ARMY OF DARKNESS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La seule chose qui fasse plus peur que la mort, ce sont les fesses de Sadik.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ecologie, intox ou réalité?

Aller en bas 
+10
vonhaken
La Terreur Bleue [NODS]
dark_gamer [A.D]
Aradis [A.D_Wing]
Emperor 008[A.D._Wing]
phoenix[A.D_Wing]
ares [A.D]
Sim Windu[A.D]
poulpe 1er [A.D_wing]
Dark DeDo [A.D_Wing]
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dark DeDo [A.D_Wing]

Dark DeDo [A.D_Wing]


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2008

Ecologie, intox ou réalité? Empty
MessageSujet: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? EmptyVen 5 Sep - 22:52

Comme le sujet l'indique, je voudrai connaitre votre opinion sur l'écologie. Pour est ce que les sonnettes d'alarme que l'on tire toutes les 5min sont justifiées ou pas?

Pour ma part, je suis scientifique et je préfère donc me renseigner sur ce sujet dans des revues scientifiques. Et je suis étonné de voir l'écart entre le discours des chercheurs et ceux des journalistes! Du coup, comme je ne crois pas aveuglément les chercheurs (le science ne ment pas, les scientifiques par contre...) je ne sais pas toujours quoi penser. roll

J'attends vos opinion sur ce sujet, je sais qu'il n'y a pas d'expert parmi nous, mais si cela vous intéresse autant que la Belgique intéresse Dark Gamer ;) vos avis sont les bienvenus ^^
Revenir en haut Aller en bas
poulpe 1er [A.D_wing]

poulpe 1er [A.D_wing]


Masculin
Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : SCOTLAND
Date d'inscription : 06/03/2006

Ecologie, intox ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? EmptyVen 5 Sep - 23:18

une petite parenthese est ce que tu as lu le reglement?

Personnelement entre l ecologie et la surpopulation je pense qu on va droit dans les PROBLEMES et les gens se souviendront des annees 2000 comme l age d or ou l age de la deraison, consequence directe: les plus menaces par les changements climatique sont les plus demunies.

Je pense aussi qu il serait stupide de dire que rien n a changer ou n est entrain de changer, en 24 ans c est a dire mon age les saisons ne sont plus du tout les memes et les temperatures ont aussi changer non de maniere drastique mais cela fait trois ans que le mois d aout n est plus vraiment ce qu il etais ou que l hiver n est plus froid de la meme maniere.
Ou que j aille a partir du moment ou j interroge quelqu un d un age deja certains (+ de 40 ans) ils sont tous du meme avis les saisons ne sont plus les memes.
Alors je dirais que si en 100 ans on a reussi a modifier tout le systeme ecologique qui est en place depuis plusieurs siecle c est qu on a du soucis a se faire pour les annees futures.
Revenir en haut Aller en bas
Sim Windu[A.D]

Sim Windu[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 106
Localisation : Heu...là
Date d'inscription : 03/09/2006

Ecologie, intox ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? EmptyVen 5 Sep - 23:36

Personnelemnt moi tout ces changements climatique me font vraiment peur et je me demande ce qu'on va devenir si on ne réagit pas mais en voyant les efforts que font les grandes puissances mondial je me dit que on peut plus continuer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
ares [A.D]

ares [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 12623
Age : 33
Localisation : ou ça??? à toi de deviner...
Date d'inscription : 03/06/2006

Ecologie, intox ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? EmptyVen 5 Sep - 23:40

une fois le carburant mondial épuisé, on va se mettre a d'autres énergie écologique. en ce qui concerne ce point je pense que l'on peut dire que soit on utilise ces moyens, soit on revient a l'époque c'est à dire pour le maritime la voile (ce serait bien mais trop long).
Revenir en haut Aller en bas
phoenix[A.D_Wing]

phoenix[A.D_Wing]


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2008

Ecologie, intox ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? EmptyVen 5 Sep - 23:42

je trouve que les efforts faits par les gouvernements sont minables.
surtout en se qui concerne les États-Unis qui font parti quand même des plus gros pollueurs de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Dark DeDo [A.D_Wing]

Dark DeDo [A.D_Wing]


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2008

Ecologie, intox ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? EmptySam 6 Sep - 0:48

Tout d'abord je tient à m'excuser car je n'ai ni lu ni respecter les règle de cette partie du forum (car je n'y avait pas fait attention) : je n'ai pas demander l'autorisation pour poster ce topic. J'espère néanmoins que cela ne posera pas de problème.

Sinon pour continuer le débat, je suis d'accord avec vous, et de toute façon c'est un fait, les gouvernements de quasiment tous les pays ne font pas beaucoup d'efforts pour limiter la pollution. Mais en fait, ce qui m'intéresse c'est de savoir si vous croyez vraiment aux scénario catastrophe que nous prédisent les média?
Parce qu'ils nous promettent tantôt un réchauffement, tantôt une période glacière... du coup je ne sais plus si ma commune du Pas-de-Calais va se transformer en une autre Miami ou une autre Méribel? lol

Personnellement j'ai tendance à croire que ça devient un business rentable et que toutes les raisons sont bonnes pour vendre de l'écolo! (comme des voitures essences "verte" .... suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Emperor 008[A.D._Wing]

Emperor 008[A.D._Wing]


Nombre de messages : 628
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2008

Ecologie, intox ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? EmptySam 6 Sep - 10:20

Vive Renault^^

Et bien je crois que ça dépend des endroits; par exemple en Bretagne (là où je suis), les conséquences climatiques risque de faire chuter la température à cause d'un courant atlantique qui pour l'instant réchauffe l'atmosphère chez nous.
Après, on ne sait pas si on peux mettre en danger un tel courant,mais tous le monde se contredit en ce bas-monde... roll
Revenir en haut Aller en bas
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

Ecologie, intox ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? EmptySam 6 Sep - 11:32

Je pense qu'il y a un changement climatique, c'est indéniable vu la fonte Glacière mais je pense surtout que les Etats de chaque pays font pression sur les scientifiques pour extrapoler afin de redynamiser l'économie mondiale (achats de nouvelles voitures, vélos, nouveaux moyen de se chauffer et bien coûteux, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Ecologie, intox ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? EmptySam 6 Sep - 13:33

Dark DeDo [] a écrit:
J'attends vos opinion sur ce sujet, je sais qu'il n'y a pas d'expert parmi nous, mais si cela vous intéresse autant que la Belgique intéresse Dark Gamer ;) vos avis sont les bienvenus ^^

Tu parles de mon topic sur l'avenir de la Belgique ? ^^

Dark DeDo [] a écrit:
Tout d'abord je tient à m'excuser car je n'ai ni lu ni respecter les règle de cette partie du forum (car je n'y avait pas fait attention) : je n'ai pas demander l'autorisation pour poster ce topic. J'espère néanmoins que cela ne posera pas de problème.

Nan, pas grave... Ton topic est tout à fait convenable Sourire

Quant au débat, tu vas bien t'entendre avec Luthor ! XD

Depuis quelques semaines, on se dispute sur la réalité du dérèglement climatique... ^^

Lui prétend que ce sont les lobbys écologistes qui nous alarment pour rien. Pour preuve, il a proposé ce documentaire (assez long) de la BBC:
- partie 1: https://www.dailymotion.com/playlist/xhzt1_BaggyLoverTer_la-grande-arnaque-du-rechauffement/video/x21zq2_partie-1-arnaque-du-rechauffement-c_politics
- partie 2: https://www.dailymotion.com/playlist/xhzt1_BaggyLoverTer_la-grande-arnaque-du-rechauffement/video/x21zot_partie-2-arnaque-du-rechauffement-c_politics
- partie 3: https://www.dailymotion.com/playlist/xhzt1_BaggyLoverTer_la-grande-arnaque-du-rechauffement/video/x21zmb_partie-3-arnaque-du-rechauffement-c_politics

(je n'ai malheureusement pas le temps de visionner ces vidéos Triste )

Mais personnellement, je pense que ce sont surtout les lobbys pétroliers qui tentent de nous influencer quant à la vérité sur le dérèglement climatique.
Revenir en haut Aller en bas
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

Ecologie, intox ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? EmptySam 6 Sep - 13:56

Mais le dérèglement climatique est indéniable sarcastique On ne peut pas contredire ça quand même
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Bleue [NODS]

La Terreur Bleue [NODS]


Nombre de messages : 1299
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2008

Ecologie, intox ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? EmptySam 6 Sep - 15:53

Je pense que le problème de l'écologie est très sérieux... Mais il doit sûrement y avoir des exagérations pour des raisons économiques comme dit Aradis... Et aussi pour mettre pression sur la population de façon à ce qu'elle prenne conscience du phénomène et qu'elle adopte un mode de vie "écolo" (ce que je ne critique pas ^^)!
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Nombre de messages : 226
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2008

Ecologie, intox ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? EmptySam 6 Sep - 20:40

pour moi, l'écologie, c'est du grand n'importe quoi ^^

en effet, on nous parle du réchauffement de la planete ...Paradoxalement, l'année derniere a été l'année la plus froide du siecle (je parle en lorraine) ...

De plus, on nous dit souvent qu'il n'y a pas eu de tempete depuis telle et telle année....

Mais si on y réfléchit bien, cela veut également dire qu'il y a une une tempete équivalente a l'année citée, donc, l'argument tombe a l'eau ...

je ne sais pas si vous suivez mon raisonnement, je mettrais des exemples pour plus de clarté si vous ne comprenez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Bleue [NODS]

La Terreur Bleue [NODS]


Nombre de messages : 1299
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2008

Ecologie, intox ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? EmptySam 6 Sep - 20:43

Le réchauffement de la planète n'a pas beaucoup de répercussions chez nous (pour l'instant), mais il en a sur les calottes glacières (la preuve en est qu'il y a quelques jours, un nouveau morceau de banquise s'est décroché ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

Ecologie, intox ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? EmptySam 6 Sep - 21:41

vonhaken a écrit:
pour moi, l'écologie, c'est du grand n'importe quoi ^^

en effet, on nous parle du réchauffement de la planete ...Paradoxalement, l'année derniere a été l'année la plus froide du siecle (je parle en lorraine) ...

De plus, on nous dit souvent qu'il n'y a pas eu de tempete depuis telle et telle année....

Mais si on y réfléchit bien, cela veut également dire qu'il y a une une tempete équivalente a l'année citée, donc, l'argument tombe a l'eau ...

je ne sais pas si vous suivez mon raisonnement, je mettrais des exemples pour plus de clarté si vous ne comprenez pas ^^

Tu refuses d'admettre qu'il y a tout de même un réchauffement climatique. C'est grave sarcastique Parce qu'il me semble que les Etats-Unis l'ont enfin reconnu...

La calotte Glacière, elle fond toute seule, c'est normal ? Y a ça toutes les X années ? Bien sûr que non
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Nombre de messages : 226
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2008

Ecologie, intox ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? EmptySam 6 Sep - 21:44

non, je ne refuse pas de l'admettre, mais on en fait beaucoup trop.

Et comme je l'ai dit dans mon post précédent, ca donne matiere a réfléchir ...

Si l'on en croit ( par exemple) le film "une vérité qui dérange", on va tous mourir dans 50 ans ...
faut pas pousser ...
Il se passe ce qui se passe, ce n'est pas en faisant de maigre efforts que ca va arranger quelque chose.
De plus, le réchauffement climatique ... il fait encore trés froid (voir plus froid que d'autres années, expliquez moi svp ...)
Revenir en haut Aller en bas
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

Ecologie, intox ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? EmptySam 6 Sep - 21:48

Qui ne nous dit pas que l'on va subir une période glacière, donc ? Vu que des scientifiques en prévoie une ? Lit ce qu'à écrit Emperor 008...

Emperor 008 a écrit:
Parce qu'ils nous promettent tantôt un
réchauffement, tantôt une période glacière... du coup je ne sais plus
si ma commune du Pas-de-Calais va se transformer en une autre Miami ou
une autre Méribel? Ecologie, intox ou réalité? Mdr25

Tu dis qu'il fait encore très froid, alors pourquoi la calotte glacière fond ? (explique moi stp von...)
Revenir en haut Aller en bas
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

Ecologie, intox ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? EmptySam 6 Sep - 21:50

Je refais un message pour que cela soit plus clair... c'est justement en faisant de petits efforts, ce partout dans le monde et en masse que cela va arranger les choses.

Maintenant je peux comprendre que tu n'en aies rien à foutre du sort des habitants du futur (c'est-à-dire tes petits enfants, etc...) sarcastique
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Nombre de messages : 226
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2008

Ecologie, intox ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? EmptySam 6 Sep - 21:51

ben, on peut tourner le probleme dans tout les sens ;)

la calotte glaciere fond, mais j'ai toujours froid moi ^^ (enfin, en lorraine, tme diras que c'est normal, mais a - 10/15 en hiver, c'est pas mal meme si on a connu pire :)

On peut spéculer pendant des années sur l'avenir, une période glaciere, un réchauffement, c'est contradictoire, faut croire quoi ??

j'édite donc mon message suite a l'autre message d'Aradis ^^

donc, mes petits enfants, si je spécule a l'avenir, je peux également affirmer que dans le monde futur, ils auront trouver une méthode radicale ;)

certes, le réchauffement climatique est due (en grande partie) a l'effet de serre et tout et truc ...
je tiens a préciser que le CO ² est présent a moins de 1% dans l'atmosphere ...
De plus, il existe desormais des methodes capable de recycler ce CO ² pour en fabriquer de l'oxygene (notamment pour la mécanisme des voitures) tout a été breveté, tout est en norme, pourquoi ne le mettons donc pas en place si nous sommes si sensibilisés a ce sujet ?? (question économique, on en revient a un post précédent)


Dernière édition par vonhaken le Sam 6 Sep - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

Ecologie, intox ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? EmptySam 6 Sep - 21:54

A te lire je dirais que tu ne penses qu'à toi... pense aux autres un peu ;)

C'est pas parce que tu as froid qu'il n'y a pas de gigantesques incendies de forêts dans d'autres pays tels que l'Espagne, l'Italie, etc du aux fortes chaleurs.

EDIT suite à l'EDIT de vonvaken: Pour trouver une solution qui règlera le problème du réchauffement climatique, il faut s'y prendre maintenant et pas dans 50 ans sarcastique. D'ici là tout aura fondu.

De plus des systèmes tels que tu le dis coûtent très cher et leur fabrication, pour des objets du style, est plus polluant que de faire comme maintenant.


Dernière édition par Aradis[A.D] le Sam 6 Sep - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Bleue [NODS]

La Terreur Bleue [NODS]


Nombre de messages : 1299
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2008

Ecologie, intox ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? EmptySam 6 Sep - 21:57

Citation :
ce n'est pas en faisant de maigre efforts que ca va arranger quelque chose.

Mais entre ne rien faire et faire de "maigres efforts", ayons le courage de faire ces maigres efforts pour les générations futures (et même pour nous...).

Et la Lorraine n'est pas le centre météorologique essentiel de la planète, c'est un réchauffement d'ensemble, alors forcément à certains endroits c'est plus flagrant qu'à d'autres ;)
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Nombre de messages : 226
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2008

Ecologie, intox ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? EmptySam 6 Sep - 22:01

oui, d'accord que la lorraine n'est pas le centre du monde mdr

mais meme dans d'autres régions assez froides, il y a eu ce changement climatique survenue

Maigres efforts/Ne rien faire ...

mmh, pour imagé ton dire, je compare un avion qui vole (un seul trajet paris-NY équivaut a une voiture roulant durant 3 ans ... Et vue le nombre de vol ... enfin bref ^^) et recycler les dechets, ne pas mettre le carton avec la ferraille ... mouais bof, on va pas loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

Ecologie, intox ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? EmptySam 6 Sep - 22:03

En fait tu refuses d'admettre que les glaciers fondent sarcastique parce que TOI tu as toujours froid, c'est un peu égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Nombre de messages : 226
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2008

Ecologie, intox ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? EmptySam 6 Sep - 22:05

ah non, je ne refuse rien d'admettre :)

c'est un simple constat :)

je dis "moi" pour situer un repere, mais c.f au post précédent sur bcp de régions froides ;)

les glaciers fondent, entierement d'accord, mais faut m'expliquer ce que je viens d'écrire alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Bleue [NODS]

La Terreur Bleue [NODS]


Nombre de messages : 1299
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2008

Ecologie, intox ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? EmptySam 6 Sep - 22:07

Citation :
je tiens a préciser que le CO ² est présent a moins de 1% dans l'atmosphere ...

1%, c'est peut-être peu à tes yeux, mais c'est énorme à l'échelle de l'atmosphère, car la Terre n'est pas conçue pour qu'il y ait ce 1%, mais beaucoup moins !
Revenir en haut Aller en bas
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

Ecologie, intox ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? EmptySam 6 Sep - 22:09

C'est un simple constat Sourire

Mais c.f au poste précédent sur la calotte glacière. ;)

Les régions tels que la Lorraine deviennent de plus en plus froide, entièrement d'accord, mais faut m'expliquer ce que je viens d'écrire alors ^^

Comme quoi, je peux remettre ça à ta sauce. Tu te contredis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecologie, intox ou réalité? Empty
MessageSujet: Re: Ecologie, intox ou réalité?   Ecologie, intox ou réalité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecologie, intox ou réalité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DG devenant Français, rêve ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMY OF DARKNESS :: Les Ambassades :: Débats-
Sauter vers: