ARMY OF DARKNESS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La seule chose qui fasse plus peur que la mort, ce sont les fesses de Sadik.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle heure est-il ?

Aller en bas 
+19
Trent [A.D_Wing]
dechicteur95[A.D_Wing]
Astaroth[A.D]
dark_gamer [A.D]
ares
Munny [A.D]
bouboux91[AD_wing]
zero the hero [Kro.M]
Magicberber[A.D]
Sadik[A.D]
Alichou[A.D_Wing]
Sim Windu[A.D]
crokendur
Sharp [A.D_Wing]
Marsupilami[A.D_Wing]
Ze KreuCpeulfix[A.D_Wing]
ares [A.D]
Bourbaki [F.A]
Aradis [A.D_Wing]
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Munny [A.D]

Munny [A.D]


Féminin
Nombre de messages : 6843
Age : 100
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 02/09/2007

Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure est-il ?   Quelle heure est-il ? - Page 17 EmptyDim 2 Déc - 14:41

14h41

Non, pas moi :D
Revenir en haut Aller en bas
Trent [A.D_Wing]

Trent [A.D_Wing]


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/10/2008

Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure est-il ?   Quelle heure est-il ? - Page 17 EmptyLun 3 Déc - 20:41

20H41

écoute l'ost de xenoblade chronicles

https://www.youtube.com/watch?v=nCclUgQk1Lk

https://www.youtube.com/watch?v=p45gdP2OKmU

https://www.youtube.com/watch?v=nNR-wsFAfiU


... notamment :D
Revenir en haut Aller en bas
Sim Windu[A.D]

Sim Windu[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 106
Localisation : Heu...là
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure est-il ?   Quelle heure est-il ? - Page 17 EmptyLun 3 Déc - 21:24

Munny [A.D] a écrit:
14h41

Non, pas moi :D

Ca m'aurai étonné sarcastique lol

Je connais seulement de nom Xenoblade on m'en a dit que du bien en tout cas...

21h24
Revenir en haut Aller en bas
Trent [A.D_Wing]

Trent [A.D_Wing]


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/10/2008

Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure est-il ?   Quelle heure est-il ? - Page 17 EmptyLun 3 Déc - 22:35

et bien je te confirme que c'est vraiment un jeu génial. A part éventuellement les graphismes (rattrapé par d'excellent décore, et un level design très recherché ^^), il n'y a pas grand chose de mal à dire dessus.

En fait si, une absence de référencement du bestiaire (car il y a beaucoup de monstre différent, et il serait parfois utile de savoir où est quoi dans ce vaste monde), et un léger manque d'ergonomie pour la gestion des menu (un peu lourdingue par moment).

A part ça, il n'a pas grand chose à envier des meilleurs Final Fantasy, si ce n'est leurs succés (car xenoblade n'est pas franchement connu, comparé à certain jeu dobesque pour lequel les développeurs ont mis l'argent)

bref, il est 22H35
Revenir en haut Aller en bas
Sim Windu[A.D]

Sim Windu[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 106
Localisation : Heu...là
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure est-il ?   Quelle heure est-il ? - Page 17 EmptyLun 3 Déc - 23:29

C'est peut être ça le nouveau problème du jeux vidéo tout les studios n'ont pas la même possibilité d'exposition. C'est vrai il n'y avais pas ce genre de souci à l'époque, le peut de studio de développement ou d'éditeur présent était tous également représenté ou du moins c'est mon impression de l'époque.

Mais ajoutez à cette industrie florissante une bande de "visionnaire" plein au as et vous obtenez Activision, Ubisoft, EA trois mastodontes du jeux vidéo. Alors attention je ne fait aucune critique de ces éditeurs je suis un grand fan de la plupart de leurs jeux par exemple Starcraft pour acti, Assassin's Creed pour Ubi et Mass Effect pour EA, je trouve simplement dommage qu'à l'heure actuel si les petits développeurs n'on pas accès aux gros éditeurs de ce genre alors leur jeu ne sera pas en rayon ou alors perdu au fond du rayon épices de votre magasin favoris :D .

Alors ok on peut cité minecraft comme exception qui est arrivé à tiré son épingle du jeu mais il continue à faire office de cas isolé.

Ce "schéma" d’industrie me fait un peut pensé à celle du cinéma où là c'est la Waner, la Fox et Universal qui contrôle quasiment tout. Sachant que Activision et Universal font partie du même groupe : Vivendi imaginez la main mise de cette boite rien qu'avec ces deux filiales ^^

23h29 et j'ai mis une plombe à écrire ce message mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sadik[A.D]

Sadik[A.D]


Féminin
Nombre de messages : 9836
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2008

Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure est-il ?   Quelle heure est-il ? - Page 17 EmptyMer 12 Déc - 20:45

Il est 20h45, et je me prépare pour aller voir hobbits avec des potes, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérences, étant un fan inconditionnel du seigneur des anneaux kaos
Revenir en haut Aller en bas
Sim Windu[A.D]

Sim Windu[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 106
Localisation : Heu...là
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure est-il ?   Quelle heure est-il ? - Page 17 EmptyJeu 13 Déc - 18:53

J'ai pas réussi à accroché au seigneur des anneaux l'univers médiévalo-fantistque je suis pas super client. je suis plus Star Wars.
Selon les critiques "The hobbit" est vraiment réservé au fan de la saga alors je ne pense pas y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Sadik[A.D]

Sadik[A.D]


Féminin
Nombre de messages : 9836
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2008

Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure est-il ?   Quelle heure est-il ? - Page 17 EmptyJeu 13 Déc - 19:31

Sim Windu[A.D] a écrit:
J'ai pas réussi à accroché au seigneur des anneaux l'univers médiévalo-fantistque je suis pas super client. je suis plus Star Wars.
Selon les critiques "The hobbit" est vraiment réservé au fan de la saga alors je ne pense pas y aller...


Je ne t'adresserais plus jamais la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Sim Windu[A.D]

Sim Windu[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 106
Localisation : Heu...là
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure est-il ?   Quelle heure est-il ? - Page 17 EmptyVen 14 Déc - 15:25

Sadik[A.D] a écrit:
Sim Windu[A.D] a écrit:
J'ai pas réussi à accroché au seigneur des anneaux l'univers médiévalo-fantistque je suis pas super client. je suis plus Star Wars.
Selon les critiques "The hobbit" est vraiment réservé au fan de la saga alors je ne pense pas y aller...


Je ne t'adresserais plus jamais la parole.

Oué je sais à chaque fois que je dit ça je ne fait pas que des copain mais c'est mon avis alors... désolé mon Sadikounet reviens s'il te plait !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sadik[A.D]

Sadik[A.D]


Féminin
Nombre de messages : 9836
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2008

Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure est-il ?   Quelle heure est-il ? - Page 17 EmptyVen 14 Déc - 16:04

Sim Windu[A.D] a écrit:
Sadik[A.D] a écrit:
Sim Windu[A.D] a écrit:
J'ai pas réussi à accroché au seigneur des anneaux l'univers médiévalo-fantistque je suis pas super client. je suis plus Star Wars.
Selon les critiques "The hobbit" est vraiment réservé au fan de la saga alors je ne pense pas y aller...


Je ne t'adresserais plus jamais la parole.

Oué je sais à chaque fois que je dit ça je ne fait pas que des copain mais c'est mon avis alors... désolé mon Sadikounet reviens s'il te plait !!!!!!


Je n'arrive pas à concevoir l'idée qu'on ne puisse pas aimer le seigneur des anneaux...

:D


Personnellement c'est mon film culte. C'est tout l'inverse de toi je ne suis pas du tout fan de star wars par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Sim Windu[A.D]

Sim Windu[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 106
Localisation : Heu...là
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure est-il ?   Quelle heure est-il ? - Page 17 EmptySam 15 Déc - 2:01

Sadik[A.D] a écrit:
Personnellement c'est mon film culte. C'est tout l'inverse de toi je ne suis pas du tout fan de star wars par contre.

Ok alors là c'est allé trop loin !!!

Pour moi le seigneurs des anneaux c'est un univers flou, brouillon avec 500 noms de personnage et lieux pour seulement en obtenir une dizaine de vraiment important, une histoire sans queue ni tête dans laquelle on se noie totalement pour finir par être aussi perdu qu'a l'aire de l'être Frodon Saquet à chacun des plans où on le vois, insupportable. Mais ce film c'est aussi un héros ridicule alors qu'on voit tout le long du film des valeureux chevaliers qui pètent la classe et qui sont bien plus apte à sauver le monde qu'un pauvre machin de 1.20m. M'en fou que les hobbits soient les seuls êtres assez "pur" pour transporter l'anneaux faut pas déconner non plus, le dernier film que j'ai vu avec un héros aussi petit c'était "Arthur et les Minimoys" et c'était plus palpitant. Alors ok les scènes de bataille sont bien fichu mais si je veux voir du combat bête et méchant je regarde Expendable là au moins y a Chuck nerd

Alors que Star Wars c'est LA saga culte du cinéma de SF, un "space opera" magnifique avec une vraie histoire construite sur un univers riche et solide. Les personnage sont profonds et attachants. On navigue entre intrigues politiques et combats spatiaux extraordinaire. Mais au delà du simple film, Star Wars c'est aussi une révolution technologique du 7ème art les balbutiements de l'effet spécial, avec son chef d'oeuvre Lucas fini ouvrir en grand la porte de la SF au cinéma.

02h01
Revenir en haut Aller en bas
Sadik[A.D]

Sadik[A.D]


Féminin
Nombre de messages : 9836
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2008

Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure est-il ?   Quelle heure est-il ? - Page 17 EmptySam 15 Déc - 11:55

Sim Windu[A.D] a écrit:
Sadik[A.D] a écrit:
Personnellement c'est mon film culte. C'est tout l'inverse de toi je ne suis pas du tout fan de star wars par contre.

Ok alors là c'est allé trop loin !!!

Pour moi le seigneurs des anneaux c'est un univers flou, brouillon avec 500 noms de personnage et lieux pour seulement en obtenir une dizaine de vraiment important, une histoire sans queue ni tête dans laquelle on se noie totalement pour finir par être aussi perdu qu'a l'aire de l'être Frodon Saquet à chacun des plans où on le vois, insupportable. Mais ce film c'est aussi un héros ridicule alors qu'on voit tout le long du film des valeureux chevaliers qui pètent la classe et qui sont bien plus apte à sauver le monde qu'un pauvre machin de 1.20m. M'en fou que les hobbits soient les seuls êtres assez "pur" pour transporter l'anneaux faut pas déconner non plus, le dernier film que j'ai vu avec un héros aussi petit c'était "Arthur et les Minimoys" et c'était plus palpitant. Alors ok les scènes de bataille sont bien fichu mais si je veux voir du combat bête et méchant je regarde Expendable là au moins y a Chuck nerd

Alors que Star Wars c'est LA saga culte du cinéma de SF, un "space opera" magnifique avec une vraie histoire construite sur un univers riche et solide. Les personnage sont profonds et attachants. On navigue entre intrigues politiques et combats spatiaux extraordinaire. Mais au delà du simple film, Star Wars c'est aussi une révolution technologique du 7ème art les balbutiements de l'effet spécial, avec son chef d'oeuvre Lucas fini ouvrir en grand la porte de la SF au cinéma.

02h01



kaos
Revenir en haut Aller en bas
Ze KreuCpeulfix[A.D_Wing]
Boulet de service
Boulet de service
Ze KreuCpeulfix[A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 9633
Age : 30
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/06/2008

Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure est-il ?   Quelle heure est-il ? - Page 17 EmptySam 15 Déc - 12:13

12h13 o/
Revenir en haut Aller en bas
Sim Windu[A.D]

Sim Windu[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 106
Localisation : Heu...là
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure est-il ?   Quelle heure est-il ? - Page 17 EmptyDim 16 Déc - 0:49

Sadik[A.D] a écrit:
Sim Windu[A.D] a écrit:
Sadik[A.D] a écrit:
Personnellement c'est mon film culte. C'est tout l'inverse de toi je ne suis pas du tout fan de star wars par contre.

Ok alors là c'est allé trop loin !!!

Pour moi le seigneurs des anneaux c'est un univers flou, brouillon avec 500 noms de personnage et lieux pour seulement en obtenir une dizaine de vraiment important, une histoire sans queue ni tête dans laquelle on se noie totalement pour finir par être aussi perdu qu'a l'aire de l'être Frodon Saquet à chacun des plans où on le vois, insupportable. Mais ce film c'est aussi un héros ridicule alors qu'on voit tout le long du film des valeureux chevaliers qui pètent la classe et qui sont bien plus apte à sauver le monde qu'un pauvre machin de 1.20m. M'en fou que les hobbits soient les seuls êtres assez "pur" pour transporter l'anneaux faut pas déconner non plus, le dernier film que j'ai vu avec un héros aussi petit c'était "Arthur et les Minimoys" et c'était plus palpitant. Alors ok les scènes de bataille sont bien fichu mais si je veux voir du combat bête et méchant je regarde Expendable là au moins y a Chuck nerd

Alors que Star Wars c'est LA saga culte du cinéma de SF, un "space opera" magnifique avec une vraie histoire construite sur un univers riche et solide. Les personnage sont profonds et attachants. On navigue entre intrigues politiques et combats spatiaux extraordinaire. Mais au delà du simple film, Star Wars c'est aussi une révolution technologique du 7ème art les balbutiements de l'effet spécial, avec son chef d'oeuvre Lucas fini ouvrir en grand la porte de la SF au cinéma.

02h01



kaos

Faut pas me chercher banana

00h49
Revenir en haut Aller en bas
Trent [A.D_Wing]

Trent [A.D_Wing]


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/10/2008

Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure est-il ?   Quelle heure est-il ? - Page 17 EmptyLun 17 Déc - 23:33

j'avoue, t'as pas tord. Mais moi je kiff les deux (enfin surtout star wars mais faut pas le dire :D ), et dans le seigneur des anneaux, je trouve que l'histoire est bien ficeler aussi. D'accord, on voit pas trop où ça va au début, mais quand on comprend ce que les protagonistes doivent faire, c'est quand même pas compliqué. Et puis, ceux qui préfère le fantasy, ben forcément, ils préfères le seigneur des anneaux. Moi je préfère la SF, me je kiff le fantasy aussi, et donc j'aime bien SDA (tien, ça fait un nom d'approximation de calcul ça ^^ (comme la LDA, mais ça doit pas vous parler beaucoup XD) ... ça rappel aussi la sale époque de la RDF/RDA)

bref, trêve de plaisanterie, se sont 2 très bonnes séries de film (oui, une trilogie, et une double trilogie ^^)

il est 23H33, et c'est bientôt les vac. Malheureusement, il y a la end of the world avant Triste
Revenir en haut Aller en bas
Munny [A.D]

Munny [A.D]


Féminin
Nombre de messages : 6843
Age : 100
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 02/09/2007

Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure est-il ?   Quelle heure est-il ? - Page 17 EmptyMar 18 Déc - 7:14

Et partiels aussi...

C'est pas RFA/RDA plutôt ?

7h14
Revenir en haut Aller en bas
Sim Windu[A.D]

Sim Windu[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 106
Localisation : Heu...là
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure est-il ?   Quelle heure est-il ? - Page 17 EmptyMar 18 Déc - 19:39

Trent [A.D_Wing] a écrit:
(tien, ça fait un nom d'approximation de calcul ça ^^ (comme la LDA, mais ça doit pas vous parler beaucoup XD)

Comment il se la pète celui là Pas content ... C'est quoi ?!? :D


Trent [A.D_Wing] a écrit:
bref, trêve de plaisanterie, se sont 2 très bonnes séries de film (oui, une trilogie, et une double trilogie ^^)

il est 23H33, et c'est bientôt les vac. Malheureusement, il y a la end of the world avant Triste

Double trilogie pour les deux !! Hé oui l'histoire de The Hobbits sera une trilogie ce qui fait du SDA une saga (ou double trilogie perso je dis saga au dessus de quatre ^^)

Oué en plus elle tombe pile le jour des vacances mais je me demandai une chose, les Mayas on choisie quel fuseau horaire pour leur prédiction ? Parce que ça peut nous faire vivre jusqu’à 12H de plus cette histoire... C'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Sadik[A.D]

Sadik[A.D]


Féminin
Nombre de messages : 9836
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2008

Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure est-il ?   Quelle heure est-il ? - Page 17 EmptyMar 18 Déc - 20:20

Je compte bien courir une dernière fois toute nue dans les orties avant la fin du monde.

Et de boire jusqu'à en oublier mon nom, et de ne plus savoir marcher. Et si je suis toujours vivant, bah j'aurais passer une bonne soirée au moins.


Il est 20h20 et je pars bientôt me mettre quelques pintes dans le cornet.


Dernière édition par Sadik[A.D] le Mar 18 Déc - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Munny [A.D]

Munny [A.D]


Féminin
Nombre de messages : 6843
Age : 100
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 02/09/2007

Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure est-il ?   Quelle heure est-il ? - Page 17 EmptyMar 18 Déc - 20:22

Moi je pourrai que après :D

20h22
Revenir en haut Aller en bas
Sim Windu[A.D]

Sim Windu[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 106
Localisation : Heu...là
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure est-il ?   Quelle heure est-il ? - Page 17 EmptyMer 19 Déc - 16:52

Sadik[A.D] a écrit:
Je compte bien courir une dernière fois toute nue dans les orties avant la fin du monde.

Je sais pas si c'est la fin du monde vendredi (en fait si je le sais et c'est non ^^) mais au moins mes soupçons auront était confirmé :

Sadik nous cache des choses

16h52
Revenir en haut Aller en bas
Sadik[A.D]

Sadik[A.D]


Féminin
Nombre de messages : 9836
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2008

Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure est-il ?   Quelle heure est-il ? - Page 17 EmptyMer 19 Déc - 18:54

Sim Windu[A.D] a écrit:
Sadik[A.D] a écrit:
Je compte bien courir une dernière fois toute nue dans les orties avant la fin du monde.

Je sais pas si c'est la fin du monde vendredi (en fait si je le sais et c'est non ^^) mais au moins mes soupçons auront était confirmé :

Sadik nous cache des choses

16h52


Je me tue a vous le dire, et c'est marquer en dessous de mon avatar.

Pour ça que j'ai pas de poil là-dessus Quelle heure est-il ? - Page 17 460153
Revenir en haut Aller en bas
Trent [A.D_Wing]

Trent [A.D_Wing]


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/10/2008

Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure est-il ?   Quelle heure est-il ? - Page 17 EmptyMer 19 Déc - 18:55

aaah, mais il (enfin elle :D XD) l'a déjà dit ^^

et oui, c'est RFA/RDA. je me souvient maintenant, la différence vient entre démocratique et fédéral XD.

Et LDA ça veut dire Local Density Approximation.

En gros, t'as une grosse numérisation de la méca Q qui s'appel la DFT (pour Density Fonctional Theory) qui remplace les n électron d'un système (comme comme contribuant pour 3n inconnues de la résolution de l'équation de Schrödinger) par une densité d'électron n(r) avec r le vecteur position dans l'espace (en gros, c'est une fonction, dépendant de la position dans l'espace).

Voilà, après, il y a des théoréme, notamment Hohenberg et Kohn (à prononcer, oh Ennebérg est conne :D XD lol mdr langue ) qui dit que la densité d'électron est optimal lorsque l'énergie du système est minimum. Il dit également qu'il existe une seul densité d'électron par Hamiltonien (non, pas les fan du pilote de F1 XD), qui entre dans la résolution de l'équation de Shrödinger (H.psi = E.psi, H l'Hamiltonien, E l'énergie et psi la fonction d'onde).

alors pourquoi "fonctionnel", et bien une fonctionnel est une fonction de fonction. Ici, il y a l'équation de Kohn et Sham : E = U + V + T. Toutes ces grandeurs sont des fonctionnels car dépendent de la fonction densité n(r).

Or, U (la grandeur liée à l'énergie Colombienne du système) on le "simplifie" en Uh + Ux, avec Uh l'énergie couombienne de Hartree (qu'on connais bien, évideement :D ) et Ux l'énergie d'échange électronique, totalement inconnu.

V est le potentiel électrostatique du système. Avec l'approximation de Born Openeimer on néglige le mouvement des noyaux par rapport aux électrons. Donc pendant le calcul, les noyaux ne bougerons pas d'un pico Agström (oui, parce qu'un millimètre, ça fait beaucoup à cette échelle, alors un Agström est 10 million de fois plus petit que le millimètre, mais c'est encore trop, alors pico, c'est 1000 milliard de fois plus petit encore ^^). Donc avec ça, l'intéraction des noyaux sur les électrons entre dans V.

Et T est l'énergie cinétique des électrons. Or on ne sait la calculer qu'en les prenant en compte séparément dans le champs des autre électron (c'est la qu'intervient l'intéraction entre électron), mais les choc, on ne sait pas les prendre en compte. Alors on dit T = Tconnu + Tc avec Tc l'énergie de corrélation du système.

Du coup, on sait calculer une partie de l'équation, mais pas Ux, ni Tc. Alors on crée une fonctionnel Exc, l'énergie d'échange et corrélation, dans laquelle on entre toute les approximations qu'on fait pour les calculs.

On revient à la LDA, et bien elle permet de calculer Exc en faisant l'approximation que la densité d'électron n(r) est localement constante près des noyaux. Malheureusement, cette approximation ne donne pas de résultats très bon, notamment en ce qui concerne les métaux lourd, les molécules seules d'une manière général, mais pour des métaux légé, comme le Lithium par exemple, ça fonctionne très bien.

En fait le problème est qu'elle prend mal en compte les électrons des couches externe qui ont un comportement très différents des électron plus proche du noyaux. De même, dans une molécule, on a ce qu'on appel des orbitales moléculaire. Or la LDA a plutôt tendance à élargir ces orbitals, et c'est pas bon du tout pour les distances inter atomiques, et le comportement chimique de la molécule ... c'est une catastrophe XD.

Voilà, vive la LDA + U (je sais pas comment ça fonctionne, mais ils rajoutent un terme de correction meilleur que la GGA qui le fait déjà, et du coup ça donne des super bon résultat. Mais c'est super long aussi XD)
Revenir en haut Aller en bas
Sim Windu[A.D]

Sim Windu[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 106
Localisation : Heu...là
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure est-il ?   Quelle heure est-il ? - Page 17 EmptyJeu 20 Déc - 18:28

Bah voila c'est si compliqué :)

Dire que je galère avec mes pauvres petite transformé en Z ou transformé de Laplace ^^

18h28
Revenir en haut Aller en bas
Sadik[A.D]

Sadik[A.D]


Féminin
Nombre de messages : 9836
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2008

Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure est-il ?   Quelle heure est-il ? - Page 17 EmptyJeu 20 Déc - 18:52

Comment ils se la racontent quoi... :D



18h52, petit rencard ce soir kaos
Revenir en haut Aller en bas
Sim Windu[A.D]

Sim Windu[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 106
Localisation : Heu...là
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure est-il ?   Quelle heure est-il ? - Page 17 EmptyVen 21 Déc - 17:48

Sadik[A.D] a écrit:
Comment ils se la racontent quoi... :D



18h52, petit rencard ce soir kaos

Je t'assure que j'aurai préféré jamais n'en savoir plus sur le math au delà de la troisième ^^

Sadik opte pour le rencard en cette fin du monde ? Moi j'opte pour le bar avec soirée "apéro de la fin du monde" et demain "apéro des survivants" ça va être beau banana
17h58
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelle heure est-il ?   Quelle heure est-il ? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle heure est-il ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEUX DES 3 HEURE NOUVELLE EDITION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMY OF DARKNESS :: Les Ambassades :: Taverne-
Sauter vers: