ARMY OF DARKNESS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La seule chose qui fasse plus peur que la mort, ce sont les fesses de Sadik.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DG devenant Français, rêve ou réalité ?

Aller en bas 
+12
Hypnotize[A.D]
Magicberber[A.D]
Dino [A.D]
gogol(area51)
riddick666 [A.D]
lio [R.C.S]
Sim Windu[A.D]
Aradis [A.D_Wing]
phoenix[A.D_Wing]
poulpe 1er [A.D_wing]
Ward [A.D]
dark_gamer [A.D]
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les territoires francophones de Belgique (= Wallonie + éventuellement Bruxelles) rattachés à la France
Pour
DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Vote_lcap47%DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 14 ]
Contre
DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Vote_lcap33%DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 10 ]
Sans avis
DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Vote_lcap20%DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 6 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 21:31

QUOI !!!!!!!! ZEE VEUX PAS UNE FIN TRISTE COMME CA...
Revenir en haut Aller en bas
Sim Windu[A.D]

Sim Windu[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 106
Localisation : Heu...là
Date d'inscription : 03/09/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 21:59

Dino [A.D] a écrit:
J'ai une solution:

On construit une immense muraille tout autour de la Belgique en les empechant de sortir. On les coupe du monde pendant 1 an et après cette période on revient les voir...

On aura plus qu'a demander aux survivants ce qu'ils veulent faire et voila, le problème sera résolue !

Méchand Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content
Revenir en haut Aller en bas
poulpe 1er [A.D_wing]

poulpe 1er [A.D_wing]


Masculin
Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : SCOTLAND
Date d'inscription : 06/03/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 0:56

la solution de dino est constructive ( faire un mur) et elle emploiera bcp de monde pour la surveillance.

je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
lio [R.C.S]

lio [R.C.S]


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 9:29

Les Grandes murailles de Chine (parce qu'il y en
a plusieurs) n'ont pas empêché longtemps les envahisseurs de se rendre
maitre de l'Empire du milieu.

Le Mur d'Adrien (Ecosse/Angleterre) a fini en passoire.

La Ligne Magineau ... comme la Ligne Siegfried, hahaha ! on connait la suite.

Le Mur de l'Atlantique comme celui de Méditerranée n'a pas eu l'effet escompté.

Le Mur de Berlin fut appelé Mur de la Honte.

Le Mur de Sharon bourre les poches de certains et n'empêche pas les missiles "kassam" de passer.

Un Mur autours de la Belgique ? Pourquoi pas ?
C'est une idée novatrice :D

Bon,
sans déconner les Belges, il n'y a rien dans votre constitution qui
définisse la langue de votre pays ? Et si vraiment il n'y a pas
possibilité de s'entendre, qu'est ce que vous attendez pour faire un
référendum ?

Au niveau "construction" de l'Europe de m**** qu'on veut nous faire avalliser, une séparation serait bien : je suis persuadé que les "zolandophones" (faut bien qu'il ait un nom ce nouveau pays !) voteront NON rien que pour embêter tout le monde (et c'est très bien langue).

Quant à riddick666 : je suis à 30 000% avec toi !!
" foutez le feu à Bruxelles ont fera des économies "

.
Revenir en haut Aller en bas
Magicberber[A.D]
Admin
Magicberber[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 11627
Age : 31
Localisation : Comme tout le monde...
Date d'inscription : 21/02/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 11:14

je viens de lire ça... ça fait peur !!

On se croirait sous le régime Petainiste à Vichy avec les listes des mauvais flamands...

ça fait franchement peur !

La solution qui s'imposerait pour moi, Bruxelles territoire neutre, wallonie rattachée à la France, au luxembourg ou à un autre pays, ou wallonie, pays indépendant et pour les flamands ben, un autre pays indépendant...
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 15:39

Pas mal la solution du mur ... XD

gogol(area51) a écrit:
slt dg, je viens pourrir ton topic,lol
Perso, j'y croit pas. Je pense que dans le pire des cas, on va copier le modèle suisse. Le seul avantage d'un éventuel ratachement à la France, serait de bénéficier de leur prix.....si ils s'appliquent chez nous!!!! Mtn pour répondre à ton interrogation sur notre fofo, GDL, c'est Grand Duché du Luxembourg. Je suis en tant que Belge contre
la séparation. As-tu des problèmes avec des flamouch????? Moi pas!!! Et je pense que l'on est bcp dans le cas. J'ai des connaissances dans le coin de Gand, et pour eux, c'est de la débilité également. Es-tu Belge dg???? Si c'est le cas, ton discours me paraît légèrement orienté malgré ta tendance pro flamande,lol
Serais-tu un agent infiltré, mdr?????

(ouf, je sais enfin ce que signifie "GDL" :D)

Pour répondre à tes questions:

- non, je n'ai aucun problème avec les Flamands ("Flamoutch" me paraît un peu trop péjoratif ^^'). Mes propos tenus sur ton fofo l'indiquent clairement ... niais

- oui, je suis Belge. Qu'est-ce qu'il a mon discours "orienté" ? Mais qui n'a pas un discours orienté lors d'un débat ? :D
Je suis europhile et partisan d'une Belgique unie. Je pense que si cette dernière venait à éclater, ce serait toute l'Europe qui tremblerait sur ses bases ... Vive la fraternité entre les peuples ... kaos

- oui, je suis un agent infiltré !!! Je suis à la solde du Vlaams Belang afin de calmer les ardeurs francophones pour mieux vous attaquer par la suite !!! kaos kaos kaos kaos
Revenir en haut Aller en bas
gogol(area51)




Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 19/03/2008

DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 19:40

Dg, c'était pour te chatouiller,lol
Mais sérieusement, je suis à 250% Belge!!! Et, pour les néophytes de la politique européenne, il faut savoir que la Belgique (le bénélux) est à la base de l'Europe. Ni les Français, et encore moins les chleux,lol
Je continue....je suis pas spécialement pro Europe! Déjà, en Belgique, la démocratie c'est du vent.....alors au niveau européen, je vous dit pas. Et pour finir, concernant le référendum, je suis preneur comme la plupart des belges.... mais nos politiciens ne feront pas cette erreur!!!! Il en va de leur avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Dino [A.D]
Admin
Dino [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 6021
Age : 104
Localisation : Au Paradis...
Date d'inscription : 05/10/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 21:09

poulpe 1er [A.D_wing] a écrit:
la solution de dino est constructive ( faire un mur) et elle emploiera bcp de monde pour la surveillance.

je plussoie.

Ravi d'etre soutenu xD

Pour unifier les différents "peuples" de la Belgique il faudrait qu'ils se trouvent un ennemi commun. Ils seraient alors unis dans la lutte contre celui ci.

On a qu'a tirer au sort un pays qui ira tapper un peu sur les Belges pour leur redonner une unité nationale et un sentiment patriotique commun.


Mais l'idée du mur reste plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Hypnotize[A.D]

Hypnotize[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 3280
Age : 36
Localisation : Mulhouse - Alsace
Date d'inscription : 11/02/2008

DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 21:18

Lol, tu as compris beaucoup de choses à l'esprit humain Dino.
C'est vrai que l'individualisme grandissant d'aujourd'hui est aussi du à un manque de nécessité de la nation (en terme de protection)
Revenir en haut Aller en bas
riddick666 [A.D]

riddick666 [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 1738
Age : 44
Localisation : beaune cote d or
Date d'inscription : 05/07/2007

DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 1:51

et alors ca en est ou c ette histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://taxiouillon.com
ares [A.D]

ares [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 12623
Age : 33
Localisation : ou ça??? à toi de deviner...
Date d'inscription : 03/06/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 2:18

le déchirement ne s'effectuera peut etre sinon il se serait déjà produit depuis longtemps.
je pense que meme s'ils ne se sentent plus belges les deux régions ont besoin d'avoir des liens mutuel.

maintenant je ne suis pas belge et je ne sais pas commetn cela se passe la bas.
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 15:06

Dino [A.D] a écrit:
Pour unifier les différents "peuples" de la Belgique il faudrait qu'ils se trouvent un ennemi commun. Ils seraient alors unis dans la lutte contre celui ci.

On a qu'a tirer au sort un pays qui ira tapper un peu sur les Belges pour leur redonner une unité nationale et un sentiment patriotique commun.

Il est trop fort ce Dino ... kaos

Tu as bouquiné en cachette sur l'histoire de la Belgique ou quoi ?! mdr

Plus sérieusement, Dino a mis le doigt sur un chapitre important (voire le plus important) de l'histoire de la Belgique ... Car, comme tout le monde le sait (vous êtes tellement cultivés :D ), la Belgique faisait partie du Royaume des Pays-Bas avant sa naissance. Et c'est alors qu'en 1830, notre Révolution Belge se produisit pour les 2 raisons suivantes:
- le peuple flamand de l'époque était majoritairement catholique tandis que les Hollandais étaient protestants => abus perpétrés par le pouvoir hollandais.
- bien que les francophones représentaient un poids démographique non négligeable dans le Royaume des Pays-Bas, ils étaient constamment rabaissés et désavantagés aux niveaux politique, judiciaire, civil, etc.

=> Résultat: Les catholiques flamands et les francophones se sont unis sous un même drapeau pour lutter contre l'Etat hollandais arbitraire et pour donner naissance à la Belgique. D'où notre devise "L'union fait la force".

Mais vous l'aurez compris: ça fait maintenant un moment que les Hollandais ne sont plus nos ennemis ... sarcastique
Revenir en haut Aller en bas
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 15:10

Petit à côté, c'est suite à la pièce "La muette de Portici", qui mettait en scène la révolution espagnole je pense, que les belges se sont révoltés face aux Hollandais. De un parce qu'ils étaient obligés de parler le néerlandais, de deux parce qu'ils ne nous laissaient pas de postes à responsabilités, de trois parce qu'ils imposaient leurs idéaux religieux.
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 15:19

Disons que la Muette de Portici a joué le rôle de catalyseur de la Révolution Belge ...
Revenir en haut Aller en bas
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 17:24

Je me suis mal exprimé, je voulais bien entendu dire ça. Ce n'est pas juste après une pièce que les gens sont sortis et ont commencé à se révolter sarcastique
Revenir en haut Aller en bas
Dino [A.D]
Admin
Dino [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 6021
Age : 104
Localisation : Au Paradis...
Date d'inscription : 05/10/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 19:28

dark_gamer [A.D] a écrit:

Il est trop fort ce Dino ... kaos

Pas la peine de le répéter. On le sait déja nerd Faudrait que je l'encadre cette phrase :D


dark_gamer [A.D] a écrit:
Tu as bouquiné en cachette sur l'histoire de la Belgique ou quoi ?! mdr

Non pas du tout. J'ai juste compris le mécanisme de l'abrutisme de l'espèce humaine...
Revenir en haut Aller en bas
lio [R.C.S]

lio [R.C.S]


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 2:37

petit aparté :
vous avez mal choisi le moment pour votre séparation (si elle doit se faire).
Comment comptez vous vous faire reconnaitre des autres nations alors que celles-ci refusent de reconnaitre l'Abcasie et l'Ossétie ? Ou comment voulez vous faire pour être rattachés à la France alors que notre St Président est à deux doigts d'envoyer des troupes pour bouter les Russes hors de Géorgie ?
Sarko doit vous maudire :D
Revenir en haut Aller en bas
riddick666 [A.D]

riddick666 [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 1738
Age : 44
Localisation : beaune cote d or
Date d'inscription : 05/07/2007

DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 5:39

et alors ca en est ou c ette histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://taxiouillon.com
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 11:52

Durant mon absence, il s'avère que le plus gros parti du pays (les chrétiens flamands du CD&V) a rompu le cartel (= l'alliance) qui l'unissait aux nationalistes flamands de la N-VA. Dès lors, les négociations gouvernementales seront beaucoup moins "musclées", ce qui est une bonne chose...

ça signifie que notre gouvernement est renforcé, que notre Premier Ministre ne démissionnera pas, qu'on n'aura pas d'élections anticipées et que je pourrai donc aller voter Content
Revenir en haut Aller en bas
Varan666 [Area51]

Varan666 [Area51]


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 15:12

Pour résumer mon opinion :

Je pense que les wallons et les flamands s'entendent bien , ce sont surtout les politiques qui fouttent le bordel .

Néanmoins les flamands ont tendance à défendre et imposer un peu trop leur langue .

N'oublions pas qu'il y a 3 langues reconnues en Belgique : le français , le néerlandais et l'allemand . Ces derniers ne nous emmerdent pas avec leur langue comme le font les flamands .

Pour ce qui est du rattachement à la France ; c'est techniquement pas possible à mon avis ; que ferions-nous de nos hommes politiques ? Ils ne se laisseront pas fouttre dehors comme ça ( même si ce serait pas un luxe )


Dino [A.D] a écrit:

Pour unifier les différents "peuples" de la Belgique il faudrait qu'ils se trouvent un ennemi commun. Ils seraient alors unis dans la lutte contre celui ci.

C'est déja arrivé ; contre les allemands . Et les flamands ont tenu avec eux alors dans le genre unification ; on fait mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://varan666.skyblog.com
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 15:26

Bah l'histoire des Flamands qui se sont ralliés aux Nazis fait partie des nombreux griefs des francophones à l'encontre des Flamands... Mais bon, c'est du passé... Et puis les Flamands s'en sont pris plein la gueule lors de la Première Guerre Mondiale... C'est dangereux d'avoir un avis tranché sur cette question...
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptySam 20 Déc - 16:02

C'est la fête:

Citation :
Le gouvernement démissionne

Yves Leterme va proposer la démission de son gouvernement au Roi, suite aux accusations de pressions sur des magistrats dont il fait l’objet dans l’affaire Fortis. Le ministre CD&V de la Justice et des Réformes institutionnelles Jo Vandeurzen a démissionné juste après le rapport de la Cour de cassation. Le Premier ministre annonce une réunion au sommet ce soir encore.
A lire : La lettre de démission de Jo Vandeurzen / le rapport du premier président de la Cour de Cassation dans le dossier Fortis A lire en marge : Quid de l'accord au fédéral sur les avions / Quid du préaccord sur les prisons ? / De Crem renonce à se rendre en Afghanistan

DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 ID1468337_19vandeurzen_163606_00KR03_0.JPG
Belga

Le Premier ministre belge Yves Leterme a proposé vendredi la démission de son gouvernement, suite aux accusations de pressions sur des magistrats dont il fait l'objet dans l'affaire du sauvetage de la banque Fortis.
"Le Premier ministre propose la démission de son gouvernement", a indiqué Peter Poulussen, ajoutant qu'il avait convoqué immédiatement une réunion à ce sujet de l'ensemble de son cabinet.
Il faut toutefois que le roi accepte la démission des membres du gouvernement pour qu'elle devienne effective. Il peut accepter, refuser ou encore se donner un délai de réflexion.
Le ministre de la Justice CD&V, Jo Vandeurzen, a démissionné après que le président de la cour de cassation eut réaffirmé vendredi qu'il y avait des "indications importantes" que le gouvernement avait fait pression sur la justice dans l'affaire Fortis.
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptySam 3 Jan - 16:12

Oh, j'oubliais: c'est incroyable mais nous avons un nouveau gouvernement...

Citation :
Le gouvernement Van Rompuy au complet

Mercredi 31 décembre 2008

Le gouvernement Van Rompuy Ier a prêté serment. Guido De Padt devient ministre de l’Intérieur, Stefaan De Clerck ministre de la Justice. Inge Vervotte a renoncé à son portefeuille, par solidarité avec Yves Leterme. Le Conseil des ministres a approuvé le texte de la déclaration gouvernementale que le Premier ministre lira ce mercredi matin à la Chambre et au Sénat.

Il y a quatre nouveaux noms dans le nouveau gouvernement par rapport à l’équipe gouvernementale Leterme I : celui du premier ministre Herman Van Rompuy, celui du ministre de la Justice Stefaan De Clerck, celui du ministre de l’Intérieur Guido De Padt et celui du ministre de la Fonction publique Steven Vanackere. On note encore que Karel De Gucht devient vice-premier ministre.

Ce sont les seuls changements par rapport à Leterme I où il n’y a par ailleurs aucun changement de compétences. On ne modifie pas non plus les équilibres au sein du gouvernement entre les cinq formations, le rééquilibrage au bénéfice des libéraux se faisant par le transfert de la présidence de la Chambre du CD&V à l’Open Vld.

La crise aura donc d’abord et avant tout abouti au changement de premier ministre, Herman Van Rompuy (CD&V) prenant la place d’Yves Leterme.

Par ailleurs, Stefaan De Clerck (CD&V) remplace Jo Vandeurzen (CD&V) à la Justice et Guido De Padt (Open Vld) remplace Patrick Dewael (Open Vld) à l’Intérieur.

Après la décision d’Inge Vervotte (CD&V) de ne pas siéger dans le gouvernement Van Rompuy, c’est le Bruxellois Steven Vanackere (CD&V) qui hérite de la Fonction publique et des Entreprises publiques et sera aussi vice-premier ministre, une fonction occupée sous le gouvernement Leterme par Jo Vandeurzen.

Dewael président de la Chambre

Celui qui était vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur Open Vld Patrick Dewael quitte le bateau gouvernemental pour devenir président de la Chambre, un poste laissé vacant par le CD&V Herman Van Rompuy devenu premier ministre.

C’est dès lors Karel De Gucht, déjà omniprésent dans les Comités restreints, qui devient vice-premier ministre Open Vld tout en gardant les Affaires étrangères.

La prestation de serment du gouvernement Van Rompuy a eu lieu à 17 heures au Château de Laeken. Elle a été suivie d’une « photo de famille » de la nouvelle équipe avec le Roi.

Une autre « photo de famille » du gouvernement est prévue à 19 heures au Parlement avant la réunion d’un premier Conseil des ministres sans doute pour se mettre d’accord sur la déclaration que le premier ministre lira mercredi à 11 heures à la Chambre.

Le débat sur la déclaration suivi du vote de confiance aura lieu vendredi à partir de 10 heures à la Chambre.

Le Conseil des ministres approuve la déclaration gouvernementale

Le Conseil des ministres a approuvé mardi soir le texte de la déclaration gouvernementale que le Premier ministre Herman Van Rompuy lira mercredi au Parlement. Le texte comporte des éléments du programme gouvernemental que la majorité veut mettre en avant.

Sur le plan communautaire, le texte parle à la fois de la reprise du dialogue de Communauté à Communauté et de la négociation sur l'arrondissement Bruxelles-Hal-Vilvorde, a-t-on appris. Ce dernier point sera sans doute vilipendé par l'opposition flamande, mais risque de ne pas être facilement accepté au sein même des partis flamands de la majorité, et plus spécialement du CD&V.

Quant à la commission d'enquête parlementaire, comme prévu le travail se ferait en deux temps: d'abord, le Parlement se penchera sur les soupçons de tentatives d'influence du gouvernement sur le pouvoir judiciaire dans l'affaire Fortis, et ensuite sur la gestion de la crise dans son ensemble. Sur le premier point, on se serait mis d'accord au sein du gouvernement, surtout sur l'insistance du CD&V, de d'abord demander une analyse d'experts désignés par le Parlement. Ce n'est qu'ensuite que les parlementaires entameraient leurs travaux, avec la volonté, dit-on, d'aller vite. De toute façon, le dernier mot appartient au Parlement même si on sait que les groupes de la majorité suivent en général la volonté du gouvernement.

M. Van Rompuy lira la déclaration à la Chambre à 11H00 et au Sénat à 11H30.

Le débat et le vote de confiance à la Chambre sont prévus vendredi. Il n'y a pas de vote de confiance au Sénat qui organise malgré tout un débat sans doute lundi.

Il sera intéressant lors du débat et du vote à la Chambre de suivre l'attitude des députés CD&V, et plus spécialement de la ministre sortante Inge Vervotte qui a refusé d'entrer dans la nouvelle équipe. Elle a dit dans un communiqué diffusé mardi qu'elle était favorable à une équipe réduite avec un programme limité jusqu'aux élections régionales de 2009. Selon elle, c'est la meilleur manière d'être à la fois crédible et de restaurer la confiance.

sarcastique
Revenir en haut Aller en bas
Ze KreuCpeulfix[A.D_Wing]
Boulet de service
Boulet de service
Ze KreuCpeulfix[A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 9633
Age : 30
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/06/2008

DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptySam 3 Jan - 16:38

il a été applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Hypnotize[A.D]

Hypnotize[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 3280
Age : 36
Localisation : Mulhouse - Alsace
Date d'inscription : 11/02/2008

DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 EmptySam 3 Jan - 16:55

Je crois qu'ils ont formé un nouveau gouvernement récemment, mais je ne peux pas en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DG devenant Français, rêve ou réalité ?   DG devenant Français, rêve ou réalité ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DG devenant Français, rêve ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecologie, intox ou réalité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMY OF DARKNESS :: Les Ambassades :: Débats-
Sauter vers: