un communiqué conjoint du procureur Lev Dassin et de la police fédérale américaine (FBI).

Selon le document, Madoff a révélé mercredi à ses employés de la société "Bernard L. Madoff Investment Securities LLC" qu'il avait fondé une société parallèle frauduleuse. S'adressant à son personnel, l'homme d'affaires a déclaré qu'il "(était) fini, n'a(vait) plus rien et (avait) perdu environ 50 milliards de dollars". Il a reconnu avoir monté une énorme pyramide financière frauduleuse, mais a ajouté qu'il se rendrait aux autorités après avoir utilisé les 200-300 millions de dollars qui lui restaient - dans une société distincte - pour solder ses dettes envers "certains salariés, sa famille et ses amis". Le document précise que le 7 janvier dernier, le financier avait déclaré à la SEC, gendarme de la Bourse de New York, que sa société de conseil en investissements - celle qui s'est avérée frauduleuse - servait entre 11 et 25 clients pour un montant total de 17 milliards de dollars qui lui avaient été confiés en gestion.

sarcastique
Revenir en haut Aller en bas
lio [R.C.S]

lio [R.C.S]


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Un système mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point - Page 2 EmptySam 27 Déc - 9:20

Si c'était un petit *** qui avait volé une playstation dans un supermarché de banlieue, on l'aurait fichu au mitar pour trois mois, il serait fiché à vie au grand banditisme et sa famille aurait été virée du HLM miteux où elle survivait depuis vingt ans (j'exagère à peine)
Mais là c'est un Monsieur,
un Monsieur qui risque(donc c'est pas sûr) jusqu'à 20 ans(de 1h à 20 ans, belle incertitude) de prison et une amende de 5 millions(alors qu'il à détourné 50 milliards de dollars !!!)
Qu'est ce qu'il en a à foutre des 5M ?!! Il peut les laisser tous les matins au gars qui lui sert le café.
Ses 50 Milliards sont planqués, dispersés, investis .... personne ne les retrouvera.

C'est comment la phrase de la fable ?
"selon que tu seras puissant ou misérable
les jugements de cour te feront blanc ou noir"

Les galères !!! Remettez les galères en service !!!
.
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 33
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Un système mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 19:01

Hi hi... Devinez quoi: le premier pays après les USA où l'on a fait le plus de recherches sur Google à propos de Madoff, c'est la Suisse ! :D sarcastique

http://www.google.com/insights/search/#q=madoff&date=today%2012-m&cmpt=q
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 33
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Un système mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 16:13

Le foutage de gueule continue:

Citation :

http://archives.lesoir.be/total-supprimera-au-moins-555-postes-d%26%238217-ici-2012_t-20090310-00M3JC.html?query=total+b%E9n%E9fices&queryand=total+b%E9n%E9fices&firstHit=0&by=10&when=-1&begYear=1989&begMonth=01&begDay=01&endYear=2009&endMonth=03&endDay=21&sort=datedesc&rub=TOUT&queryor=total+b%E9n%E9fices&pos=6&all=1886&nav=1

Total supprimera au moins 555 postes d’ici 2012

Mardi 10 mars 2009

Le géant pétrolier français annonce la suppression de 306 postes en France d’ici 2012 dans la pétrochimie et de 249 postes dans le raffinage d’ici 2013. Le secrétaire d’Etat à l’Emploi Laurent Wauquiez fustige ce choix « scandaleux ».

Le secrétaire d’Etat à l’Emploi Laurent Wauquiez emboîte le pas aux syndicats qui avaient dénoncé par avance une décision mal venue alors que le groupe a engrangé plus de 14 milliards d’euros de bénéfices en 2008.

« En cette période de crise, beaucoup d’entreprises sont dans des situations dures, ne font plus de bénéfices, ont des chiffres d’affaires dégradés et font pour autant tous les efforts possibles pour garder leurs salariés, notamment dans les PME (petites et moyennes entreprises) », a-t-il déclaré.

« Qu’un groupe comme Total, qui fait plusieurs milliards de bénéfices, ne soit pas capable dans cette période d’avoir un comportement exemplaire en termes d’emploi me reste en travers de la gorge », a lancé le secrétaire d’Etat.

Selon lui, « Total ferait mieux pour son image d’essayer d’avoir un comportement exemplaire en disant ’en cette période de crise, on garde tout le monde, on ne fait pas de suppressions d’emplois’. Ils feraient mieux de corriger leur comportement rapidement ».

La direction de Total Petrochemicals France (TPF), regroupant les activités pétrochimiques de Total en France, a annoncé mardi la suppression de 306 postes, lors d’un comité central d’entreprise extraordinaire.

Ce « plan de consolidation » de la pétrochimie comprend un plan social sans aucun licenciement sec, selon les syndicats.

Dans l’après-midi, le syndicat CGT a indiqué que la direction avait également annoncé la suppression de 249 postes dans le raffinage d’ici 2013.

Etant donné que chaque poste dans le raffinage peut être occupé par plusieurs salariés, la CGT chiffre à 309 le nombre total d’emplois réellement concernés. Mais « aucun licenciement » sec n’est envisagé, a précisé le syndicat.

Interrogée par l’AFP, la direction de Total a refusé de confirmer ou infirmer ces chiffres concernant le raffinage avant la fin du CCE extraordinaire.

Total a dégagé en 2008 le plus gros profit jamais réalisé par un groupe français, en hausse de 14 % sur un an à 13,9 milliards d’euros.

C'est pas Fillon qui a dit que Total était l'une des plus belles entreprises françaises ? Laissez-moi rire... Leurs licenciements abusifs ne sont rien par rapport à toutes les atteintes aux Droits de l'Homme dont ils sont coupables... Ça me donne envie de gerber...

La crise actuelle met en lumière certaines pratiques scandaleuses mais elle est loin de donner un coup de fouet suffisant pour museler tous ces profiteurs...
Revenir en haut Aller en bas
ares [A.D]

ares [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 12623
Age : 33
Localisation : ou ça??? à toi de deviner...
Date d'inscription : 03/06/2006

Un système mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 20:30

peut être que fillon à déclarer ça, mais je pense tout le contraire à propos de total
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un système mal en point - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un système mal en point
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La solidarité - certes - mais jusqu'à quel point ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMY OF DARKNESS :: Les Ambassades :: Débats-
Sauter vers: