ARMY OF DARKNESS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La seule chose qui fasse plus peur que la mort, ce sont les fesses de Sadik.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 DG devenant Français, rêve ou réalité ?

Aller en bas 
+12
Hypnotize[A.D]
Magicberber[A.D]
Dino [A.D]
gogol(area51)
riddick666 [A.D]
lio [R.C.S]
Sim Windu[A.D]
Aradis [A.D_Wing]
phoenix[A.D_Wing]
poulpe 1er [A.D_wing]
Ward [A.D]
dark_gamer [A.D]
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Les territoires francophones de Belgique (= Wallonie + éventuellement Bruxelles) rattachés à la France
Pour
DG devenant Français, rêve ou réalité ? Vote_lcap47%DG devenant Français, rêve ou réalité ? Vote_rcap
 47% [ 14 ]
Contre
DG devenant Français, rêve ou réalité ? Vote_lcap33%DG devenant Français, rêve ou réalité ? Vote_rcap
 33% [ 10 ]
Sans avis
DG devenant Français, rêve ou réalité ? Vote_lcap20%DG devenant Français, rêve ou réalité ? Vote_rcap
 20% [ 6 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? EmptySam 2 Aoû - 15:30

Salut à tous,

Comme le sait probablement tout le monde, la Belgique traverse actuellement une période qu'on peut franchement qualifier de critique ... Digne de notre réputation de pays du surréalisme ! Et voilà que mon journal préféré sort, en collaboration avec un autre journal du Ch'nord, un sondage assez "piquant" quant à l'avis des francophones belges et des Français sur l'éventualité d'une absorption des premiers par les seconds. Je vous laisse découvrir les résultats et donner votre opinion ...

(j'espère au moins que le titre de ce topic vous a interpelés ... :D)

Citation :
ENQUÊTE / Les mentalités évoluent, tant en Wallonie qu'outre-Quiévrain

Un Wallon sur deux se verrait bien Français
BERNARD DEMONTY
mardi 29 juillet 2008, 06:38


Selon un sondage Ifop réalisé pour Le Soir et La Voix du Nord, 49 % des Wallons sont favorables à un rattachement en cas d'éclatement du pays. Les Français y sont ouverts à 60 %.

Non, le rattachisme n'est pas une idée fantaisiste de quelques groupuscules francophiles. D'après le sondage réalisé par Ifop pour Le Soir et La Voix du Nord du 18 au 25 juillet dernier, 49 % des Wallons sont favorables au rattachement de leur région à la France en cas d'éclatement du pays. Un résultat en progression spectaculaire sur quelques mois : une enquête de l'UCL, réalisée entre le 10 octobre 2007 et le 15 janvier 2008, évaluait la proportion de Belges en faveur de cette issue à 29 %.

Et de l'autre côté de la frontière ? L'idée fait également son chemin. D'après le sondage, 60 % des Français sont favorables à cette idée. Ce sentiment est même en progression : un précédent sondage, réalisé par Ifop pour le Journal du Dimanche, indiquait, en novembre 2007, que 54 % des sondés étaient favorables au rattachement. Certes, les Français ne sont pas informés de tous les tenants et aboutissants de la situation belge, mais le rattachement ne leur paraît manifestement pas, a priori, farfelu.

Les Wallons sont-ils favorables à un rattachement de la Wallonie à la France ? Le rattachisme fait son chemin, 49% des Wallons sont favorables au rattachement à la France.

Les Wallons ne sont pas rattachistes par principe. Mais en cas de disparition du pays, ils sont 49 % à se dire favorables à une union avec la France. La proportion atteint 70 % auprès des Wallons pour qui la disparition du pays ne fait plus de doute. Ceux qui ne pronostiquent pas la fin du pays sont 39 % à pencher pour le rattachement. En un an, la proportion de Wallons favorables au rattachement a fortement augmenté. Lors d'un sondage réalisé par l'Université catholique de Louvain entre octobre 2007 et janvier 2008, ils étaient 29 %. L'enquête Ifop, réalisée pour Le Soir et La Voix du Nord au début de ce mois, indique donc une progression de 20 % de l'option du rattachement.

Les Français sont-ils favorables à un rattachement de la Wallonie ? Le rattachement séduit plus de Français, 60 % des Français sont ouverts à un rattachemenent avec la Wallonie.

La presse française s'est fait abondement l'écho des problèmes communautaires qui agitent notre pays. Est-ce pour cela que les Français sont plus favorables au rattachement, en cas d'éclatement de la Belgique ? D'après notre sondage, 60 % des Français seraient favorables à l'union. Une hausse de 6 % par rapport au sondage Ifop réalisé en novembre 2007. Le lieu de résidence des Français influe peu sur leur opinion. Dans la Région Nord – Pas-de-Calais, ils sont 64 % à se dire favorable au rattachement, contre 57 % en Ile-de-France et 61 % dans le reste du pays. Les opinions politiques ont peu d'influence : tant les sympathisants du PS que ceux de l'UMP sont 61 % à se dire ouverts au rattachement.

La Belgique va-t-elle disparaître ? L'avenir du pays suscite des doutes croissants, 23% des Wallons pensent que la Belgique va disparaître.

Les Wallons qui pensent que la Belgique va disparaître restent minoritaires. Ils sont 23 %, contre 59 % qui pensent le contraire. En revanche, les rangs des premiers s'étoffent : lors d'un précédent sondage, réalisé par l'Université catholique de Louvain entre octobre 2007 et janvier 2008, les personnes qui croyaient en la disparition du pays étaient seulement 16 %. Ce qui frappe, c'est le nombre d'indécis : ils sont 18 %, contre 6 % dans le précédent sondage, ce qui prouve que le doute s'installe. Les plus jeunes sont les plus nombreux à croire à la fin du pays – 30 % –, contre 20 % chez les 50 ans et plus. Les aînés sont pourtant les plus enclins à estimer que la crise politique actuelle est très grave.

La crise actuelle est-elle grave ? Les aînés sont plus inquiets. 93 % des Wallons pensent que la crise actuelle est grave.

Les Wallons sont unanimes : la crise que traverse la Belgique est grave. Ils sont 93 % à le penser. Pour 49 % des sondés, la crise est même très grave, et pour 44 %, elle est assez grave. Plus les Belges sont âgés, plus ils sont inquiets : à la question de savoir si la crise est très grave, 56 % des plus de 50 ans répondent par l'affirmative. Le jugement est plus mesuré chez les jeunes : ils sont 40 % à penser que la crise est très grave. Entre les deux, les 35 à 49 ans sont plus sereins : ils pensent, à 45 % que la crise est très grave. Les plus inquiets sont les habitants de la province de Liège : ils sont 94 % à juger que la situation est grave. Les plus « zen » sont les Luxembourgeois, qui sont 86 % à penser que la crise est grave.

Et voici donc les résultats complets du fameux sondage:

DG devenant Français, rêve ou réalité ? 29sondageqs8


Je donnerai mon avis après vos réactions.


Vitriolement vôtre,

D_G
Revenir en haut Aller en bas
Ward [A.D]
Modérateur
Ward [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 2629
Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Date d'inscription : 25/07/2007

DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? EmptySam 2 Aoû - 17:54

perso en tant que Français j'ai rien contre...
On a une langue commune, donc de ce côté c'est pas un problème... en fait, je pense que le Français est plus parlé en Belgique qu'il l'est dans certains coins de l'Alsace :D

mais je pense pas que cette éventualité soit très réaliste, je ne pense pas que la Belgique vas se désagréger... et même si cela ce fait, je pense que les gens préfèreront rester Belges, donc la Belgique existera toujours, même si divisée en 2 pays indépendant ou un seul pays diminué de moitié...
Revenir en haut Aller en bas
poulpe 1er [A.D_wing]

poulpe 1er [A.D_wing]


Masculin
Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : SCOTLAND
Date d'inscription : 06/03/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? EmptySam 2 Aoû - 18:27

pourquoi pas mais dans ce cas la on ne pourrait plus faire de blague sur les belges donc je suis pas sur que ce soit une opportunite que la france accepterait, de plus il faudrait faire une selection sur le qi des belges accepte ;)
Revenir en haut Aller en bas
phoenix[A.D_Wing]

phoenix[A.D_Wing]


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2008

DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? EmptyDim 3 Aoû - 12:40

Citation :
en fait, je pense que le Français est plus parlé en Belgique qu'il l'est dans certains coins de l'Alsace :D

on va dire que tu parle du Bas Rhin..... nerd

sinon en se qui concerne la Belgique, en tant que français, je ne suis pas contre mais je doute que sa se fera.
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? EmptyDim 3 Aoû - 15:17

Je trouve ça intéressant que vous ne croyiez pas à la fin de la Belgique ... Pourquoi donc ? Vous êtes bien informés sur le sujet ? niais
Revenir en haut Aller en bas
Ward [A.D]
Modérateur
Ward [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 2629
Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Date d'inscription : 25/07/2007

DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? EmptyDim 3 Aoû - 15:19

non, j'en sais rien du tous... mais par contre je sais que les gens ont la fibre patriote donc la Belgique même si elle se désagrège ne disparaitra pas...
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? EmptyDim 3 Aoû - 15:24

Les gens ? Quelles gens ? ^^'

En Belgique, il existe des nationalistes, mais ils ne défendent pas la nation belge mais la nation flamande ou wallonne ... Blasé
Revenir en haut Aller en bas
Ward [A.D]
Modérateur
Ward [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 2629
Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Date d'inscription : 25/07/2007

DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? EmptyDim 3 Aoû - 15:32

arf... alors vous êtes cuit XD
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? EmptyDim 3 Aoû - 15:35

Si tu le dis ... :D

J'attends les réponses des autres ... Dont celle de Rara ... nerd
Revenir en haut Aller en bas
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? EmptyDim 3 Aoû - 17:15

Nous sommes dans une impasse. La Belgique va se dissoudre et on ne pourra pas se rattacher à la France. On ne pourra plus nous livrer de marchandise parce que nous serons des inconnus face au monde roll. Nous mourrons de faim, ce sera l'apocalypse, les gens s'entretueront pour un petit bout de pain, ils se mangeront même entre eux...

roll
Revenir en haut Aller en bas
poulpe 1er [A.D_wing]

poulpe 1er [A.D_wing]


Masculin
Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : SCOTLAND
Date d'inscription : 06/03/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? EmptyDim 3 Aoû - 22:34

economiquement parlant sa serait une bonne chose pour la france si bruxelles est inclu dans la partie du territoire rattache, si cela arrive. Mais je pense que l autre naze de sarko ne voudra pas et que peut etre d autre idiot ne verrait pas sa d un bonne oeil. de plus sa pourrait etre une bonne chose dans la construction de l europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? EmptyLun 4 Aoû - 12:23

J'suis pour

Plus ont est de fou plus on rit kaos kaos
Revenir en haut Aller en bas
Sim Windu[A.D]

Sim Windu[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 106
Localisation : Heu...là
Date d'inscription : 03/09/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? EmptyLun 4 Aoû - 15:31

Van [AREA 51] a écrit:
Plus ont est de fou plus on rit kaos kaos

Exact!!!!!!! lol

D_G président!!! D_G président!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
lio [R.C.S]

lio [R.C.S]


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? EmptyMar 5 Aoû - 0:11

et pourquoi pas un rattachement tout en restant autonomes ?

Vous avez des lois meilleures que les nôtres notamment sur la fiscalité.
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? EmptyMer 6 Aoû - 16:04

ça serait probablement la meilleure solution ... Mais il faudrait encore régler l'épineux problème de Bruxelles ... Bruxelles sera-t-elle Française ? Flamande ? Ou formera-t-elle un district européen comme ce fut un jour proposé ? (c'est vous dire à quel point on a déjà réfléchi à la question d'une séparation ... O_o)
Revenir en haut Aller en bas
riddick666 [A.D]

riddick666 [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 1738
Age : 44
Localisation : beaune cote d or
Date d'inscription : 05/07/2007

DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? EmptyMer 6 Aoû - 16:35

fouter le feu a Bruxelles ont fera des economies
Revenir en haut Aller en bas
http://taxiouillon.com
poulpe 1er [A.D_wing]

poulpe 1er [A.D_wing]


Masculin
Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : SCOTLAND
Date d'inscription : 06/03/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? EmptyMer 6 Aoû - 18:33

il serait interessant que ca devienne un terrain neutre europeen ca pourrait faire bouger certaine chose dans la construction de l europe. je peu parraitre optimiste ou autre ac l europe, mais je viens de voyager un peu plus d un mois un peu partout en europe et je pense vraiment qu on peut faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? EmptyVen 22 Aoû - 14:28

Poulpy, tu es en effet très optimiste ... ^^

L'avenir de la Belgique suscite également de vifs débats chez les Area51 et pour casser mon opinion plutôt "pro-flamande" pourrait-on dire, on m'a proposé un texte très intéressant (mais un peu long) que voici:

Citation :
> Ca vient du journal Libération --> ce que la presse
> française dit de la Belgique
>
> FAIRE CIRCULER SVP !!!!! Y compris à nos amis Flamands.
> C'est long mais c'est fabuleusement bien résumé.
>
>
>
>
>
> Ce que la presse française dit de la Belgique...
>
>
>
>
>
>
> Imaginez que de l'autre côté du périphérique
> parisien, l'on parle flamand et qu'à
> Boulogne-Billancourt, qui compterait 80% de Francophones, il
> serait interdit à ces derniers de parler le français au
> conseil municipal, sous peine de poursuites.
>
>
>
> Imaginez que les Francophones de Boulogne n'auraient le
> droit d'aller dans une école francophone de Boulogne
> qu'en maternelle et en primaire. Que ces écoles
> seraient gérées par le gouvernement des Flamands et
> qu'il serait interdit au maire, sous peine de
> suspension, d'adresser la parole à un instituteur
> francophone en... français (sauf hors du cercle
> professionnel).
>
>
>
> Imaginez que les Flamands y auraient coupé Arte, FR3 et
> TF1 au profit de chaînes anglophones.. Imaginez qu'il y
> serait interdit d'envoyer des convocations électorales
> en français aux Francophones, sous peine de suspension. Et
> que l'on appellerait Boulogne-Billancourt une «commune
> à facilités».
>
>
> C'est cela, la question linguistique en Belgique
> aujourd'hui. Ah oui. Imaginez enfin que les Francophones
> aux droits si limités seraient installés là depuis deux,
> trois, quatre ou cinq générations. De vrais immigrés, en
> quelque sorte. Mais dans leur propre pays. Oignes nous donne
> un bel exposé, où le mot «racisme» apparaît plusieurs
> fois. Il s'agirait du racisme des Francophones envers
> les Flamands.. C'est étrange, parce que les seuls
> Flamands qui font état de ce racisme habitent... en
> Flandre.
>
>
>
>
>
> Je n'ai jamais entendu un Flamand habitant la Wallonie
> se plaindre d'une telle chose. C'est étrange, parce
> que les Francophones ont été sortis de Flandre (notamment
> de l'Université de Louvain) sous le slogan «Walen
> Buiten» que l'on trouve aujourd'hui encore sur
> beaucoup de murs en Flandre.
>
>
>
>
>
> C'est étrange, parce qu'en réponse à cela,
> j'ai lu, pour la première fois, le tag «Flamands
> dehors» voici un mois, sur le parlement flamand, situé à
> Bruxelles, à 85% francophone, mais capitale de la Flandre.
> Un tag, aussitôt effacé par un ouvrier flamand. Les tags
> «Wallons dehors» ne sont, eux, presque jamais effacés.
> Efficacité avant tout. Quant aux panneaux «Là où les
> Flamands sont chez eux» qui ornent l'entrée de
> plusieurs communes flamandes, quelquefois même des ponts
> entiers, et ce, sur les ordres de l'autorité locale, il
> ne sont pas racistes. C'est une simple précision.
>
>
>
>
>
> Vous sortez du périph pour aller à Asnières, et à la
> sortie, on vous assène «Asnières, là où les Flamands
> sont chez eux». Et ce n'est pas raciste. Ensuite, sur
> un blog, on vous dit : vous, les Francophones, vous êtes
> des racistes. Ce n'est pas du surréalisme belge,
> c'est tout simplement la vision flamande
> d'aujourd'hui, et c'est tout simplement
> atterrant. Raciste, le wallon ? C'est bizarre, parce que
> le site Wallonie.be > > existe en 6 langues alors
> que le site Flandres.be > > n'existe qu'en
> néerlandais et en... anglais. Si on veut la version
> francophone, on tombe sur une page qui dit que c'est en
> construction, et qu'en attendant, on doit aller sur
> l'une des deux autres versions. C'est même très
> bizarre, parce que pour qui parle couramment le néerlandais
> (ce qui est mon cas), il y a sur le site
> Vlaanderen.be > > tout un chapitre qui
> explique aux habitants de Flandre quand ils ont le droit (ou
> pas) de parler une autre langue que le néerlandais, alors
> que sur le site wallon, rien de tel.
>
>
>
>
>
> Pourtant, il y a des communes à facilités en Wallonie
> aussi, et là, il n'y a pas de loi anti-flamands.
> C'est même terriblement bizarre, quand on sait que
> l'extrême-droite, ouvertement raciste, est le premier
> parti au gouvernement flamand, que celui-ci assimile les
> francophones aux «autres allochtones» : paresseux,
> profiteurs, étrangers.
>
>
> Alors qu'en Francophonie, le FN doit se contenter
> d'un siège, obtenu tout juste. Bien sûr, il y a
> l'histoire. Bien sûr, il y a cent ans de domination
> francophone, mais cette discrimination tenait avant tout de
> la ségrégation de classe : ces Francophones qui ont brimé
> les Flamands étaient en réalité des bourgeois et des
> nobles... flamands.
>
>
>
> La preuve ? Ils portaient des noms flamands. N'allez
> pas me dire que Woeste ou Van de Berghe sont des noms
> français! Bien sûr, les Wallons ont eu un sort plus
> confortable que les Flamands pendant la grande guerre...
> c'est dans une langue proche de leur dialecte qu'on
> leur expliquait comment se faire charcuter sur le champ de
> bataille. Alors que les Flamands sont morts pour n'avoir
> pas compris les ordres. Tout de même, après 3 ou 4 ans de
> guerre, on peut supposer que la plupart d'entre eux
> étaient suffisamment intelligents pour comprendre le
> français?
>
>
> Mais plus sérieusement, oui, il faut le reconnaître,
> impérativement : il y a eu de graves injustices envers les
> soldats flamands pendant la grande guerre, comme avec les
> Bretons bretonnants, les Germanophones ou les Corses en
> France, comme avec les Harkis plus tard, comme avec les
> tirailleurs sénégalais. Et évidemment, les épitaphes en
> français pour des soldats flamands étaient une infamie.
> Mais c'était en 1914. De 1940 à 1945, bien des
> nationalistes flamands se sont associés aux nazis pour
> défendre leur «cause» (alors que depuis 1930, il y avait
> des bataillons flamands et des bataillons francophones).
>
>
>
>
>
> Bien des Francophones sont morts en stalag ou sous la
> torture de ces gens. De cela, les Flamands ne vous parleront
> jamais. Pire : très récemment, le patron de la NVA
> (nationaliste de droite non extrémiste) Bart De Wever a
> cru nécessaire de faire un tout petit peu de révisionisme
> en critiquant les excuses que le maire d'Anvers venait
> de faire aux Juifs pour les exactions de sa police, de 1940
> à 1945. (Bart de Wever s'en est excusé en petit
> comité devant les Juifs d'Anvers, mais a «oublié»,
> comme il l'avait promis, de diffuser ces excuses dans la
> presse, suite à quoi les Juifs d'Anvers, très
> modérés, ont dit refuser ces excuses si
> privées.)L'histoire n'est pas simple.
> L'histoire de Belgique moins encore. Alors revenons à
> l'actualité : il y a quelques signes qui ne devraient
> tromper personne, et qui sont autant de signaux d'alarme
> que l'ambiance complexe du pays et le double langage de
> certains rendent presque imperceptibles, au point
> qu'aucune presse ne les relève.
>
>
>
>
>
> Il y a de quoi s'alarmer. Oui : s'alarmer ! Quand
> tous les partis flamands, socialistes inclus votent, avec
> les néo-nazis anti-francophones du Vlaams Belang, un projet
> de loi visant à supprimer la possibilité pour les
> Francophones de «Boulogne» ou d' «Asnières»
> d'être jugés dans leur langue ou de voter pour des
> partis francophones - eux qui sont installés là depuis
> quelquefois quatre ou cinq générations. (Je précise
> toutefois que les verts flamands se sont abstenus... mais
> n'ont pas voté contre.)
>
>
> S'alarmer, quand les sociaux-chrétiens applaudissent
> avec les néo-nazis, se félicitent ensemble, pour le bon
> tour qu'ils ont joué aux Francophones. Ce n'est pas
> Sarkozy serrant la main de Le Pen, non. En Belgique,
> c'est carrément Bayrou qui danse la gigue avec Mégret
> ou Golnisch. S'alarmer ! Quand le Vlaams Belang,
> toujours lui, veut mettre une loi à l'agenda de la
> chambre. Cette loi exige la séparation immédiate du pays.
> Le préambule de 30 pages est une véritable diatribe
> anti-francophone.
>
>
>
>
>
> Dans tout pays occidental, tous les partis démocrates
> voteraient contre. En Belgique, non : même des chrétiens
> démocrates flamands, des libéraux flamands, des
> indépendantistes démocrates flamands se croient obligés,
> en pleine négociation gouvernementale avec les
> Francophones, de s'abstenir, plutôt que de se lever
> d'une voix contre l'extrême-droite. On vous
> expliquera que la démocratie, en Flandre, c'est de
> laisser libre cours à l'expression des idées fascistes
> (et authentiquement fascistes) de l'extrême-droite au
> nom de la liberté d'expression. Ce sont ces mêmes
> partis qui, interrogés par une presse étrangère,
> affirment haut et fort qu'ils sont absolument contre une
> éventuelle séparation du pays. S'alarmer, donc, quand
> la complaisance envers les idées du parti néo-nazi le plus
> puissant d'Europe (qui n'est rien de moins que le
> premier parti au parlement flamand...) a inondé les
> cénacles et la presse. Non pas par peur de leur
> violence, mais par peur de l'opinion publique.
>
>
>
>
>
> S'alarmer quand un membre de ce parti diffuse sur son
> site la liste des «Mauvais Flamands», soit celle des
> signataires d'une pétition pour la solidarité entre
> les deux communautés, nom, prénom, adresse. Celui qui a
> connu Vichy devrait, à la lecture de cette dernière
> phrase, commencer à trembler. Mais bien sûr, c'est du
> passé, tout ça! Noir tableau que celui que je dresse là?
> Oui, noir, à dessein, ET par la force des choses. Mais ce
> sont des faits que je reprends ci-dessus, pas des discours,
> des simples faits, vérifiables, précis. Autre fait : en
> 1999, le Parlement flamand a voté une série de lois qui
> définissaient l'avenir de la Belgique. Ceci devrait
> convaincre : 60% de la population a décidé de l'avenir
> de 100% de la population, sans consulter les 40% restants.
> C'est comme si les Suisses allemands décidaient de tout
> et imposaient ensuite leurs décrets aux Suisses
> francophones. Pardon, ce n'est pas «comme si»,
> c'est
> «exactement comme si». Aujourd'hui, les
> représentants de ce parlement «négocient» avec les
> francophones pour faire passer leurs décrets unilatéraux,
> qui comprennent notamment la scission de la sécurité
> sociale. Et pour mieux faire «accepter» ces idées, ils
> expliquent à qui veut l'entendre (et l'écrire) que
> c'est à l'avantage des francophones, que ceux
> d'entre ces derniers qui disent «non» les
> «humilient» (c'est le terme exact utilisé par Bart de
> Wever, président d'un des partis qui négocient le
> futur gouvernement avec les Francophones«.)
>
>
>
>
>
> Ils disent aussi que le Francophone est un profiteur et que
> Bruxelles s'enrichit de l'argent flamand. Bruxelles
> ? 85% de Francophones, un PIB par habitant proche du double
> de celui de la Flandre. La seule vraie région très riche
> du pays. A qui l'on ne rend qu'un quart des produits
> fiscaux qu'elle génère. Mais cela, on oubliera de vous
> le dire, parce que pour tous les partis flamands, Bruxelles,
> 1.200.000 personnes, dont un million de francophones, est la
> capitale de la... Flandre.
>
>
>
>
>
> Ceux qui n'auront pas compris que la Flandre veut
> prendre tout ce qui l'intéresse et abandonner tout ce
> qui n'est pas assez riche pour elle sont aveugles. Ceux
> qui n'auront pas considéré le décalage entre
> l'électeur flamand, qui se dit modéré, Belgicain,
> non-séparatiste et le même, qui a voté à 65% pour des
> partis séparatistes.
>

J'attends vos avis ... Content
Revenir en haut Aller en bas
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? EmptyVen 22 Aoû - 14:59

Cela résume parfaitement ma vision des choses... aaaah
Revenir en haut Aller en bas
poulpe 1er [A.D_wing]

poulpe 1er [A.D_wing]


Masculin
Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : SCOTLAND
Date d'inscription : 06/03/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? EmptyVen 22 Aoû - 16:38

c est edifiant, on devrait envoyer une petite armee et ce debarasser de ces troubles fetes.
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? EmptyVen 22 Aoû - 19:07

Carrément ?! Poulpy, je ne te croyais pas aussi militariste ... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
gogol(area51)




Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 19/03/2008

DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? EmptyMar 26 Aoû - 20:06

slt dg, je viens pourrir ton topic,lol
Perso, j'y croit pas. Je pense que dans le pire des cas, on va copier le modèle suisse. Le seul avantage d'un éventuel ratachement à la France, serait de bénéficier de leur prix.....si ils s'appliquent chez nous!!!! Mtn pour répondre à ton interrogation sur notre fofo, GDL, c'est Grand Duché du Luxembourg. Je suis en tant que Belge contre
la séparation. As-tu des problèmes avec des flamouch????? Moi pas!!! Et je pense que l'on est bcp dans le cas. J'ai des connaissances dans le coin de Gand, et pour eux, c'est de la débilité également. Es-tu Belge dg???? Si c'est le cas, ton discours me paraît légèrement orienté malgré ta tendance pro flamande,lol
Serais-tu un agent infiltré, mdr?????
Revenir en haut Aller en bas
lio [R.C.S]

lio [R.C.S]


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? EmptyMar 26 Aoû - 20:24

Alors que la langue unifie généralement les nations (voir la France, les Etats Unis ... ) chez nos amis Belge c'est le contraire.
Mais pourquoi cette nation n'arrive-t-elle pas a faire comme la Suisse ou l'Inde, c'est pas n'importe quoi l'Inde ? Là bas les actes officiels sont en anglais (hélas) et le reste se fait dans la langue du coin.
Revenir en haut Aller en bas
poulpe 1er [A.D_wing]

poulpe 1er [A.D_wing]


Masculin
Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : SCOTLAND
Date d'inscription : 06/03/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? EmptyMar 26 Aoû - 20:34

perso j aime regler les choses vite et bien et la derniere fois que des "faschistes" ont decider quelque chose ca c est fini en guerre mondial alors autant eviter que cela empire.
Revenir en haut Aller en bas
Dino [A.D]
Admin
Dino [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 6021
Age : 104
Localisation : Au Paradis...
Date d'inscription : 05/10/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? EmptyMar 26 Aoû - 21:15

J'ai une solution:

On construit une immense muraille tout autour de la Belgique en les empechant de sortir. On les coupe du monde pendant 1 an et après cette période on revient les voir...

On aura plus qu'a demander aux survivants ce qu'ils veulent faire et voila, le problème sera résolue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DG devenant Français, rêve ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecologie, intox ou réalité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMY OF DARKNESS :: Les Ambassades :: Débats-
Sauter vers: