ARMY OF DARKNESS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La seule chose qui fasse plus peur que la mort, ce sont les fesses de Sadik.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)

Aller en bas 
+19
Darken [A.D_Wing]
Ze KreuCpeulfix[A.D_Wing]
ares [A.D]
tomas
Mr PaTaTe [SpArTaN]
Rod [XTC]
vonhaken
M.A.B
lio [R.C.S]
Hypnotize[A.D]
Xeno [A.D_Wing] =)
riddick666 [A.D]
Aradis [A.D_Wing]
phoenix[A.D_Wing]
Lanounet[A.D]
Dino [A.D]
La Terreur Bleue [NODS]
jovince
dark_gamer [A.D]
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 33
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty
MessageSujet: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) EmptyMer 21 Mai - 20:11

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je désire vous parler d'un thème brûlant (et même hautement inflammable, en l'occurrence ...) de l'actualité: la hausse du prix de l'essence.

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Essencesi6


De 60$ l'année passé, le prix du baril a atteint le record de 130$ ces derniers jours. A cette allure-là, ce n'est plus une hausse, c'est un décollage spatial !

Malgré l'urgence de la situation et l'apparition d'alternatives (les très controversés biocarburants, l'hydrogène, l'huile, ...), l'Homme semble toujours viscéralement attaché à sa bonne vieille automobile à essence ... Il faut reconnaître que cette machine a considérablement façonné notre société lors du siècle dernier. Pour s'en rendre compte, il suffit de prendre conscience du nombre de routes goudronnées qui ont été mises en place ...

Quel gâchis tout de même quand on pense que les toutes premières automobiles roulaient initialement à l'huile, procédé remplacé par l'essence sous la pression des lobbys pétroliers de l'époque ... Résultat: on a une bombe à retardement écologique qui est prête à nous exploser à la gueu... figure (pour rester poli).

Mais nan, nos très chers politiciens préfèrent justifier leur mandat en se disputant pour des futilités dignes d'une cour de maternelle; les citoyens consciencieux que nous sommes se lamentent et attendent l'apparition d'un Messie; nos industries s'en foutent, ça sera au consommateur de casquer; certains marioles (pour rester poli encore une fois) s'opposent aux éoliennes sous prétexte que c'est moche (je les hais); ...

Bref, on n'avance pas ! En attendant, des émirs s'en mettent plein les poches et notre belle Terre est en train de chier à s'maronne (zut, je ne parviens plus à rester poli).

Vous avez dit connerie humaine ?

Vitriolement vôtre,

D_G
Revenir en haut Aller en bas
jovince

jovince


Masculin
Nombre de messages : 2811
Age : 30
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 26/04/2008

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) EmptyMer 21 Mai - 20:56

ici au Québec les prix est a 1.40$ canadien (ces environ égal a vous en euro)

le problème ses que le pétrole rèste une économie très profiable au gouvernement imaginer un commerce qui passe de plusieur centaine de trilliard de dollars par jour a un de quelque million avec le développement des voiture écologique

encore une fois l'argent mêne notre monde
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Bleue [NODS]

La Terreur Bleue [NODS]


Nombre de messages : 1299
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2008

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) EmptyMer 21 Mai - 21:14

Les chiffres sont affolants, c'est sûr... Mais comme dit jovince, tout est encore histoire d'argent ^^
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire face à ce phénomène, à part attendre qu'il n'y ait plus aucune réserve, et là peut être que certains regretteront le passé... Enfin après, on fonctionnera soit à l'electricité, puisque c'est ce qui coutera le moins cher, et là on polluera aussi la planète avec les rejets de matériaux radioactifs, soit à partir d'essence verte, et là c'est l'alimentation qui va partir en pétrole, alors que la moitié du monde crève la faim... Que faire ??
Revenir en haut Aller en bas
jovince

jovince


Masculin
Nombre de messages : 2811
Age : 30
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 26/04/2008

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) EmptyMer 21 Mai - 21:18

en fait l'essence verte est composer d'huile végétale reciclé se qui n,a aucun éffet sur l'alimentation générale du monde. Par contre on trouvait que l'air s'entait mauvais attendé un peut que nos ville sente la frite ....
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Bleue [NODS]

La Terreur Bleue [NODS]


Nombre de messages : 1299
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2008

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) EmptyMer 21 Mai - 21:31

loool

j'avais vu une émission avec de l'essence verte fabriquée à partir de pommes de terre ;)
après je ne sais pas si c'est vrai ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
jovince

jovince


Masculin
Nombre de messages : 2811
Age : 30
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 26/04/2008

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) EmptyJeu 22 Mai - 3:41

oui éffectivement ont peut faire fonctionner nimporte quel voiture a essence avec de l'huile végétale (comme de la purer de pomme de terre) a condition que l'huile contien un certain ingrédient et soi filtrer avec un filtreur spécial
Revenir en haut Aller en bas
Dino [A.D]
Admin
Dino [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 6021
Age : 104
Localisation : Au Paradis...
Date d'inscription : 05/10/2006

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) EmptyJeu 22 Mai - 16:37

Le prix en est a ce niveau la en grande partie a cause de la spéculation.

Tout le monde veut avoir sa part du gateau, et plus il en a, plus il en veut. Bref une vraie spirale qui entraine la flambée des prix.

Ajouté a cela, des industries qui mettent une mauvaise volonté incroyable pour essayer de trouver des solutions alternatives et résultat la situation ne bouge pas...

En ce qui concerne les biocarburants j'ai un avis partagé. Je crois que cette voie pourra en partie résoudre le problème mais pas entièrement. Tout le monde ne pourra pas rouler avec des biocarburant pour la simple et bonne raison qu'on aura plus rien a manger.

Déja que la crise alimentaire est en marche, alors si on se met a cramer du mais a grande échelle on va pas s'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Lanounet[A.D]
Admin
Lanounet[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 2768
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2006

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) EmptyJeu 22 Mai - 16:43

moi je pense que l'avenir est là:

http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=2386

mais le problème la dedans c'est que c'est gratuit (ouuuuuu le gros mot)et ça les industriel aime pas
Revenir en haut Aller en bas
https://army-of-darkness.forum2jeux.com
phoenix[A.D_Wing]

phoenix[A.D_Wing]


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2008

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) EmptyJeu 22 Mai - 18:29

1/6 de mon salaire passe dans l'essence . sa fait très mal . Triste Triste Triste

je trouve que les transports en communs ne sont pas assez développés .
ex: si j'utilise les transports en communs pour me rendre à mon travail, qui se trouve à environ 25 km de chez moi , je dois prendre un premier bus ,puis un train, puis un deuxième bus , j'en ai pour 1h30 / 2h pour faire ses 25 bornes . la franchement, je ne suis vraiment pas motivé .

A quand la grève générale !!! Pas content
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Bleue [NODS]

La Terreur Bleue [NODS]


Nombre de messages : 1299
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2008

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) EmptyJeu 22 Mai - 20:40

Oui je suis ok avec la solution de Lanounet ;)

Mais le fait que ce soit gratuit n'est pas l'unique problème... J'ai lu que l'hydrogène serait obtenu grâce à une électrolyse permettant la séparation des composants de l'eau. Cependant, une électrolyse nécessite de l'énergie électrique, qui est produite par des centrales... Etant donné l'activité automobile sur la planète, il faudra sûrement de très grosses quantités d'énergie pour produire de très grosses quantités d'hydrogène ! Et donc les centrales nucléaires vont se multiplier, les rejets d'uranium et autres substances radioactives vont être décuplés, et on rejoint encore un très gros problème écologique !

Après, c'est sûr que c'est peut-être des problèmes moins graves que les autres procédés, mais bon, on trouvera toujours quelque chose qui ne va pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) EmptyJeu 22 Mai - 20:46

L'uranium n'existera plus dans une trentaine d'années ;)
Revenir en haut Aller en bas
riddick666 [A.D]

riddick666 [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 1738
Age : 44
Localisation : beaune cote d or
Date d'inscription : 05/07/2007

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) EmptyJeu 22 Mai - 23:05

vive le taxi
Revenir en haut Aller en bas
http://taxiouillon.com
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 33
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) EmptyVen 23 Mai - 22:10

Au fait riddick, n'est-ce justement pas trop dur pour les chauffeurs de taxi au niveau de l'essence en ce moment ?

La Terreur Bleue [NODS] a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire face à ce phénomène, à part attendre qu'il n'y ait plus aucune réserve, et là peut être que certains regretteront le passé...

Norf ... C'est justement l'attitude que j'ai critiquée ...
Revenir en haut Aller en bas
Xeno [A.D_Wing] =)

Xeno [A.D_Wing] =)


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 15/05/2008

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) EmptySam 24 Mai - 0:11

Toute façon ce n'est plus le peuple qui dirige le pays mais la fric...
=> Pétrole => Fric => Pétrole
Le pétrole entraine le fric qui réentraine le pétrole.
Simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-game.servhome.org/
jovince

jovince


Masculin
Nombre de messages : 2811
Age : 30
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 26/04/2008

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) EmptySam 24 Mai - 7:19

en fait le fric entraine plus de fric tout cours peut importe le moyens ...
Revenir en haut Aller en bas
Hypnotize[A.D]

Hypnotize[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 3280
Age : 36
Localisation : Mulhouse - Alsace
Date d'inscription : 11/02/2008

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) EmptySam 24 Mai - 14:10

Les producteurs de voitures vont faire tout ce qu'ils peuvent pour continuer à vendre. Les consommation vont diminuer et on va rapidement arriver à des solutions techniques pour rouler avec de l'hydrogène. Le problème est que ce sera réservé aux riches.

Le gros problème de l'hydrogène est que c'est explosif.

La meilleure solution à court terme c'est le covoiturage et les transports en commun.
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Bleue [NODS]

La Terreur Bleue [NODS]


Nombre de messages : 1299
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2008

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) EmptySam 24 Mai - 18:43

dark_gamer [A.D] a écrit:


La Terreur Bleue [NODS] a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire face à ce phénomène, à part attendre qu'il n'y ait plus aucune réserve, et là peut être que certains regretteront le passé...

Norf ... C'est justement l'attitude que j'ai critiquée ...


je suis d'accord avec toi lol, mais je suis pas sûr qu'on arrive à faire autrement ;)
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 33
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) EmptyDim 25 Mai - 13:31

==> RÉVOLUTION !!!!! violence
Revenir en haut Aller en bas
lio [R.C.S]

lio [R.C.S]


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) EmptyLun 26 Mai - 19:02

Bah,
les pétroliers vont dire qu'ils ont trouvé des ressources sous le pôle nord mais que les vilains écologistes les empêchent de les exploiter.
Ca va encore faire un boum à la bourse et une raison de plus pour se taper sur la gueule.
La France manque tellement de pétrole qu'il est quasi impossible d'installer des panneaux solaires, gros soucis avec le permis de construire et / ou les mairies ---> cherchez l'erreur !!

La France a deux façades maritimes énormes mais aucun champ d'éoliennes ne s'y développe (ou c'est de l'ordre du ridicule)
Les centrales solaires type "mont Louis" restent à l'état de prototype.
Les usines marée-motrices ne florissent pas non plus sur la côte atlantique.
Des solutions existent, locales, régionales, mais elles intéressent qui ?
D'un jour sur l'autre tu peux faire un bénéfice de 5, 7, 8 et même 10% (en 24h !!!) pourquoi veux tu que des états qui récupèrent la taxe pétrolière cherchent autre chose ?

On balance encore aujourd'hui 30 000 tonnes de pétrole/an pour fabriquer nos petits sacs plastique (pour faire les courses)
Durée moyenne d'utilisation d'un sac : moins d'une heure.

Pour finir, on nous a tellement appri à être individualistes depuis 40 ans (le tout voiture particulière) que ça va être dur de faire marche arrière (tu as déjà essayé d'aller à 150km de chez toi sans voiture avec 2 valises ? ou simplement de faire les courses de la semaine en bus ?)

Ah, ouais, j'oubliais, la flexibilité et la mobilité au travail (la dernière trouvaille de la bande à Sarko).
Un chomeur ne peut plus refuser un travail jusqu'à 2h de son domicile !
2h en voiture ça fait 200 bornes environ, soient 400 aller-retout. Bon, on va pas être méhant, 300 km aller-retour.
Ca fait en gros un plein tous les 2 jours ... tu travailles pour qui à la fin, pour toi ou pour Total ?
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 33
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) EmptyLun 26 Mai - 19:21

Ouais, c'est ce que j'ai dit ! Quand le peuple n'a plus aucun moyen pour obtenir satisfaction par la voie politique, il ne lui reste plus qu'une solution: la voie révolutionnaire ! violence

Autre truc qui m'énerve: dans mon école de bourges, certains sont tout fiers d'exhiber leurs véhicules. Et en particulier celui-ci:

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Hummerik2


Le hummer, vous connaissez ? Hyper polluant ! Consommation maximale, respect de l'environnement minimal ! Tout ça pour la frime ! J'ai trop envie de leur crever les pneus !
Revenir en haut Aller en bas
lio [R.C.S]

lio [R.C.S]


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) EmptyLun 26 Mai - 20:13

et un bon gros tag sur la carosserie genre "je roule en 4x4, je suis un gros con", ça serait pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 33
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) EmptyMar 27 Mai - 19:06

Ah ouais, bien ça ... Et des griffes avec des clés aussi... Gniark gniark ...
Revenir en haut Aller en bas
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) EmptyMar 27 Mai - 20:21

Bande d'irrespectueux, je vous jure... Peut-être que la personne s'est privée de beaucoup de bonnes choses pendant des années pour se payé un HUMMER et vous, vous allez la lui griffé. suspect

Ce me laisse perplexe ce genre d'attitude..


Dernière édition par aradis[A.D] le Mar 27 Mai - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dino [A.D]
Admin
Dino [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 6021
Age : 104
Localisation : Au Paradis...
Date d'inscription : 05/10/2006

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) EmptyMar 27 Mai - 20:36

Y a un Hummer aussi dans mon quartier...

Il prend les 5/6 de la route xD Sérieux ces voitures devraient être interdites a la vente...
Revenir en haut Aller en bas
lio [R.C.S]

lio [R.C.S]


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) EmptyMer 28 Mai - 1:25

Perso les "kékés" en Hummer me font doucement rigoler.
Ces mecs achettent à prix d'or des tout-terrains qui ne rouleront jamais que sur goudron avec une tenue de route assez ... incertaine à 160km/h.
J'ai donc opté pour une petite Veyron (j'aime bien, c'est Français en plus) noire et strardust, très discrète et faite pour la route.
Zéro à 400km/h en 16s. A noter qu'il suffit de 12 minutes pour vider le
réservoir d'essence de 100 litres lorsque l'on "exploite" totalement la
bête (soit 2mn de moins que la durée de vie des pneus)(conduite à 400 km/h, la consommation est en fait située aux
alentours des 90 litres aux 100km et 510g de CO²/km).
Quoi, vous n'avez pas 1 500 000€ ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMY OF DARKNESS :: Les Ambassades :: Débats-
Sauter vers: