ARMY OF DARKNESS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La seule chose qui fasse plus peur que la mort, ce sont les fesses de Sadik.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...

Aller en bas 
+19
Laurent [Kro.M]
souvArine [La Ruche]
Vieux Bled (La ruche)
poulpe 1er [A.D_wing]
Ward [A.D]
phoenix[A.D_Wing]
Rod [XTC]
vonhaken
M.A.B
Aradis [A.D_Wing]
Dino [A.D]
jovince
Sadik[A.D]
Lanounet[A.D]
berni[Eldar]
lain[A.D_Wng]
lio [R.C.S]
Sim Windu[A.D]
dark_gamer [A.D]
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 EmptyDim 1 Fév - 11:58

Je trouve que les singes ont une longue queue.
Revenir en haut Aller en bas
poulpe 1er [A.D_wing]

poulpe 1er [A.D_wing]


Masculin
Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : SCOTLAND
Date d'inscription : 06/03/2006

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 EmptyDim 1 Fév - 15:14

j ai jamais dis que nous etions similaire, mais c est de fait que nous sommes le produit d une evolution, comme le son les chiens des loups, ou les hommes des singes,il a seulement fallu des miliers d annees pour en arriver la, on peut pas reelement s en rendre compte a notre echelle de temps de quelque dizaine d annees, mais la nature evolue. Et durant son evolution, il est certain qu a des moments l anciennes especes et la nouvelles est fini par diverge suffisament pour ne plus pouvoir fonctionner l une avec l autre.

Quand a dieu et sont sois disant fils qui n etais autres qu un illumines, je vois pas vraiment de resulstat de son sauvetage je dirais meme que ca c est empire apres lui. Je suis d ailleurs content que le nombres de croyant diminue, parce que la croyance en Dieu n a rien resolu et a souvent provoque des catastrophes. Tu va me dire c est ce que les hommes en ont fait, mais bon quand quelqu un est malade il se soigne pas tout seul, c est comme si tu me disais de m operer moi meme de l appendicite ou de guerir d une pneumonie sans medicaments.

Et puis l ame alors sa c est encore un des moyens de la religion de te tenir, de faire croire au gens qu il y a une vie apres la mort. Malheuresement la mort est quelque chose auquel tu fais face seul et je pense qu il est tres difficile pour qui conque de realiser que nous allons seulement cesser d exister et disparaitre.Donc il est plus simple de partir en pensant rejoindre dieu que de disparaitre et ne vivre que dans les souvenirs de gens.

je voulais quand meme dire que je n ai rien contre les gens croyants, c est simplement que je n avalerais pas les couleuvres de la religion, je donnais simplement mon point de vue a se sujet.
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 EmptyDim 1 Fév - 15:38

Clochette, j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout. Et pour mon esprit scientifique, c'est très dérangeant :D

Primo, les australopithèques ont vécu il y a quelques millions d'années, pas des milliards ! (à moins que ça soit une hyperbole que je n'ai pas saisie ^^')

Secundo, il me semble que tu te fourvoies complètement à propos des hommes de Cro-Magnon et de Néandertal. Les premiers sont nos ancêtres alors que ce sont les seconds qui ont disparu ! Ces 2 espèces ont effectivement cohabité jusqu'à ce qu'un mystérieux mal n'ait raison des hommes de Néandertal (je sais pas d'où tu tiens cette histoire de maladies pulmonaires).

Tertio, des hommes de Néandertal auraient fricoté avec des australopithèques ???!!! Impossible ! Des millions d'années d'évolution les séparent ! Entre eux deux sont apparus Homo Erectus, Homo Habilis, etc.

J'espère que tu t'es tout simplement embrouillée... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Bled (La ruche)

Vieux Bled (La ruche)


Nombre de messages : 59
Age : 69
Date d'inscription : 27/01/2009

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 EmptyDim 1 Fév - 16:02

Peu importe , les Australopithèques, les Néandertal, les Habilis ou les Sapiens, même si nous avons cohabité nous n'avons pas coopulé. Nous étions différents. A notre niveau et dans l'évolution nous sommes Sapiens 4 ou 5 et sans aucun rapport avec les N° 1

J'élabore une fiction et vous la prenez au 1ier degré c'est grave...Je n'ai pas la prétention de détenir la science exacte, je m'amuse à élaborer une fiction... Mdrrrr ! Que les cromagnons ait été en parti exterminé par de graves maladies pulmaires, ça je l'ai entendu dans une rubrique scientifique, ce n'est pas de ma faute si elle est fausse.

Mais pour répondre à Poulpe qui dit :
"la croyance en Dieu n a rien resolu et a souvent provoque des catastrophes. Tu va me dire c est ce que les hommes en ont fait, mais bon quand quelqu un est malade il se soigne pas tout seul."
et je réponds


Je raconte une fiction potentielle. En ce qui me concerne toutes les religions sont des sectes et sont un véritable danger ! Lorsque quelqu'un est malade, il peut ne pas soigner son corps tout seul...Quoi que Rambo y arrive, Mdrrrr. Mais son âme ? Lorsque tu décides d'être "bon" plutôt que "méchant", tu as le choix ! Comme je l'ai dis dans le 1ier post, c'est une fiction a méditer....Et surtout a ne pas prendre au pied de la lettre. Lolll.
En fait ce que je cherche c'est vos idées qui coroboreraient cette fiction et à partir de là, on pourrait tous ensemble écrire un roman en s'appuyant sur des écrits ou des dires même frelatés de la Bible. La religion n'a rien à voir avec cette hypothèse. Les religions sont les BD de l'époque et tissent leur histoire à leur profit, tant qu''il y a des gens pour les alimenter et pour acheter leur Bla Bla (Faut voir Tom Cruise avec sa scientologie...Il est malade. Au même titre que tous les gens qui croient en quoi que ce soit de religieux. La religion c'est le prêt à penser pour ceux qui n'ont pas d'idée. )Dieu n'aurait pas de religion dans ma fiction. Dieu ne serait que l'accumulation de milliards d'esprits tellement bons qu'ils arriveraient à produire une puissance incroyable. "Sans l'Amour, je ne suis rien " ! C'est une grande force que d'aimer. Si tu dis je t'aime à un animal féroce tu as 1 chance sur 2 pour qu'il te bouffe quand même. Chez les individus c'est idem...Dis je t'aime a ton patron ce n'est pas pour ça qu'il va t'augmenter. Il t'augmentera si tu es rentable et encore ! Par contre si tu vas chez des moines boudhistes et si tu es aggressif ils vont tout faire pour essayer de te déstresser ce qui n'est pas le cas du commun des mortels...Il y a donc bien une différence entres certaines personnes...Lolll on s'évade du sujet ... Il ne faut pas que tu me fasses dire ce que je ne dis pas. C'est une fiction et je vais essayer de rajouter un lien sympa pour nous rappeler que nous ne sommes rien dans l'univers et dans l'infinité. Et s'il y avait un "Mur", qui aurait -il derrière ce "Mur" ? Un Mur à l'infini ?
Voici un lien qui nous ramène a de juste et dure réalités ....Nous n'existons pas dans l'univers, et même notre soleil est ridicule à côté de certains autres. On a bien le droit de s'amuser comme des "FOUS"...Lollll
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pps/3691_fascinant1__merci_de_diffuser.html
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 EmptyDim 1 Fév - 22:07

Figure-toi que dans un lieu de débats, on n'a pas trop l'habitude d'avoir du second degré... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Bled (La ruche)

Vieux Bled (La ruche)


Nombre de messages : 59
Age : 69
Date d'inscription : 27/01/2009

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 EmptyLun 2 Fév - 8:09

dark_gamer [A.D] a écrit:
Figure-toi que dans un lieu de débats, on n'a pas trop l'habitude d'avoir du second degré... ^^'

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 9451_asy9ktdy


Je préfère me marrer au 100 000 00000 00000 0000 ionème de degré et ne pas me prendre la tête. Tu as vu mon lien sur les dimensions des planètes dans l'Univers loll . Alors expliques moi la notion d'infinité au 1ier degré, et je suis certaine qu'on va être Mdrrrrrrrr ! banana


Dernière édition par Vieux Bled (La ruche) le Lun 2 Fév - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
souvArine [La Ruche]




Nombre de messages : 220
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2009

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 EmptyLun 2 Fév - 9:59

Personnellement je respecte les croyances de chacun à condition que ces croyances respectent chacun.

Il me semble d'autre part que la religion (laissons de côté la question de la vérité que personne à l'heure actuelle n'est capable d'établir) en elle même n'est pas un mal : elle a permis d'unir les peuples en leur donnant une culture commune. Le problème c'est que les hommes se sont vite aperçus que ce pouvoir fédérateur pouvait être utilisé à leur profit.
Constantin s'en est servi pour unifier l'empire romain autour de lui ; les monarques cathos du XIe siècle s'en sont servis pour unifier l'occident chrétien ; et aujourd'hui ce sont les intégristes de tous poil et de toutes religions qui s'en servent comme étendard dans les conflits géopolitiques qui agitent le globe (au moyen orient, mais aussi en afrique et en océanie).
C'est pourquoi je pense que les religions ne sont pas criminelles en elles mêmes, ce sont ceux qui en font commerce, du Vatican à la République Islamique d'Iran, de Jerry Falwell à Hassan Nassrallah.
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Bled (La ruche)

Vieux Bled (La ruche)


Nombre de messages : 59
Age : 69
Date d'inscription : 27/01/2009

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 EmptyLun 2 Fév - 11:27

Darth Bzzzador [La Ruche] a écrit:
Personnellement je respecte les croyances de chacun à condition que ces croyances respectent chacun.

Il me semble d'autre part que la religion (laissons de côté la question de la vérité que personne à l'heure actuelle n'est capable d'établir) en elle même n'est pas un mal : elle a permis d'unir les peuples en leur donnant une culture commune. Le problème c'est que les hommes se sont vite aperçus que ce pouvoir fédérateur pouvait être utilisé à leur profit.
Constantin s'en est servi pour unifier l'empire romain autour de lui ; les monarques cathos du XIe siècle s'en sont servis pour unifier l'occident chrétien ; et aujourd'hui ce sont les intégristes de tous poil et de toutes religions qui s'en servent comme étendard dans les conflits géopolitiques qui agitent le globe (au moyen orient, mais aussi en afrique et en océanie).
C'est pourquoi je pense que les religions ne sont pas criminelles en elles mêmes, ce sont ceux qui en font commerce, du Vatican à la République Islamique d'Iran, de Jerry Falwell à Hassan Nassrallah.

Je suis tout à fait d'accord avec toi...Chacun mérite le respect dans sa secte car toutes les religions sans exception sont des Sectes. Et je ne connnais pas une seule guerre à part 14-18 ( ils se sont battus pour l'Alsace et la Lorraine alors que personne ne serait entretués pour la Creuse Lol. ) qui ne soit pas une guerre de religion. Même les conflits entre Pioniers du Far-West et les Indiens c'est à cause du caractère sacré que donnaient les Indiens à certaines terres que les conflits ont démarré.

Mais si on doit parler sérieux sur ce Topic, je préfère ne plus participer à ces discussions stériles.
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 EmptyLun 2 Fév - 19:45

Je ne crois pas que discuter sereinement de grands sujets de débat soit stérile ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Bled (La ruche)

Vieux Bled (La ruche)


Nombre de messages : 59
Age : 69
Date d'inscription : 27/01/2009

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 EmptyLun 2 Fév - 20:39

dark_gamer [A.D] a écrit:
Je ne crois pas que discuter sereinement de grands sujets de débat soit stérile ;)

Tu ne referas pas le monde et je trouve qu'au travers de discussion stériles et hilarantes on peut interesser davantage de joueurs qu'avec des discussions pompeuses qui font suer les gens comme tous les hommes politiques.On est là pour se décontracter et vous vous nous infligez ce que vous faites aux petits joueurs Ingame.

Pétard, je vois "Les Martiens et Dieu" . Je saute dessus pour m'éclater et pour éclater les jeunes joueurs qui ont besoin de décontraction. Et vous que faites vous à part vous prendre au sérieux.
C'est quoi pour vous les Martiens. Tu en fais parti pour en parler ? Peut-être que mes propos t'ont blessé et que quelque part "Tu n'as pas d'âme"... Je suis ici pour la déconne et je ne veux pas que nos forumeurs se prennent la tête,(Ils en prennent suffisamment dans la vraie vie !)

Bon parlons d'autre chose ....Mdrrr.

On ne serait plus des fous puisqu'il semble que ça déplaise à certains.

On serait "Un Atome". Diantre que Diable ... Développons ! Le noyau, c'est le Soleil et toutes les planètes qui tournent autour sont des électrons . Nous faisons partie d'une masse moléculaire qui est le "Cancer" d'un animal que nous ne connaissons pas ....Voilà d'où on vient ! Loll On est la Maladie d'un animal infiniment plus grand que nous et lorsque l'Univers dans lequel vit cet animal va trouver un Antidote, nous allons crever car nous nous le verrons ariver du haut de l'espace comme une masse E.T, alors qu'en fait ça ne sera qu'un Médicament car nous sommes une "maladie " "UN VIRUS"... Mdrrrrr

Tout le monde a le droit sur ce Topic de se poser des questions . A vous
Si tu as envie d'imaginer ce que tu veux que notre Univers soit. Ce Topic t'appartient et après tout personne n'a trouvé la solution à quoi que ce soit.
Bisous à tout le monde et n'oubiez pas !

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 9451_asy9ktdy


C'est la seule chose qui soit tangible en ce bas monde !
Revenir en haut Aller en bas
souvArine [La Ruche]




Nombre de messages : 220
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2009

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 EmptyLun 16 Fév - 10:59

Content banana http://www.deezer.com/track/196572 banana Content
crazy kaos crazy
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 EmptyLun 16 Fév - 19:23

C'est quoi ce vieux truc de ska ? :D
Revenir en haut Aller en bas
souvArine [La Ruche]




Nombre de messages : 220
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2009

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 EmptyMar 17 Fév - 17:33

C'est pas du ska c'est du pônk ^^

C'est les Ludwig von 88

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 3ptikeupon
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 EmptyMar 17 Fév - 19:24

J'ai déjà écouté plus subtil ^^'
Revenir en haut Aller en bas
souvArine [La Ruche]




Nombre de messages : 220
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2009

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 16:35

Ah mais tout est dans le 2nd degrés avec les ludwig (et même dans le 3e, 4e, 5e, ...), cela dit c'est vrai qu'il existe plus subtil (en même temps on ne demande pas à des punk d'être subtils ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Bled (La ruche)

Vieux Bled (La ruche)


Nombre de messages : 59
Age : 69
Date d'inscription : 27/01/2009

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 22:36

En fit ce sujet était interessant tant que chacun s'y posait des questions et laissait son imagination divaguer dsur des hypothétiques réponses... ça pourrait continuer à être marant à condition que l'on ne se prenne pas au sérieux
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pps/larchedeno-.html
Il y a des réponses hypothètiques de scientifiques sur la construction de l'arche de Noé . Mais si vous intellectualisez tout on ne peut plus discuter sainement... Lolll
On s'amusait bien avec ma planète de fous ? Mais souVarine et Dark-Gamer sont venus intellectualiser et on n'a plus rigolé du tout . ??
Revenir en haut Aller en bas
souvArine [La Ruche]




Nombre de messages : 220
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2009

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 EmptyDim 1 Mar - 21:38

Certains peuvent prendre plaisir à échanger des idées, je ne vois pas où est le problème ?
Ça ne me dérange pas de déconner non plus, mais il ne faut pas tout mélanger : ici c'est la partie "Débats", c'est à dire un endroit où on peut confronter son point de vue avec celui d'autres personnes, aiguiser son opinion et affuter ses idées.
On peut tous échafauder des théories loufoques et rigolotes, ça peut faire sourire, parfois réfléchir, mais généralement, à moins que ça ne dissimule une "intellectualisation", ça ne va jamais bien loin et on finit par s'en lasser.
Si tu crées un sujet pour déconner sur des sujets graves je serais un des premiers à y aller, mais avoir un coin pour parler sérieusement de choses sérieuses (ou futiles c'est selon ^^) c'est sympa aussi, et je crois que c'est à quoi ce topic est destiné.
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Bled (La ruche)

Vieux Bled (La ruche)


Nombre de messages : 59
Age : 69
Date d'inscription : 27/01/2009

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 EmptyLun 2 Mar - 10:35

Parles moi de l'arche de Noé ? Lollll et dis moi ce que tu en sais ...

Et surtout que ce soit crédible parce que Noé a une véritable histoire d'armateur tout de même ! Même si ce n'est pas ce qui c'est réellement passé que ce soit rigolo parce que de nos jours on ne fera pas mieux.
Et je reviens sur ce que j'ai dis préalablement . On peut s'amuser à s'imaginer ce qui s'est passé sans pour cela se prendre la tête. Du reste la planète des fous ça faisait rire tout le monde et depuis que vous avez mis votre grain de sel au milieu plus personne ne s'intéresse plus au topic ... Balèze quand même ?? "C'est bien d'être sérieux, mais pas trop quand même".... (Coluche) . En rigolant on peut débattre de sujets importants sans se prendre la tête . Bizous
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 EmptyDim 22 Mar - 15:49

Je suis consterné...

De nos jours, il est de bon ton de condamner l'intégrisme religieux, en particulier celui véhiculé par l'Islam... Mais que dire de l'intégrisme catholique ?

Citation :

http://archives.lesoir.be/beno%EEt-xvi-de-bien-facheuses-concomitances_t-20090313-00M4UX.html?query=excommunication&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=excommunication&pos=5&all=243&nav=1

Benoît XVI : de bien fâcheuses concomitances

KUCZKIEWICZ, JUREK

Vendredi 13 mars 2009

Un incident « fâcheux et imprévisible » : c’est ainsi que le Pape caractérise la concomitance de sa levée d’excommunication à l’égard des intégristes avec l’interview négationniste de l’évêque Williamson. Passons sur l’imprévisible (Williamson était un négationniste notoire) qui sera désormais évité par un monitoring d’internet que Benoît XVI, premier pape du nouveau millénaire, vient de découvrir : faut-il rire ou pleurer ?

Ce pape vit décidément à contretemps, lui-même auteur d’une nouvelle « fâcheuse concomitance ». Sa lettre paraît au beau milieu d’une nouvelle polémique qu’elle ignore parfaitement : l’excommunication par l’évêque de Recife, au Brésil, à l’adresse de la mère d’une gamine de neuf ans violée par son beau-père, et de l’équipe médicale qui l’a avortée en toute légalité.

Forçons donc la concomitance, en essayant de rapporter la lettre papale à la nouvelle affaire.

« La portée et les limites de la mesure n’ont pas été commentées de façon suffisamment claire » : en effet, on ne comprend pas comment l’évêque de Recife, pleinement soutenu par le Vatican, a pu montrer plus de compassion pour l’acte du violeur que pour la gamine et ceux qui lui ont sauvé la vie.

« Cette mesure était-elle nécessaire ? N’y a-t-il pas des choses beaucoup plus importantes ? » On n’ira pas jusqu’à prétendre que la question de la défense de la vie n’est pas importante. Mais en effet, fallait-il vraiment que l’Eglise brandisse sa crosse sur un cas pareil ?

« Si l’engagement ardu pour la foi (…) et pour l’amour constitue la vraie priorité pour l’Eglise, alors les réconciliations petites et grandes en font aussi partie. » Pourtant, en condamnant l’entourage de la gamine violée, l’Eglise a fait œuvre une nouvelle fois de division, et de répudiation des plus démunis : la moitié des victimes de sévices sexuels ont moins de 12 ans, et les plus pauvres en sont les cibles les plus fréquentes.

« Ne devrions-nous pas (…) être capables de ne pas prêter attention à différentes choses qui ne sont pas bonnes et (…) sortir de nos étroitesses ? » En effet, Saint-Père, il serait bon. Mais vous vous obstinez à réduire le nombre de ceux qui vous en croient capables.

Citation :

http://archives.lesoir.be/bresil-excommunies-pour-l%26%238217-avortement_t-20090313-00M4ZV.html?query=excommunication&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=excommunication&pos=6&all=243&nav=1

Excommuniés pour l’avortement d’une fille de 9 ans

RAYES,CHANTAL

Vendredi 13 mars 2009
Brésil

L’Eglise catholique a excommunié les parents et médecins qui ont donné le feu à vert pour avorter une fillette brésilienne de 9 ans, violée et enceinte.

São Paulo

DE NOTRE CORRESPONDANTE

Le Dr. Rivaldo Mendes de Albuquerque ne parvient pas à cacher sa « tristesse ». Ce fervent catholique, qui a coutume d’aller à la messe tous les dimanches, est l’un des médecins excommuniés jeudi dernier par l’archevêque de Recife (Etat de Pernambouc, dans le Nord-Est du Brésil), Mgr José Cardoso Sobrinho, pour avoir fait avorter une fillette de neuf ans violée par son beau-père. Une affaire qui révolte et abasourdit les Brésiliens.

« J’ai pitié de notre archevêque qui n’a pas réussi à avoir de la miséricorde face à la souffrance de cette enfant », a déclaré le médecin. Frêle – 1,33 mètre pour 36 kilos –, mal nourrie et anémique, la victime, dont l’identité, ni même les initiales n’ont été révélées, portait des jumeaux. Les médecins ont expliqué que l’IVG était d’autant plus inévitable que la fillette risquait de surcroît de succomber à la grossesse, entrée dans sa quinzième semaine.

La victime et sa mère – qui ignorait tout du comportement de son époux – ont quitté leur ville d’Alagoinhas, dans l’arrière-pays de Recife, et vivent maintenant dans un lieu maintenu secret. Quand au beau-père, un ouvrier agricole de 23 ans, il est sous les verrous après avoir avoué qu’il abusait de l’enfant depuis qu’elle a 6 ans, ainsi que de sa sœur aînée de 14 ans, de surcroît handicapée.

La famille est issue d’un milieu pauvre – c’est souvent le cas parmi les victimes de sévices sexuels au Brésil – où l’avortement est particulièrement mal vu. Aidée par des activistes, sa mère a fait face aux pressions de son entourage et notamment… du père biologique de la gamine, un évangélique, qui ne voulait pas entendre parler d’IVG. Pour avoir autorisé la démarche, elle a également été excommuniée.

L’IVG reste interdite au Brésil, sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère. L’avortement était donc parfaitement légal. Mais pour Mgr Sobrinho, un ultra qui avait tenté, l’an dernier, de faire interdire la distribution par le gouvernement de la pilule du lendemain dans le Pernambouc, « la loi de Dieu est au-dessus de celle des hommes ». Et pas de quoi fouetter un chat si la vie de la fillette était en danger : « La fin ne justifie pas les moyens. Deux innocents sont morts ». Enfin, quand on lui a demandé pourquoi il n’a pas puni le beau-père, le prélat a répondu, imperturbable : « Le viol est un péché moins grave que l’avortement »…

Le président Luiz Inácio Lula da Silva a fustigé ce « comportement si conservateur ». De nombreux catholiques brésiliens parlent, eux, d’« obscurantisme » et de « cruauté » de l’Eglise. D’autant que le Vatican, par la voix du cardinal Giovanni Battista Re, président de la commission pontificale pour l’Amérique latine, a défendu cette excommunication collective au nom du « droit à la vie ». La mesure est « juste », a déclaré le cardinal au quotidien italien La Stampa. « C’est un cas triste mais le vrai problème, c’est que les jumeaux conçus (…) ne pouvaient être éliminés ». « A partir d’aujourd’hui, je cesse d’être catholique ! », écrit une lectrice de la Folha de São Paulo, « écœurée ». Une autre se demande pourquoi les prêtres pédophiles, eux, n’ont pas été excommuniés… La Folha accuse l’Eglise d’exercer une « pression indue, le domaine de l’avortement étant du ressort exclusif de l’Etat ». Pour ce journal, qui rappelle que plus de 3000 IVG ont été légalement réalisées dans les hôpitaux publics l’an dernier, c’est surtout la médiatisation de cet incroyable fait divers qui a poussé Mgr Sobrinho à une décision aussi radicale. L’opinion est d’autant

plus choquée que ce cas n’est pas isolé. Selon une étude menée l’an dernier dans un hôpital de São Paulo, 76 % des victimes de sévices sexuels ont moins de 17 ans et près de la moitié, moins de 12… Ces sévices sont généralement commis par quelqu’un de leur entourage : beau-père, père, grand-père, oncle ou voisin…

« Souvent, les victimes ne savent même pas que la loi autorise l’avortement en cas de viol et bien des médecins se gardent de leur en parler, par conviction ou par crainte de représailles », dénonce Yury Puello Orozco, de l’ONG Femmes catholiques pour le droit de décider, favorable à l’IVG.

Le Dr. Olimpio Moraes, chef de l’équipe qui a procédé à l’IVG, en sait quelque chose. C’est la deuxième fois que Mgr Sobrinho l’excommunie : le prélat ne lui avait pas pardonné non plus sa défense de la pilule du lendemain. « Je ne donne pas mon avis sur la religion et je m’attends à ce que les religieux ne donnent pas non plus le leur sur la médecine », a lancé le Dr. Moraes, très applaudi à Brasilia, avant-hier. Le ministre de la Santé, José Gomes Temporão, a salué son équipe qui a « sauvé la vie d’une enfant ». L’affaire devrait permettre de « faire mûrir dans la société l’idée que l’avortement est une question de santé publique », a espéré Temporão. L’écrasante majorité des Brésiliens, encore très imprégnés des préceptes religieux, reste en effet opposée à la dépénalisation totale de l’IVG. Au Brésil, les IVG clandestines – près d’un million par an – sont pourtant la quatrième cause de mortalité maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 EmptyDim 22 Mar - 15:54

Et ça continue...


Citation :

http://archives.lesoir.be/sida-beno%EEt-xvi-freine-l%26%238217-afrique-afrique_t-20090318-00M6ZM.html?query=pr%E9servatif&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=pr%E9servatif&pos=7&all=984&nav=1

Benoît XVI confirme : veto sur le préservatif

BRAECKMAN,COLETTE

Mercredi 18 mars 2009

Afrique Dans l’avion, déjà une première fausse note

Son avion ne s’était pas encore posé à Yaoundé que le Pape créait déjà la polémique, prônant l’abstinence pour lutter contre le sida.

Depuis l’avion qui le conduisait à Yaoundé, première étape d’un voyage en Afrique qui doit aussi le mener en Angola, le pape Benoît XVI a jeté un fameux pavé dans la mare : abordant le problème du sida, il a estimé que l’on ne pouvait « régler le problème de cette pandémie avec la distribution de préservatifs ». Au contraire, a-t-il insisté, « leur utilisation aggrave le problème. » Campant ainsi sur la position officielle de l’Eglise, le pape a rappelé que le Vatican est opposé à toute forme de contraception autre que l’abstinence totale ou temporaire et réprouve l’usage du préservatif, même pour des motifs prophylactiques.

Cette déclaration, qui ne fait cependant que confirmer une position officielle, risque d’occulter d’autres aspects importants du voyage : le pape entend en effet saluer les Eglises africaines particulièrement dynamiques, dont il rencontrera 52 évêques à Yaoundé en prévision d’un synode qui doit se tenir d’ici la fin de l’année.

Même si le nombre de catholiques ne cesse d’augmenter sur le continent noir (plus 3 % en 2007) et si les Eglises locales jouent un rôle éducatif et social important, l’Eglise africaine est cependant talonnée par d’autres cultes : les pentecôtistes gagnent du terrain en Afrique centrale et australe ; l’islam se pose comme un concurrent direct, surtout au Nigeria et au Soudan…

En bannissant une nouvelle fois l’usage du préservatif, le Pape affaiblit considérablement les efforts de ceux qui tentent d’enrayer la progression d’une pandémie qui frappe particulièrement le continent noir. Sur 33,2 millions d’adultes et d’enfants porteurs du VIH /sida, 22,5 millions vivent en Afrique subsaharienne, soit 68 % du total mondial. Plus de 90 % des enfants qui à la naissance sont porteurs du VIH sida ont vu le jour en Afrique noire.

Le fléau pose un problème majeur de développement : il annule les gains d’espérance de vie, décime la main-d’œuvre particulièrement dans les régions rurales, dissipe l’épargne et surtout, il a déjà fait plus de onze millions d’orphelins.

Tous les pays ne sont cependant pas égaux devant la pandémie, car celle-ci s’est propagée de manière différente selon les régions. On constate ainsi que les pays d’Afrique australe (Zimbabwe avec une prévalence de 24,84 %, Botswana avec 25,1 %, Namibie, 19,94 %, Zambie, 19,07 % et Swaziland, 18,5 %, sont parmi les plus touchés suivis par l’Afrique du Sud elle-même) en partie à cause de la pratique du travail migrant, où des hommes employés dans les mines ou dans les centres urbains sont contaminés par les prostituées et ramènent ensuite le virus auprès des femmes restées au village.

Dans des pays comme le Kenya ou l’Ethiopie, la pratique de la prostitution fait exploser l’épidémie (85 % des prostituées de Nairobi sont séropositives), tandis qu’au Nigeria et au Cameroun, des pays qui, au départ, étaient relativement préservés, les taux de prévalence connaissent un rythme exponentiel.

Les changements de comportement n’y sont pas étrangers : l’âge de l’initiation sexuelle chez les filles ne cesse de diminuer et, à cause de la pauvreté, les très jeunes femmes sont recherchées par des hommes plus âgés soit dans le cadre du mariage soit en échange d’avantages financiers.

En Ouganda par exemple, de nombreux hommes appelés les « sugar daddies » (« papys sucres ») recherchent les filles à peine pubères non seulement parce qu’elles ne sont pas encore contaminées mais aussi parce qu’ils croient qu’avoir avec elles des relations sexuelles a des effets thérapeutiques !

En Afrique subsaharienne, 61 % des personnes vivant avec le VIH sont des femmes, et elles sont particulièrement vulnérables dans les pays en guerre ou qui sortent de la crise, car elles sont alors exposées aux violences sexuelles des belligérants ou aux aléas du retour à la vie civile de milliers de combattants démobilisés (tel est le cas de l’Est du Congo, du Burundi, de l’Ouganda, du Soudan…)

Les chercheurs se sont longtemps demandés pourquoi des pays d’Afrique de l’Ouest (Mali, Burkina Faso…) étaient relativement épargnés, de même que le monde arabo-musulman. On sait aujourd’hui que, pour des raisons qui ne sont pas encore scientifiquement connues, la pratique de la circoncision freine la propagation du virus.

Le veto mis par Benoît XVI à l’usage du préservatif frappe directement des pays comme l’Ouganda, le Rwanda, le Sénégal qui ont fait de la lutte contre le sida une de leurs priorités politiques et mènent campagne en faveur du préservatif.

Cependant, dans bien des pays africains, l’interdit papal ne fera que renforcer les obstacles qui existent déjà : les hommes répugnent aux rapports protégés, refusant de « manger le bonbon avec son papier d’emballage » et estimant, quel que soit son prix, que le préservatif coûte trop cher…
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 EmptyDim 22 Mar - 16:01

Et je ne vous parle même pas de l'intégrisme juif en Israël... C'est hallucinant, là-bas... Retenez bien le nom de Moshé Feiglin, c'est mon meilleur pote... -_-'''''
Revenir en haut Aller en bas
Laurent [Kro.M]

Laurent [Kro.M]


Nombre de messages : 552
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 EmptyLun 23 Mar - 22:35

Ca c'est le genre de topic qui a de l'avenir vu le gus qu'ils ont choisi comme chef ^^
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 EmptyLun 23 Mar - 22:38

Aaahhh voilà Laulau... Un autre grand maître du soupçon avec lio... :D
Revenir en haut Aller en bas
Ze KreuCpeulfix[A.D_Wing]
Boulet de service
Boulet de service
Ze KreuCpeulfix[A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 9633
Age : 30
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/06/2008

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 EmptyMar 24 Mar - 17:51

explique stp ^^
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 EmptyMar 24 Mar - 18:23

Ne connais-tu pas les maîtres du soupçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...   "Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Dieu, les Martiens et le Vatican", ou ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMY OF DARKNESS :: Les Ambassades :: Débats-
Sauter vers: