ARMY OF DARKNESS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La seule chose qui fasse plus peur que la mort, ce sont les fesses de Sadik.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?

Aller en bas 
+24
Dark DeDo [A.D_Wing]
Ze KreuCpeulfix[A.D_Wing]
phoenix[A.D_Wing]
Emperor 008[A.D._Wing]
Munny [A.D]
riddick666 [A.D]
poulpe 1er [A.D_wing]
Hypnotize[A.D]
shark
ares [A.D]
Mr PaTaTe [SpArTaN]
lain[A.D_Wng]
Rod [XTC]
crokendur[A.D_Wing]
Dino [A.D]
Sim Windu[A.D]
Aradis [A.D_Wing]
Ward [A.D]
vonhaken
Magicberber[A.D]
dark_gamer [A.D]
La Terreur Bleue [NODS]
Sadik[A.D]
Rwandral [A.D]
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rwandral [A.D]
Modérateur
Rwandral [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 1245
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2007

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty
MessageSujet: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? EmptyMer 10 Sep - 14:04

On va tous mourir !!
Nan voyons, pour être serieux...Cette section manque un peu de questions scientifiques :D .


Le Cern, premier laboratoire de recherche au monde pour la physique des particules basé près de Genève, pourrait-il déclencher l'apocalypse ? Presque dix ans après le lamentable échec des prophéties de Paco Rabanne, le spectre de la fin du monde a en tous cas encore de beaux jours devant lui. Et cette fois, il ne s'agit pas des prévisions d'illuminés mais d'un projet scientifique tous ce qu'il y a plus de sérieux qui alimente les inquiétudes.
Le Cern doit en effet mettre en service le 10 septembre son tout nouveau Grand collisionneur de hadrons (LHC), un accélérateur de particules géant permettant de propulser un faisceau de particules à 99,9999% de la vitesse de la lumière dans un anneau de 27km refroidi à -271 degrés, une température toute proche du zéro absolu (-273).
Le LHC pourrait permettre d'enfin étudier le boson de Higgs, une particule instable qualifiée de "divine" car aucun chercheur n'a encore pu l'observer, d'expliquer le fait que la matière visible ne représente que 4% de l'univers (le reste étant composé de matière noire à 23% et d'énergie noire à 73%) ou encore d'élucider le mystère de la matière et de l'anti-matière. Le LHC pourrait ainsi permettre aux chercheurs de recréer les conditions dans lesquels notre univers se trouvait quelques millièmes de secondes après le big bang.
Mais voilà, depuis quelques mois, une terrible rumeur court sur internet : ce fabuleux LHC pourrait créer de mini-trous noirs incontrôlables qui engloutiraient la terre en quelques minutes. A l'origine de cette prévision, se trouvent deux personnes, l'Américain Walter Wagner et l'Espagnol Luis Sancho, qui se sont lancés dans une véritable campagne afin de demander l'abandon du projet, déposant même une plainte devant un juge d'Honolulu à Hawaï.
Même si les théories de Wagner et Sancho trouvent assez peu d'écho dans le milieu scientifique, leur campagne a réussi à mobiliser assez de personnes, dont de nombreux "prophètes" affirmant que Nostradamus avait prévu que la fin du monde serait provoqué par le LHC, pour obliger le Cern à réagir. Le centre vient ainsi de publier un un rapport afin de dissiper une bonne fois pour toutes les craintes d'une apocalypse venue de Suisse.


J'attend un peu vos avis la dessus, voici le miens :

Cette histoire de trou noir n'est bonne qu'a faire peur a tout le monde, c'est un peu comme ces magnifiques chaines qu'on recoit sur MSN ou une petite née en 1996 qui a 3ans en 2008 est atteinte d'un cancer du coeur sanguin de la rotule, il faut transmettre ce message et AOL donnera 1m par message et attention ca pourrai être notre gosse !!
Breef vous voyez le genre :D.

Pourquoi dis-je ca ? Tout simplement parce qu'on connais quasiment rien des trous noirs appart que ce sont des gigantesques amas de matière ultra compressé (on va dire ca comme ca) qui ont un champ de gravité monstrueux.
Comment serait-il possible qu'en entrechoquant 2 protons un tel phénomène se produise ? Je crois qu'il faut plus que 2 protons...
Bon la je vais un peu loins xD.

En tout cas ca pourrai être interessant comme sujet... On peut également discuter des trou noir en général nan ? :D

[EDIT] au passage m'est venue une idée, le LHC a couté 3.4milliard d'euro, est-ce foutu en l'air ou pas ? :D


Dernière édition par Rwandral [A.D_Wing] le Mer 10 Sep - 16:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sadik[A.D]

Sadik[A.D]


Féminin
Nombre de messages : 9836
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2008

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? EmptyMer 10 Sep - 14:37

oui je trouve cela tres intéréssant aussi j'en ai entendu parler mais comme tu l'a dit cette une rumeur qui circule sur internet .
internet c'est bien mais il ne faut pas croire tout ce que l'on y voit
un scientifique a démenti cette rumeur je ne m'avancerais pas sur ce sujet peut etre est-ce vrai peut-etre pas...
mais si cela est vrai les scientifique ne le crirait pas sur tout les toits il ferait tout pour le cacher.
mais personnellement je ne vois pas comment on pourrait former un trou noir en balançant des particules d'hydrogène, a la base ils en balancent plusieurs milliard dans cet anneau entouré d'aimant ce qui accélère leurs vitesse pour qu'ils se rencontrent et leurs choc provoquerait une incroyable énergie cela pourrait nous etre utile plus tard comme nouvelle forme d'énergie

l'avenir nous le dira... suite au prochaine épisode^^
Revenir en haut Aller en bas
Rwandral [A.D]
Modérateur
Rwandral [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 1245
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2007

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? EmptyMer 10 Sep - 14:47

Haha j'ai trouvé un petit truc assez interessant répondant bien a notre question :D.
Je cite :
"Securité du LHC
Le Grand collisionneur de hadrons (LHC) pourra parvenir à une énergie jamais atteinte à ce jour dans un accélérateur de particules. Cependant, cette énergie restera inférieure à celle que produit couramment la Nature dans les collisions de rayons cosmiques. Des études sont menées depuis de nombreuses années pour répondre aux inquiétudes sur ce que pourraient engendrer des collisions de particules à des énergies aussi élevées. À la lumière de nouvelles données expérimentales et des connaissances théoriques actuelles, le LHC Safety Assessment Group (le LSAG – le Groupe d’évaluation de la sécurité des collisions du LHC) a réactualisé l'analyse menée en 2003 par le LHC Safety Study Group (Groupe d'étude sur la sécurité du LHC), un groupe de scientifiques indépendants.

Le LSAG reprend à son compte et prolonge les conclusions du rapport de 2003 : les collisions produites au LHC ne présentent aucun danger et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Le LHC ne fera en fait que reproduire des phénomènes qui se sont produits naturellement bien des fois depuis la naissance de la Terre et des autres corps célestes. Le Comité des directives scientifiques du CERN, un groupe de scientifiques extérieurs donnant des avis au Conseil du CERN, l'organe de tutelle de l’Organisation, a examiné et avalisé le rapport du LSAG."

Voila :D Rien a craindre donc :)
Quand meme c'est assez impressionnant comme infrastructure...
(c'est dommage d'avoir trouvé la réponse a la question si rapidement snif).
C'est pas grave on peut basculer sur d'autres questions universelles :D.
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Bleue [NODS]

La Terreur Bleue [NODS]


Nombre de messages : 1299
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2008

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? EmptyMer 10 Sep - 14:55

Ce matin, mon prof de physique nous a dit qu'on allait peut-être tous mourir :D
Revenir en haut Aller en bas
Sadik[A.D]

Sadik[A.D]


Féminin
Nombre de messages : 9836
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2008

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? EmptyMer 10 Sep - 14:59

lol tu as trouvé sa sur internet?
c'est quand meme impressionnant comme complexe...
sa a couté plusieurs milliard j'espère que sa marchera^^

il parait que la quantité de données récupérées a la suite des test équivaudrait a une pile de CD de 20 kilomètre de haut^^
Revenir en haut Aller en bas
Rwandral [A.D]
Modérateur
Rwandral [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 1245
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2007

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? EmptyMer 10 Sep - 15:07

Il parait haha.
Pour trouver des info allez sur google, fin du monde 2008 (lol) et c'est bon. Par contre attention, c'est bourré d'article de gens qui dramatisent :D. Pour l'aspect plutot scientifique de la chose, je conseille plutot cet article :
http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Le-plus-grand-accelerateur-de-particules-du-monde-mis-en-route-a-Geneve.html c'est assez cool.
Par contre je sens qu'on va déplacer ca plutot en taverne, car cava plutot prendre l'aspect d'une discussion sur le LHC plutot qu'un débat xD.
Enfin bon on peut toujours discuter de ca vu que aujourd'hui c'était le tour de chauffe, on va ptete mourir en fait sarcastique

Et puis, "Les collisions pourraient également créer des mini trous noirs dont les physiciens du Cern assurent qu'ils seront sans danger, tant leur présence sera éphémère. Quelques scientifiques ont émis la crainte qu'ils absorbent toute la matière autour d'eux, provoquant la fin du monde.
"
Bref mystère et boule de gomme, ceci dit cet accélèrateur de particule devrait nous apporter beaucoup je pense, j'ai hâte de connaitre les résultats de leur expériences :D
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? EmptyMer 10 Sep - 15:53

J'adore cette histoire... J'ai pas le temps de donner mon opinion mais j'adore quand même... :D
Revenir en haut Aller en bas
Magicberber[A.D]
Admin
Magicberber[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 11627
Age : 31
Localisation : Comme tout le monde...
Date d'inscription : 21/02/2006

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? EmptyMer 10 Sep - 16:19

De toutes façons, si on meurt, on s'en rendra même pas compte donc... boarf quoi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sadik[A.D]

Sadik[A.D]


Féminin
Nombre de messages : 9836
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2008

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? EmptyMer 10 Sep - 16:32

Magicberber[A.D] a écrit:
De toutes façons, si on meurt, on s'en rendra même pas compte donc... boarf quoi ^^'

effectivement, vu sous cet angle :D
Revenir en haut Aller en bas
Rwandral [A.D]
Modérateur
Rwandral [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 1245
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2007

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? EmptyMer 10 Sep - 17:24

Ah wai mais la Magic tu choisis la voie facile :D

Sinon pour les interessé, un site assez complet ^^
http://public.web.cern.ch/Public/fr/LHC/LHC-fr.html
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Nombre de messages : 226
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2008

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? EmptyMer 10 Sep - 19:46

mmh, j'avais vu une émission interessante la dessus ...

Si un trou noir s'approche de la terre, nous serons tous mort avant que celui ci ne commence a absorber la planete...

La température dépassera les 100 °, donc, tous mort ^^

Ensuite, il est évident que la Voie lactée est attiré par notre galaxie la plus proche qui est elle meme plus grosse que la voie lactée ...

Il va donc avoir un choc intersidérale entre ces deux galaxies un jour ou l'autre ...

Quelqu'un a dit qu'avec deux protons et deux electrons, on ne faisait pas grand chose ...

regarde la bombe atomique, les dégats qu'elles provoquent (sans parler des radiations) ...
alors un univers tout entier, je n'imagine meme pas ...

d'autres choses a dire, mais la flemme d'écrire, je developperais ptet plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rwandral [A.D]
Modérateur
Rwandral [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 1245
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2007

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? EmptyMer 10 Sep - 20:10

Tu t'écarte quelque peu du sujet du LHC mais on reste dans le thème haha.
Oublie pas que l'univers est en expansion ;-) donc tout l'univers réuni ca peut pas trop exister ^^.
Et avec 2 proton, on ne fait pas grand chose. On dit bien 2 proton, pas 2proton * 10^12 xD. Or dans une bombe atomique on trouve plutot 300mol de proton que 2 ^^.

Perso je ne pense pas que le choc de 2 proton crée un trou noir (suffisament grand pour survivre). Par contre si 2 galaxies se rencontrent le résultat serai interessant, le trou noir serai meme gigantesque... Mais bon, on ne le vérra jamais :D
Revenir en haut Aller en bas
Magicberber[A.D]
Admin
Magicberber[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 11627
Age : 31
Localisation : Comme tout le monde...
Date d'inscription : 21/02/2006

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? EmptyMer 10 Sep - 20:38

D'une part, je ne vois pas comment on pourrait créer un trou noir avec deux hadrons (c'est quoi ça ?) ou protons ou autres.
D'autre part, pour moi, une fois qu'un trou noir se crée, quelque soit sa taille, il ne peut pas mourir... si ? Etant donné qu'il absorbe la lumière et qu'en l'occurence, il absorbera toutes sortes d'autres choses, il evrait croître à n'en plus finir... non ?
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Nombre de messages : 226
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2008

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? EmptyMer 10 Sep - 21:22

Rwandral [A.D_Wing] a écrit:
Tu t'écarte quelque peu du sujet du LHC mais on reste dans le thème haha.
Oublie pas que l'univers est en expansion ;-) donc tout l'univers réuni ca peut pas trop exister ^^.
Et avec 2 proton, on ne fait pas grand chose. On dit bien 2 proton, pas 2proton * 10^12 xD. Or dans une bombe atomique on trouve plutot 300mol de proton que 2 ^^.

Perso je ne pense pas que le choc de 2 proton crée un trou noir (suffisament grand pour survivre). Par contre si 2 galaxies se rencontrent le résultat serai interessant, le trou noir serai meme gigantesque... Mais bon, on ne le vérra jamais :D

mmh, univers réuni ??
l'univers est infini parait-il ...alors peut-etre est-il déja réunit, ou seulement fragmenter, toujours est-il que nous nous ferons absorber a coup sur par la galaxie d'a coté ...
D'accord pour la bombe atomique, avec 2 protons, on fait pas grand chose ... ^^

Moi je dis, la probabilité qu'un trou noir nous absorbe est trés mince, on a plus de chance de mourir par manque de ressources que d'etre absorber ...

enfin, un trou noir étant une absence de matiere, c'est assez difficile a expliquer... (Magic, tu as raison dans le sens ou un trou noir se developpe continuellement ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Rwandral [A.D]
Modérateur
Rwandral [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 1245
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2007

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? EmptyMer 10 Sep - 22:20

Quand je dis réuni, c'est tout concentré en un meme point, un astre unique regroupant l'univers... Difficile a concevoir....
Moi aussi je croyais que les trou noirs se développaient constament (ce qui serai logique) mais d'après ce que j'ai lu sur le LHC, il serait possible que de micro trou noir se forment et se détruisent quelques secondes après...
J'explique :

Un trou noir est grossomodo une quantité de matière énorme concentré sur un petit volume (je shématise).
Imaginez 5-6 soleil qui soudainement s'assemblent entre eux et prennent la taille de la Terre. La gravité proche de cet astre serai énorme, nous avons notre petit trou noir :D.

Pour les physiciens, vous savez que notre monde est régi par des intéractions universelles dont l'intéraction gravitationnelle. Celle-ci nous dit que tout corps dans l'univers s'attire, et plus il est massif, plus il attire en gros. [Formule : F= G* (m1*m2/d²) ]
Bref, nous avons un astre extremement lourd qui attire tout ce qui est proche de lui.

Le trou noir se forme à partir d'une étoile morte gigantesque (nos 5-6 soleils de tout à l'heure voir plus ^^) qui s'éffondre sur elle même, ensuite elle attire tout son systeme et devient plus forte etc etc etc...

Donc, il faut une grosse quantité de matière a la base pour faire un trou noir.

Naturellement dans l'univers, il y a ce qu'on appelle des rayons cosmiques. Ceux-ci frappent la Terre depuis toujours et continuent de la frapper, pourtant l'énergie dégagée est largement suppérieure a celle du LHC....

De plus les propriétés bien établies de la gravité, décrites par la relativité d’Einstein, excluent que des trous noirs microscopiques puissent être produits au LHC. Quelques théorie, et je dis bien théories, prédisent toutefois la production de ces particules au LHC. Toutes ces théories prévoient que de telles particules se désintégreraient aussitôt. Donc, ces trous noirs n’auraient pas le temps d’amorcer l’accrétion de matière et resteraient sans effets macroscopiques.
Bon admet-on, il y en a un qui se produit, d'après les études des conséquences de leur production par des rayons cosmiques montre qu'ils sont inoffensif.
La je cite :)
"Les collisions qui interviendront au LHC et celles qui interviennent entre des rayons cosmiques et des corps célestes tels que la Terre diffèrent par le fait que les nouvelles particules produites lors des collisions LHC tendront à se déplacer plus lentement que celles que font naître les rayons cosmiques. Des trous noirs stables pourraient être soit chargés électriquement, soit neutres. S’ils étaient chargés, ils interagiraient avec la matière ordinaire et seraient arrêtés en traversant le globe terrestre, et cela qu’ils proviennent des rayons cosmiques ou du LHC. Le fait que la Terre existe encore exclut la possibilité que les rayons cosmiques ou le LHC puissent produire des micro-trous noirs chargés dangereux"

Bref, aucun soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
Ward [A.D]
Modérateur
Ward [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 2629
Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Date d'inscription : 25/07/2007

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? EmptyMer 10 Sep - 23:28

PHD Comics (webcomic) fait une série de 5 planches sur le LHC. Interessant et rapide à lire... sauf si vous lisez pas l'anglais :D
Première planche, les autres sont publiées dans les jours qui viennent:
http://www.phdcomics.com/comics/archive.php?comicid=1066
Revenir en haut Aller en bas
Rwandral [A.D]
Modérateur
Rwandral [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 1245
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2007

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? EmptyJeu 11 Sep - 16:45

J'aime bien le petit "oops" de la fin xD
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Nombre de messages : 226
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2008

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? EmptyJeu 11 Sep - 19:12

je croyais que les trous noirs étaient des absences de matiere ??
Revenir en haut Aller en bas
Rwandral [A.D]
Modérateur
Rwandral [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 1245
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2007

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? EmptyJeu 11 Sep - 19:25

Non bien au contraire ! :o. Si c'était l'absence de matière, ca serai soit le vide, soit de l'antimatière.
Si c'est du vide, ca voudrai dire que l'espace tout entier ou tout simplement une cloche a vide serai un trou noir, or non.
Si c'est de l'antimatière, elle serai détruite au contact de toute matière. (Antimatière et matière se détruisent mutuellement).
C'est dailleurs une des etudes du LHC, l'antimatière :D.

Résonne par l'interaction gravitationnelle que j'ai donné plus haut, plus c'est massif plus ca attire, et plus un trou noir attire plus il devient massif hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? EmptyJeu 11 Sep - 21:42

Ah okay, on comprend tout sarcastique

xD
Revenir en haut Aller en bas
Sim Windu[A.D]

Sim Windu[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 106
Localisation : Heu...là
Date d'inscription : 03/09/2006

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? EmptyDim 14 Sep - 15:05

j'adore cette histoire mais des questions continue à me tracasser :
- Qu'est ce qu'il y a derrière un trou noir?
- Si ils travaillent sur de l'antimatière pourquoi il nous en donne pas ?
- Et pourquoi travaillent ils sur des trou noir? Il en veulent a nos flotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Dino [A.D]
Admin
Dino [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 6021
Age : 104
Localisation : Au Paradis...
Date d'inscription : 05/10/2006

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? EmptyDim 14 Sep - 15:33

Sérieux toutes ces histoires de trous noirs c'est juste pour effrayer un peu le troupeau de moutons qui peuple cette Terre.

Les scientifiques ne prendraient pas le risque de jouer avec des mini trous noirs.

Sinon concernant l'utilité du réacteur, je crois que les milliards de dollar vallaient le coup. Grace a ça, on en apprendra surement beaucoup sur les particules élémentaires ou l'antimatière...

On verra bien dans quelques années Sourire
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? EmptyDim 14 Sep - 15:52

J'ai lu (j'en suis pas certain vu que je ne suis pas encore physicien XD) qu'il était fort probable qu'on obtienne des mini trous noirs mais que leur taille et leur durée de vie seraient tellement infimes qu'il n'y aurait aucun danger pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? EmptyDim 14 Sep - 18:52

Mmm... ils n'aspireraient que les scientifiques du laboratoire, c'est ça ?

OUF

Par contre Sim, bien trouvé :D
Revenir en haut Aller en bas
Rwandral [A.D]
Modérateur
Rwandral [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 1245
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2007

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? EmptyDim 14 Sep - 19:21

Ahahaha Aradis tu me fera toujours rire :).
@ D_G : on lit les memes choses =p

@Sim :
Citation :
Qu'est ce qu'il y a derrière un trou noir?
- Si ils travaillent sur de l'antimatière pourquoi il nous en donne pas ?
- Et pourquoi travaillent ils sur des trou noir? Il en veulent a nos flotte ?

Derriere un trou noir ? Ca dépend ce que tu appelle derriere un trou noir. Derriere comme derriere la Terre quand on la regarde depuis la lune, ou derriere ? xD
Un trou noir c'est comme la Terre en 1 milliard de fois plus attirant, c'est tout, donc derriere, il y a ce qu'il y a.
Sinon il y a des théories qui disent que certains trou noir (les plus gros) seraient en fait des trou de vers permettant de passer d'un univers a un autre (une genre de PDS qui permet de passer de l'uni 6 à l'uni 50 :D). C'est *** l'allusion a Ogame mais c'est un peu ca. Après, mystère mystère....

On a pas réussit a isoler de l'antimatière tout simplement parce celle-ci se détruit a tout contact avec de la matière... Donc bon, ils sont pas encore capable de nous en donner ces salauds !! Faut demander a la gameforge comment ils font...

Et enfin, il y a autant d'interet d'étudier un trou noir que d'éssayer de comprendre comment la terre s'est formé ;-) Autrement dit, aucun interet apparent...
Et t'inquiete pas pour tes flottes, on a des générateurs d'antigravité parce que si tu passe près d'un trou noir lors de ton voyage en hyperespace tu te ferai aspirer... xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trou béant que vous allez creuser dans mes secrets, johnat
» REbonjour tt le monde
» COUPE DU MONDE DE RUGBY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMY OF DARKNESS :: Les Ambassades :: Débats-
Sauter vers: