ARMY OF DARKNESS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La seule chose qui fasse plus peur que la mort, ce sont les fesses de Sadik.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?

Aller en bas 
+24
Dark DeDo [A.D_Wing]
Ze KreuCpeulfix[A.D_Wing]
phoenix[A.D_Wing]
Emperor 008[A.D._Wing]
Munny [A.D]
riddick666 [A.D]
poulpe 1er [A.D_wing]
Hypnotize[A.D]
shark
ares [A.D]
Mr PaTaTe [SpArTaN]
lain[A.D_Wng]
Rod [XTC]
crokendur[A.D_Wing]
Dino [A.D]
Sim Windu[A.D]
Aradis [A.D_Wing]
Ward [A.D]
vonhaken
Magicberber[A.D]
dark_gamer [A.D]
La Terreur Bleue [NODS]
Sadik[A.D]
Rwandral [A.D]
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 EmptyLun 29 Sep - 22:49

Ca c'est vraiment passé ?

Quels bouffons nerd
Revenir en haut Aller en bas
Emperor 008[A.D._Wing]

Emperor 008[A.D._Wing]


Nombre de messages : 628
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2008

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 EmptyMer 1 Oct - 20:11

Non, ça je l'ai inventé bien sûr :D
Revenir en haut Aller en bas
lio [R.C.S]

lio [R.C.S]


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 66
Date d'inscription : 03/03/2008

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 EmptyVen 24 Oct - 23:50

http://fr.youtube.com/watch?v=nT5kUdBYxZo

y'en a plein d'autres, celle là est le B-A = BA pour espérer comprendre un trou noir.

D'ailleurs, dans la vidéo, il est question de "gravité", si je me souviens bien, la gravité c'est ce qui fait tomber les pommes ^^
Or dans l'espace, mis à part le fait qu'il n'y a pas de pommier, il n'y a pas non plus de haut ni de bas !!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la "gravité" dans l'espace ? crazy'scusez, j'ai pas BAC+20
Revenir en haut Aller en bas
Trent [A.D_Wing]

Trent [A.D_Wing]


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/10/2008

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 EmptySam 25 Oct - 1:29

bon, je n'ai pas tout lu (en fait juste le début ^^) il se fait tard, mais le sujet m'interresse quand même ^^ donc je veut éclaircir quelques points

vonhaken a écrit:

Quelqu'un a dit qu'avec deux protons et deux electrons, on ne faisait pas grand chose ...

regarde la bombe atomique, les dégats qu'elles provoquent (sans parler des radiations) ...
alors un univers tout entier, je n'imagine meme pas ...

d'autres choses a dire, mais la flemme d'écrire, je developperais ptet plus tard ^^

bon, avec 2 proton et 2 électron au pire tu crée l'atome de lityum, donc je te confirme qu'on ne peut pas faire grand chose.

pour le cas de la bombe atomique, c'est bien plus que 2 protons et 2 électrons, c'est l'air ambien, en faisant péter des atomes d'uranium (dont le numéro atomique aproche les 100, je ne sait pas combien exactement) les protons et neutron de celui-ci se dispérce partout et casse d'autres atome d'uranium (car il n'y en a pas qu'un dans la bombe) puis par réaction en chaine, fait péter certains atome de l'atmosphére (pas tous sinon il n'y en aurait plus, or il en rste après l'explosion) et ça continu jsqu'à se que plus aucune particul ne vienne toucher le noyau d'autres atomes, donc certe il s'agit d'un neutron qui est à l'origine de la réaction mais ce sont des million de moles d'atome qui sont en jeu la dedans (je rappel qu'une mol correspond à 6,22.10^23 éléments soit des centaine de millier de milliard de milliard ^^)

par contre dans le cas de l'accélérateur de particule on fait le vide si je ne m'abuse et ce sont bien 2 particules qui s'entre choc à des vitesses allussinante (et oui, la lumière c'est rapide XD)

sinon, je suis pour le LHC, il va nous permettre de comprendre plus de chose sur l'univers, d'approfondire l'étude sur la théorie des cordes et il est parfaitement incapable de provoquer un mini trou noir .dans l'espace il y a des milliards de particules qui s'entre choc chaque seconde (et encore je suis gentil il doit y en avoir une infinité (en comparaison au milliard bien sur ^^)) et pourtant, aucun mini trou noir, un trou noir est une étoile géante beaucoup plus massive que le soleil, qui s'est éfondrée sur elle même, toute la masse de l'étoile se retrouve alors condensé dans un espace extrèmement réduit (plus petit qu'un grain de sable) en réalité de la longueur de Plank (10^-36 métre soit des milliard de milliard de milliard de milliard de fois plus petit que le métre, difficil à s'imaginer n'est-ce pas ? ^^) et du coup la distortion spatio temporel provoqué par cette masse devient alors condensé en un point ce qui donne bien évidament un éfondrment de l'espace et du temps qui fait ce que l'on connais des trous noir alors n'allez pas me dire qu'on va faire ça avec 2 particules de charge gravitationnel absolument négligeable, même condensé en un point encore plus petit que les particules elle même, ferait une distortion très faible, de toute façons, le soleil lui même ne s'éfondrera pas en trous noir alors je ne voit pas comment 2 particules peuvent se transformer ainsi.

de toute façons en se moment on ne craint rien il y a ne fuite dans le système de refroidissement il me semble et ça va prendre plusieur mois avant d'être réparé, pendant ce temps là la machine ne foctionne pas

voilà, j'éspère avoir été claire, pour ceux qui avait peur qu'il y ai un trou noir, j'éspère qu'ils sont rassuré et si vous avez des question posez les je tenterais d'y répondre ^^

encore une chose, l'histoire des 2 galaxie qui se rente dedans, c'est pas anvant quelque million d'année il me semble, on a le temps de le voir venir ^^ sinon en effet ça fera de belles explosions dans tout les sens ^^

EDIT : je vient de lire les dernier post (pour voir en fait où vous en étiez dans le débat ^^) je précise que la gravité est une distortion spatio temporel qui crée une accélération (d'où la constante de gravitation terrestre exprimé en m/s^2 qui est homogéne à une accélération) et celà génére (si j'ose dire) une force grâce à la masse (d'après Newton, une force est une masse que multiplie une accélération)

donc dans l'éspace la gravitation c'est la même chose que sur terre et les planète (par exemple) qui tourne autour du soleil ont une certaine masse, donc sont attiré par l'étoile en question (et réciproquement mais le soleil est tellement massif comparé aux planètes que l'on néglige l'autre sens) et le fait que les planètes tourne autour du soleil est due à la vitesse de celles-ci à l'origine, en réalité c'est une question d'énergie mais ne rentrons pas dans les détail après vous comprendrez plus rien et il faudra que je fasse des schéma et que je vous montre les calcules et ça va pas vous faire plaisir XD.

enfin bon, encore une fois, j'éspère que vous avez compris, sinon on va dire que c'est le soir et je vous reformul ça en fonction de ce que vous avec compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Bleue [NODS]

La Terreur Bleue [NODS]


Nombre de messages : 1299
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2008

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 EmptyDim 26 Oct - 12:05

Moi j'ai une question m'sieur ! Comme personne répond, je vais pas laisser Trent tout seul lol...

C'est quoi la théorie des cordes, et en quoi est-ce que le LHC va nous aider à l'approfondir ?
Revenir en haut Aller en bas
lio [R.C.S]

lio [R.C.S]


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 66
Date d'inscription : 03/03/2008

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 EmptyDim 26 Oct - 13:05

à La Terreur Bleue
Ben ... quand on me parle d'années lumière, de trou de vers, de soleils réduits à la taille d'un grain de sable ou de pliage de l'univers ... j'ai un peu de mal à compiler^^
Trent a l'air vachement au fait de ces trucs là, je voudrai pas l'embêter avec des questions de fada
:D
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 EmptyDim 26 Oct - 13:53

*DG is happy*

Qu'est-ce que la théorie des cordes ? Commençons par le commencement:

Il y a 4 forces qui régissent tout l'univers: les forces d'interaction nucléaire faible (en gros, responsable de la radioactivité), d'interaction forte (qui unit les quarks - particules composant les protons et neutrons - entre eux via les gluons), d'interaction électromagnétique (tout ce qui est en rapport avec l'électricité, le magnétisme, les électrons, etc.) et la gravitationnelle (qui fait tourner nos planètes).

Le début du 20ème siècle marqua un pas important dans la compréhension de ces forces fondamentales: la théorie de la mécanique quantique parvint à unifier les forces nucléaires faible et forte ainsi que la force électromagnétique (ces 3 forces s'exerçant à des échelles minuscules), tandis que la théorie de la relativité générale (de notre cher Einstein) parvint à déchiffrer la force gravitationnelle (s'exerçant à une très grande échelle) via sa célèbre équation E=mc².

Depuis lors, quid de l'unification des théories de la relativité générale et de la mécanique quantique ? Nada ! Elles sont actuellement totalement incompatibles ! Des générations de physiciens se sont cassé les dents sur ce problème... Des théories ont été avancées, certes, mais aucune d'entre elles n'a pour l'instant pu être vérifiée...

Parmi ces dernières, la plus séduisante est la théorie des cordes. Pourquoi ce nom ? Car cette théorie postule que, à l'intérieur des quarks, des sortes de cordes seraient en train de vibrer, donnant ainsi la "saveur" des quarks (up, down, charmed, strange, bottom et top). Elle induirait également l'existence d'un monde à 10 ou 11 dimensions (contre les 4 que nous connaissons actuellement). Et, caractéristique la plus importante de cette théorie, elle permettrait de concilier relativité générale et mécanique quantique.

Cependant, cette théorie n'est pas la seule à avoir cette prétention (je peux vous citer la théorie des boucles...) et elle n'a pour l'instant encore été étayée par aucune observation tangible. Pour ce faire, il faudra vérifier que les résultats prédits par les formules de cette théorie soient en concordance avec les résultats obtenus par la formidable puissance du LHC.

Et je ne vous parle même pas du boson de Higgs ni de la supersymétrie...
Revenir en haut Aller en bas
Trent [A.D_Wing]

Trent [A.D_Wing]


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/10/2008

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 EmptyDim 26 Oct - 19:23

toi aussi tu connais plein de truc DG ^^

j'ai juste une précision de taille à apporté, c'est qu'en fait il y a une théorie qui a été découverte récemment qui relie les 6 théories qui paraissait pourtant très différentes (et je suppose que la théorie des boucles en fait partie car je ne la connais pas XD) cette grande théorie unificatrice s'appel théorie M et la 6éme théorie a été découverte peu après (il y en avait 5 au départ)

en fait, on ne connais pas grand chose de cette théorie, elle a simplement été découverte en modifiant les conditions des calcul de chacune des 5 théories (par exemple si une théorie est étudié avec des dimension très petites, en l'étudiant cette fois ci avec de grande dimension on retombe sur l'une des 4 autres théorie et réciproquement, on peut donc dire qu'il y a symétrie entre ces 2 là) je ne sais pas comment la 6ème théorie a été découverte donc je ne peut rien dire la dessus XD.

voilà, maintenant il est possible que je me trompe et que la théorie des boucles est une tout autre théorie, auquel cas je ne connais pas grand chose.

autre chose, la théorie M repose sur le même principe que la théorie des cordes et d'après ce que je comprend, la théorie des boucle repose sur le même principe mais avec des cordes fermé (ou un truc du genre, j'entre ici dans les limites de mes connaissance, il va falloire que j'étande celà ^^)
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 EmptyDim 26 Oct - 19:30

Jamais entendu parler de cette théorie... suspect

Trent (NODS) a écrit:
toi aussi tu connais plein de truc DG ^^

Les revues scientifiques sont mes amies kaos

La théorie des boucles représente notre univers comme un enchevêtrement de boucles... C'est l'une des seules choses que j'ai retenues d'un dossier sur les différentes théories visant à unifier la physique... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Bleue [NODS]

La Terreur Bleue [NODS]


Nombre de messages : 1299
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2008

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 EmptyDim 26 Oct - 20:07

On pourrait faire un concours scientifique DG VS Trent :D

Enfin, très intéressants vos machins ^^
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 EmptyDim 26 Oct - 20:16

Trent me battrait sûrement... Moi je ne suis pas encore un universitaire... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Trent [A.D_Wing]

Trent [A.D_Wing]


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/10/2008

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 EmptyDim 26 Oct - 21:57

d'un point de vu des calcul et de la compréhension c'est fort probable mais je pense que tu peut en connaitre plus que moi, par exemple la théorie des boucle, je ne connaissais pas ^^ en fait ça n'a rien avoir avec la théorie M visiblement, donc tu voit, de se point de vue là tu me devance :D .

sinon achéte (ou empreinte, s'il est à la bibliotèque) le livre "l'univers élégant" écrit par Brian Green, c'est de là que je connais la théorie M et que je suis bien callé sur la théorie des super corde surtout ^^

maintenant mes études m'ont simplement permise de comprendre ce qui est dit dans ce livre à partir de ce qu'on m'a enseigné, comme la théorie de la relativité (comprendre pourquoi, quelque soit ton référenciel, la lumière se déplace toujours à la même vitesse)

donc tu voit DG, quelques année d'étude en plus et tu comprendra encore mieux se que tu lit et ainsi tu poura expliqué se que tu as lut (et surtout tu t'en rappelera bien mieux ;) )
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 EmptyLun 27 Oct - 13:46

C'est vrai que certains propos m'échappent étant donné mes lacunes... ^^'

Vivement l'année prochaine ! kaos

Quant à ton livre, euh... ça va être assez dur de me le procurer dans mon village paumé... :D

Mais à l'occasion, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Sharp [A.D_Wing]

Sharp [A.D_Wing]


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2008

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 EmptyLun 27 Oct - 17:14

Il y a très longtemps, dans un post très très lointain...
Rwandral [A.D_Wing] a écrit:
Pourquoi dis-je ca ? Tout simplement parce qu'on connais quasiment rien des trous noirs appart que ce sont des gigantesques amas de matière ultra compressé (on va dire ca comme ca) qui ont un champ de gravité monstrueux.
Comment serait-il possible qu'en entrechoquant 2 protons un tel phénomène se produise ? Je crois qu'il faut plus que 2 protons...

Désolé mais je n'ai pas lu les posts après le premier, sinon j'en aurais pour toute ma vie xD

J'ai juste une question...

Puisque tu dis si bien qu'on n'y connait rien sur les trous noirs, c'est sous-entendu qu'on ne sais pas non plus ne créer, donc la théorie n'est pas impossible!

Je ne dis pas que je crois en l'histoire, j'essaye juste de contrer ta thèse pour te mettre le doute!
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 19:49

Je ne suis pas d'accord: on connaît plutôt bien les trous noirs. On connaît leurs caractéristiques, leur façon de se former, et je suppose qu'on détient même quelques équations mathématiques permettant de les décrire...

Bref, on a les connaissances suffisantes pour évaluer la probabilité de formation d'un trou noir. Si ce n'était pas le cas, il est évident qu'on n'aurait pas pris le risque de mettre en marche le LHC...
Revenir en haut Aller en bas
Trent [A.D_Wing]

Trent [A.D_Wing]


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/10/2008

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 20:07

[quote="dark_gamer [A.D]"]et je suppose qu'on détient même quelques équations mathématiques permettant de les décrire...[quote]

c'est exacte, on connais déjà l'équation de la relativité général qui nous permet d'avoir la force gravitationnel du trou noir par calcul de la déviation des ondes lumineuses (celle qui ne sont pas absorbé mais quii passe tout de même pas très loin de l'horizon)

on commence déjà à trouver des équations quantique de cette gravité grâce à la théorie des cordes (on ne la connais pas encore car la théorie est encore mal connue comme l'a dit DG), biensur théorie quantique car toute la masse du trou noir se trouve dans un volume plus petit que celui d'un atome donc la théorie de la relativité général ne fonctionne plus, la théorie quantique ne peut fonctionné car il s'agit de gravitation donc la théorie des cordes qui l'inclu dans la théorie quantique introdui la notion de graviton qui est l'élément de base à l'origine de la gravitation
Revenir en haut Aller en bas
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 20:35

Trou noir = E= MY²

Indice 4 (et aussi le dernier):
Tu fais des recherches dessus, c'est une abréviation, c'est super connu, ce n'est pas une entreprise ou un moteur de recherche et tu ne pourrais plus venir sur le forum si tu ne l'avais plus...


Dernière édition par Aradis [A.D_Wing] le Ven 18 Sep - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
riddick666 [A.D]

riddick666 [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 1738
Age : 44
Localisation : beaune cote d or
Date d'inscription : 05/07/2007

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 EmptyMer 29 Oct - 0:34

exactement rara au carré
Revenir en haut Aller en bas
http://taxiouillon.com
lio [R.C.S]

lio [R.C.S]


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 66
Date d'inscription : 03/03/2008

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 EmptySam 1 Nov - 10:55

je peux poser une question naïve ?

Allez, je me lance :
J'ai vu je sais plus trop où un documentaire dont la fin disait en gros : tous les atomes composant l'univers ont une fin, ils s'usent avec le temps et finissent par disparaitre.
Un jour ou l'autre l'univers entier aura disparu ... il ne restera que le vide absolu.

Alors, et même si c'est pas pour demain, qu'en est il de la belle théorie : Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ?

'veux pas disparaitre moi !!
.
Revenir en haut Aller en bas
Trent [A.D_Wing]

Trent [A.D_Wing]


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/10/2008

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 EmptySam 1 Nov - 19:46

en fait, ça dépend de comment disparaissent les atomes, je n'ai jamais entendu parlé de ça (ça ne veut pas dire que c'est faut).

parce qu'en fait, ce qui ne se perd pas, c'est l'énergie, lorsque tu effectue une action, ton corp dépense de l'énergie en utilisant l'oxygéne qui va "bruler" (donc réaction chimique) pour contracter un muscle (par exemple) et permettre le mouvement, il sagit donc d'une transformation de l'énergie chimique en énergie mécanique. ensuite cette énergie va être dissiper, sous forme de chaleur (déplacement de molécules d'air), et en une autre énergie mécanique (comme lorsque tu appuis sur les touches de ton clavier) et ainsi de suite (le clavier transmet des signaux électrique vers l'ordinateur ... patati patata))

donc dans le problème de disparition des atome, certainement qu'ils se transforme en une énergie pur (que nous ne connaisson absolument pas ou en tout cas en une certaine forme d'éergie qui va servir pour recréer l'univers ou pour faire autre chose ... enfin, j'en sais trop rien mais celà étant, l'énergie se transfert sous différente forme et n'est jamais perdu (elle n'est jamais créé non plus, une central éléctrique ne fait que transformer l'énergie)

celà dit, peut-être que ce n'est valable que dans notre univers mais que l'énergie se crée ailleur (il faut bien que ça vienne de quelque part me direz vous ^^)

mais bon, c'est très abstrait tout ça on a occun moyen de vérifier cette disparition et à mon avis ça ne va pas se faire d'un coup donc comme on est encore en présence de quantité gigantesque d'atome qui fonctionne comme on l'a toujours vérifié, c'est qu'on est encore pas près de voir l'univers disparaitre de si tôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 EmptySam 1 Nov - 21:07

riddick666 [A.D] a écrit:
exactement rara au carré

Tu deviendras un très grand scientifique nerd
Revenir en haut Aller en bas
lio [R.C.S]

lio [R.C.S]


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 66
Date d'inscription : 03/03/2008

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 EmptyDim 2 Nov - 11:44

http://fr.youtube.com/watch?v=lmsb7G3Arco

tiens, c'est dans ce truc là qu'on parle de la fin des atomes.
(de la minute 6 à la fin du docu)
C'est dans très très très très longtemps ... on a le temps de profiter de nos stock options^^
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 EmptyDim 2 Nov - 17:56

(j'ai pas regardé la vidéo)

Bah... ça se fera dans des milliards d'années, nan ? D'ici là, l'Homme aura disparu... Noyé sous la pollution ou cramé par le Soleil qui sera devenu une géante rouge... sarcastique
Revenir en haut Aller en bas
Laurent [Kro.M]

Laurent [Kro.M]


Nombre de messages : 552
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2009

La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 EmptyVen 7 Aoû - 20:17

il est pas prêt de redémarrer et le fera au ralenti... quand il le fera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?   La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du monde !! (trou noirs :D) || Le LHC, une connerie ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Trou béant que vous allez creuser dans mes secrets, johnat
» REbonjour tt le monde
» COUPE DU MONDE DE RUGBY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMY OF DARKNESS :: Les Ambassades :: Débats-
Sauter vers: