ARMY OF DARKNESS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La seule chose qui fasse plus peur que la mort, ce sont les fesses de Sadik.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un système mal en point

Aller en bas 
+8
lio [R.C.S]
phoenix[A.D_Wing]
Rwandral [A.D]
Sim Windu[A.D]
Sadik[A.D]
Aradis [A.D_Wing]
poulpe 1er [A.D_wing]
dark_gamer [A.D]
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Un système mal en point Empty
MessageSujet: Un système mal en point   Un système mal en point EmptyMer 1 Oct - 15:41

Un système mal en point 20070816.WWW000000339_26424_1


Chalut à tous,

Je suppose que vous n'êtes pas sans savoir que nos économies vivent des heures difficiles... Crise passagère ? Effondrement d'un système ? D'aucuns annoncent déjà la pire crise financière de l'histoire du capitalisme.

Je trouve "amusant" qu'un évènement aussi grave n'ait "que" l'inflation galopante et les faillites de nos banques comme répercussions directes et visibles de cette crise... Bref, je ne vais pas vous assommer avec un texte lourd et rébarbatif à propos de cette crise, mais j'aimerais juste que vous donniez vos humbles avis sur la triste situation actuelle.

Vitriolement vôtre,

D_G
Revenir en haut Aller en bas
poulpe 1er [A.D_wing]

poulpe 1er [A.D_wing]


Masculin
Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : SCOTLAND
Date d'inscription : 06/03/2006

Un système mal en point Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point EmptyMer 1 Oct - 16:23

honnetement c etais previsible apres le boum que nous avons il fallait s attendre une crise je crois que c est un des trucs basique de l economie, longtps les gens ont pensee que l economie pourrait etre stable mais elle aussi est sujette a un cycle. Je suis donc ni etonne ni attriste puisque suite a la crise nous avons le choix entre guerre (voir votre cour d histoire et pourquoi et comment hitler est venu au pouvoir) ou boum economique a nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

Un système mal en point Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point EmptyMer 1 Oct - 16:31

Oui c'est vrai, il y a un cycle à tout... à l'économie, à la terre (glaciations ou augmentation de la température), massacre d'un peuple, crashes d'avions suite à un oubli de vérification de l'équipe technique, etc...

Laissons faire, c'est un cycle ;)

Poulpy, il y a toujours moyen d'éviter une crise..
Revenir en haut Aller en bas
poulpe 1er [A.D_wing]

poulpe 1er [A.D_wing]


Masculin
Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : SCOTLAND
Date d'inscription : 06/03/2006

Un système mal en point Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point EmptyMer 1 Oct - 16:43

je suis pas si sur que ca sinon il y aurait beaucoup moins crise que ca, mais le truc c est qu il faut savoir que la crise va arriver, pour pouvoir la contrer. Mais le pb c est que ca on le sait pas du coup ben on tape en plein dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Sadik[A.D]

Sadik[A.D]


Féminin
Nombre de messages : 9836
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2008

Un système mal en point Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point EmptyMer 1 Oct - 18:09

la crise est due a un effet papillon innofensif au depart et devastateur a l'arrivée
en Amerique, les personnes qui ont pris des crédits ne peuvent pas rembourser, les banques qui n'on plus asser d'argent ne peuvent donc plus preter aux particuliers et aux entreprise et... PAF ça fait des chocapic!
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Un système mal en point Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point EmptyDim 5 Oct - 16:05

Les USA débloquent un plan de 700 milliards de dollars pour renflouer le système. A votre avis, est-ce une bonne idée ? Devrait-on sauver ce système ou bien le laisser couler pour en créer un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sim Windu[A.D]

Sim Windu[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 106
Localisation : Heu...là
Date d'inscription : 03/09/2006

Un système mal en point Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point EmptyDim 5 Oct - 17:33

créé un autre système??...

oué mais qui sait ce que ça donnerait?? Je ne sait pas ça pourrait être bénéfique comme pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
poulpe 1er [A.D_wing]

poulpe 1er [A.D_wing]


Masculin
Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : SCOTLAND
Date d'inscription : 06/03/2006

Un système mal en point Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point EmptyDim 5 Oct - 17:34

je pense qu on devrai le laisser couler juste pour avoir on arrivera!
Revenir en haut Aller en bas
Rwandral [A.D]
Modérateur
Rwandral [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 1245
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2007

Un système mal en point Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point EmptyDim 5 Oct - 19:59

Laisser couler ?? Bandes de fou :D Vous ne voulez plus jouer a ogame et boufer de la ***** pendants quelques années ou quoi ? oO
Revenir en haut Aller en bas
phoenix[A.D_Wing]

phoenix[A.D_Wing]


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2008

Un système mal en point Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point EmptyMar 7 Oct - 13:56

Moi je ne comprends pas, pourquoi, leurs députés ont refusé les propositions de renflouements. car du coups sa à fait chuté encore plus leur économie.
quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
poulpe 1er [A.D_wing]

poulpe 1er [A.D_wing]


Masculin
Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : SCOTLAND
Date d'inscription : 06/03/2006

Un système mal en point Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point EmptyMar 7 Oct - 14:35

Ca me parait normal, c est comme ci quand tu payais tes taxes tu redonne tout a ta banque ou ton patron, alors oui ca me parrait normal qu il est pas envie de renflouer des banques qui ont fait de la *****. Est ce que quand une autre entreprise coule l Etat la renfloue? non, ben maintenant il faut qu il fasse face a leur pb, que les banques subissent des controles plus serieux, qu elles restreignent les possibilites de credit a des choses plosibles.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix[A.D_Wing]

phoenix[A.D_Wing]


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2008

Un système mal en point Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point EmptyMar 7 Oct - 23:48

je suis ok, mais du coup, maintenant ils faut qu'ils payent encore plus pour les sauver et nous éviter désastre.
Revenir en haut Aller en bas
poulpe 1er [A.D_wing]

poulpe 1er [A.D_wing]


Masculin
Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : SCOTLAND
Date d'inscription : 06/03/2006

Un système mal en point Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point EmptyMer 8 Oct - 1:31

pourquoi on dit que sa va etre un desastre? on sait pas sa sera peut etre mieu apres!
Revenir en haut Aller en bas
lio [R.C.S]

lio [R.C.S]


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 66
Date d'inscription : 03/03/2008

Un système mal en point Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point EmptySam 11 Oct - 11:10

Moi je suis assez étonné et amusé de voir les USA et leur toutou anglais (tous deux Grands Chantres du Capitalisme débridé) appliquer des concepts communistes !!! (nationalisation).

Après quoi, si ça marche, je serais d'avis de confisquer la totalité de leurs biens, rentes, parachutes etc, etc ... à tous ces escrocs qui depuis 40 ans nous mènent droit où nous en sommes.

Et puis, tant qu'on y est, pourquoi ne pas pousser le concept communiste jusqu'au concept stalinien ? Alignez moi tous ça contre un mur, ça fera réfléchir les autres .

Vous avez vu les cadres de la banque qui a été sauvée à coups de milliards de $ ?
Le lendemain ils étaient tous réunis pour un "séminaire" dans le plus cher hôtel de Floride.

Contre un mur je vous dis et envoyez la facture des balles aux familles (méthode chinoise)
Revenir en haut Aller en bas
Sim Windu[A.D]

Sim Windu[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 7545
Age : 106
Localisation : Heu...là
Date d'inscription : 03/09/2006

Un système mal en point Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point EmptySam 11 Oct - 11:54

je d'accord que c'est révoltant mais est ce qu'une solution aussi radicale est elle de mise? ^^
Revenir en haut Aller en bas
lio [R.C.S]

lio [R.C.S]


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 66
Date d'inscription : 03/03/2008

Un système mal en point Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point EmptySam 18 Oct - 11:07

Si les Grands Pontes de la politique et de la finance ne sont jamais responsables ni coupables de rien à quoi servent-ils ?

C'est quand même eux qui nous ont mangé le cerveau avec leurs "achetez à crédit", "combien voulez vous de découvert ? " , "payez en 10 fois", "consommez plus que vous gagnez" ...

Ce sont eux qui ont fait de grandes études d'économie.
Eux qui ont mis en place ce système ultra libéral, ultra capitaliste, et maintenant qu'ils sont dans la m**** il faudrait que le tiers état (vous, moi) on les sortent de là sans se poser de question ?!!

Quand les pauvres gogos américains (ou français) ne peuvent plus payer leurs crédits, les banques leur envoient les huissiers sans le moindre état d'âme, confiquent les biens et foutent tout le monde à la rue.

Ah, mais on ne peut pas mettre Monsieur le Banquier à la rue, ça se fait pas ...

"Selon que tu seras puissant ou misérable
les jugements de cour te feront blanc ou noir."

On n'est pas sorti du Moyen-âge !!
.
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Un système mal en point Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point EmptyLun 20 Oct - 20:24

'Spèce de communiste... Gniark, gniark, gniark...
Revenir en haut Aller en bas
poulpe 1er [A.D_wing]

poulpe 1er [A.D_wing]


Masculin
Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : SCOTLAND
Date d'inscription : 06/03/2006

Un système mal en point Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point EmptyLun 20 Oct - 20:33

Non il es pas communiste il a raison tout ces "gens" meritererais de se retrouver sans boulot avec des grands coups de pied au cul pour les degager parce que tu crois qu il vont changer ? il vont faire exactement la meme chose quelque annee plustard mais en pire.
Revenir en haut Aller en bas
phoenix[A.D_Wing]

phoenix[A.D_Wing]


Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 36
Date d'inscription : 17/03/2008

Un système mal en point Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point EmptyLun 20 Oct - 23:18

il parait qu'il y en a quelques uns qui ont démissionné, aujourd'hui. et sans parachute doré.

...........bien fait............
Revenir en haut Aller en bas
ares [A.D]

ares [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 12623
Age : 33
Localisation : ou ça??? à toi de deviner...
Date d'inscription : 03/06/2006

Un système mal en point Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point EmptyLun 20 Oct - 23:38

le pdg et le directeur de la caisse d'épargne, mais d'après ce que j'ai compris ils ont un autre poste dans la caisse d'épargne mais autree que leur fonction d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
poulpe 1er [A.D_wing]

poulpe 1er [A.D_wing]


Masculin
Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : SCOTLAND
Date d'inscription : 06/03/2006

Un système mal en point Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point EmptyMar 21 Oct - 1:34

oui en gros c est de la poudre au yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Magicberber[A.D]
Admin
Magicberber[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 11627
Age : 30
Localisation : Comme tout le monde...
Date d'inscription : 21/02/2006

Un système mal en point Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point EmptyMar 21 Oct - 8:33

Depuis plusieurs années les gouvernements américains et anglais (notamment) ont une politiques de plus en plus libéralistes. En Europe, cela n'a pas été permis (remercions notre CHER Sarkozy qui comptait liberalisé aussi l'économie mais qui n'en a pas eu le temps qui maintenant nous promet des règles strictes...). On pourrait donc croire que la situation européenne est un peu mieux que cella anglo-saxonne-américaine.

De toutes les manières et même si ça me révolte, les Etats sont aujourd'hui forcés de renflouer les banques... Cet argent, c'est l'argent du contribuable et cet argent ne sera jamais rendu par les banques alors que ce sont les premières à extorquer des fonds aux Etats...
Revenir en haut Aller en bas
ares [A.D]

ares [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 12623
Age : 33
Localisation : ou ça??? à toi de deviner...
Date d'inscription : 03/06/2006

Un système mal en point Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point EmptyMar 21 Oct - 12:35

autant retirer ses sous des banques et le planqués en dessous son matelas :D
Revenir en haut Aller en bas
lio [R.C.S]

lio [R.C.S]


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 66
Date d'inscription : 03/03/2008

Un système mal en point Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point EmptySam 25 Oct - 0:08

1100 Milliards de "dette publique"
+ 360 Milliards pour les banques
+ 10 Milliards de ralonge
+ 400% de budget pour l'Elysée
+ 10% parce que Sarko est Président de l'Europe (voyages)
+ ce que j'oublie ou ne sais pas ....
Çà fait beaucoup non ? On parle en € là, pas en Roupies Népalaise.

Question 1) où est ce qu'ils trouvent les sous ?
Question 2) les banques, elles vont nous faire une ristourne sur la dette publique ou on l'aura dans l'os comme d'hab ?

Et avec tous ces Milliards qui valdinguent de tous les côtés, on n'est pas foutus de trouver 200 malheureux millions pour du logement social :)
Revenir en haut Aller en bas
Aradis [A.D_Wing]

Aradis [A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 15385
Age : 33
Localisation : Sur terre je crois
Date d'inscription : 05/01/2007

Un système mal en point Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point EmptySam 25 Oct - 0:39

Réponse 1) Nous sommes dans une situation de crise économique, si les banques tombent se sont toute notre société qui tombe avec. Pour cette situation, ils projettent dans l'avenir de gagner autant sur base de la croissance économique du pays, etc... je sais que la Belgique a fait ça en gonflant cette croissance, d'où tout les milliards sortis d'on ne sait où... il ne faut pas oublié que l'argent de l'Etat n'est plus que virtuel et non plus, comme ça l'était avant, une somme d'argent qu'ils gardaient quelque part... on peut donc joué avec ça, mais si, dans cet exemple, la Belgique n'atteint pas ce pourcentage de croissance, ils l'auront dans l'os..
Réponse 2) Je comprends pas la question :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un système mal en point Empty
MessageSujet: Re: Un système mal en point   Un système mal en point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un système mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMY OF DARKNESS :: Les Ambassades :: Débats-
Sauter vers: