ARMY OF DARKNESS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La seule chose qui fasse plus peur que la mort, ce sont les fesses de Sadik.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)

Aller en bas 
+19
Darken [A.D_Wing]
Ze KreuCpeulfix[A.D_Wing]
ares [A.D]
tomas
Mr PaTaTe [SpArTaN]
Rod [XTC]
vonhaken
M.A.B
lio [R.C.S]
Hypnotize[A.D]
Xeno [A.D_Wing] =)
riddick666 [A.D]
Aradis [A.D_Wing]
phoenix[A.D_Wing]
Lanounet[A.D]
Dino [A.D]
La Terreur Bleue [NODS]
jovince
dark_gamer [A.D]
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ares [A.D]

ares [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 12623
Age : 33
Localisation : ou ça??? à toi de deviner...
Date d'inscription : 03/06/2006

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 21:32

exactement, mais ce sont les lois du marché. il n'y a pas de petit profit!!

ainsi les compagnies pétrolière forment des cartels et font leur propre prix!!
Revenir en haut Aller en bas
Ze KreuCpeulfix[A.D_Wing]
Boulet de service
Boulet de service
Ze KreuCpeulfix[A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 9633
Age : 30
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/06/2008

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 21:48

bah oue mais quesque tu veux moi je le brulerai tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
ares [A.D]

ares [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 12623
Age : 33
Localisation : ou ça??? à toi de deviner...
Date d'inscription : 03/06/2006

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 EmptyMar 1 Juil - 22:12

ce qu'ils peuvent faire? baisser les prix et leur bénéfice:
- soit pour augmenter les production
- soit réparpiller les bénéfices aux ouvriers pour qu'ils aient plus de pouvoir d'achat!!
Revenir en haut Aller en bas
lio [R.C.S]

lio [R.C.S]


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2008

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 EmptyMer 2 Juil - 5:16

petits points de précision.
" bah ouep l'entoule c'est les compagnies petroliéres qui font monter les prix "
non, les compagnies pétrolières profitent de la montée des prix par ricochet. Ce ne sont pas elles qui fixent les prix en fin de parcours, ce sont les boursicoteurs, wallstreet ... ce sont eux qui achettent le pétrole, un peu comme véolia achette l'électricité à EDF, puis le revendent au plus offrant.

----
-" soit réparpiller les bénéfices aux ouvriers pour qu'ils aient plus de pouvoir d'achat!! "
(fais gaffe Ares, encore un peu et tu vas te faire traiter de "rouge" )
là on est dans la grande utopie !!
C'est magnifique, c'est ce qu'il faudrait qu'il se passe,
mais on en est loinnnnnnnnnn !!!
Revenir en haut Aller en bas
M.A.B

M.A.B


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 55
Localisation : MONDIAL
Date d'inscription : 24/05/2008

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 EmptyLun 7 Juil - 22:59

les cours du petrole ne m'intresse pas les trucs des montées des prix et tout c'est trop compliqué pour moi le pétrole c'est juste un liquide noir et surtout une machine à frique
Revenir en haut Aller en bas
Ze KreuCpeulfix[A.D_Wing]
Boulet de service
Boulet de service
Ze KreuCpeulfix[A.D_Wing]


Féminin
Nombre de messages : 9633
Age : 30
Localisation : partout
Date d'inscription : 29/06/2008

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 EmptyMar 8 Juil - 10:09

et un truc indispensable pour le moment ;)
Revenir en haut Aller en bas
M.A.B

M.A.B


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 55
Localisation : MONDIAL
Date d'inscription : 24/05/2008

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 EmptyMar 8 Juil - 15:52

pas pour longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Darken [A.D_Wing]

Darken [A.D_Wing]


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 33
Date d'inscription : 26/05/2006

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 EmptyLun 21 Juil - 16:03

temps qu'il y aura du fric à faire, en fait.
Donc encore un petit moment
je trouve spéciale ta manière de donner ton avis en disant "je m'en fout"
Si on s'en fout, c'est qu'on a pas d'avis, nan ?
le fait qu'actuellement, le pétrole reste un des problème majeur, et quant tu aura ton permis et que tu devra calquer 10 euros pour un litre d'essence, ça risque de brusquement t'intéresser beaucoup plus :)
Revenir en haut Aller en bas
M.A.B

M.A.B


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 55
Localisation : MONDIAL
Date d'inscription : 24/05/2008

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 EmptyLun 21 Juil - 18:16

Oh faut se calmer moi je m'en soucis pas c'est pas pour ça qu'y faut me descendre maintenant moi j'ai un scouter alors je l'utilise pas trop je suis dans une petite ville j'économise un max . Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Darken [A.D_Wing]

Darken [A.D_Wing]


Masculin
Nombre de messages : 349
Age : 33
Date d'inscription : 26/05/2006

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 EmptyMar 22 Juil - 10:34

Citation :
seuls les glands me parlent



*chuis pas un gland XD*
Revenir en haut Aller en bas
Lanounet[A.D]
Admin
Lanounet[A.D]


Masculin
Nombre de messages : 2768
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2006

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 EmptyMer 23 Juil - 17:24

petit site d'interet public que le gouvernement n'ébruite pas
http://www.prix-carburants.gouv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://army-of-darkness.forum2jeux.com
riddick666 [A.D]

riddick666 [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 1738
Age : 44
Localisation : beaune cote d or
Date d'inscription : 05/07/2007

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 EmptyMar 13 Jan - 15:39

les rats
Revenir en haut Aller en bas
http://taxiouillon.com
souvArine [La Ruche]




Nombre de messages : 220
Age : 37
Date d'inscription : 28/01/2009

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 EmptyLun 16 Fév - 10:49

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 BngmJZcDSi

Idées Noires, Franquin
Revenir en haut Aller en bas
zero the hero [Kro.M]

zero the hero [Kro.M]


Nombre de messages : 574
Age : 57
Localisation : FritteLand
Date d'inscription : 20/10/2006

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 EmptyLun 16 Fév - 12:26

Aaah Franquin, tu nous manques Triste

Allez hop, j'en profite pour ressortir un petit truc que j'avais écrit il y a plus d'un an suspect

Citation :
Le réchauffement climatique :

Le réchauffement climatique, tout le monde connaît par cœur. Et, en pratique, à l’exception de quelques experts rabat-joie tout le monde s’en branle comme de son premier parapluie.

Franchement, à choisir entre regarder le dernier dépliant de chez Auchan et lire le compte rendu de la Convention climat de l’ONU *, personnellement j’ai fait mon choix. Quel intérêt d’entendre Yvo de Boer, son secrétaire exécutif nous dire que les changements climatiques vont toucher « plus durement les plus pauvres et les plus vulnérables » et que « chacun ressentira l’impact du changement climatique, et la vie de certain en sera menacée ». Mais le pire, c’est quand il conclut en affirmant « une action concertée engagée dès maintenant permettrait d’éviter les conséquences les plus catastrophiques ».

Alors, vous le savez, je suis un peu un sale c o n. Je me fous des pauvres, j’en ai rien à kicker de leur pays et s’ils ne meurent pas d’un tsunami, ils mourront d’autre chose. Si vous voulez tout savoir, je pense peu aux autres et beaucoup à moi. Je suis tellement égoïste, que le soir en m’endormant, je me dis que c’est mon fils et mes petits-enfants qui vont déguster, ce réchauffement. Et franchement, ma descendance, je m’en tape. Enfin, pas tout à fait, j’ai inscrit mon gamin au club de natation. En prévision.

Par contre, je me soucie beaucoup de mon apparence. « L’Image », voilà quelque chose d’important. C’est pour cela que je me suis mis au vélo. Chaque matin, j’en avais assez d’être dans une voiture coincée entre d’autres voitures. Je me suis acheté un vélo. Un beau vélo. Bidule m’a conseillé un petit bijou de technologie qui ferait rougir de jalousie une berline allemande. Je me suis acheté aussi des sous-vêtements techniques, un polar très tendance et un Gore-tex recommandé par Pixies. J’ai complété le tout par des lunettes de soleil de marque, un casque noir (Nico, tu me dessinera dessus un dessin qui arrache ?) et agressif, des gants de protection. Je roule par tous les temps. Je dépasse les rangées de voiture à l’arrêt en leur faisant mentalement un gros doigt d’honneur. Je suis toujours le premier au feu rouge. Je fais des sourires aux filles qui se refont une beauté dans leur rétroviseur, je drague comme un fou et depuis deux mois, ma condition physique devient celle d’un tigre. Et quand on annonce le matin une énième hausse des prix de l’essence, je ricane et je me demande ce qu’ils ont tous avec ce pétrole qui emmerde tout le monde. Je pète la forme, les gars !

Il paraît qu’en plus, je pèse zéro gramme de CO2 au kilomètre ** et que ça fait de moi, aux yeux des experts du Giec, le Groupe d’experts du climat, uns sorte d’exemple à suivre. Que si plus de monde faisait comme moi, les ours blancs auraient peut-être un peu moins de souci à se faire.

Comme quoi il y a plein de bonnes raisons pour se mettre au vélo. Et il y en a aussi plein de mauvaises… Mais ce coup-là, c’est le climat qui s’en tape des raisons.

zZ

* Pour les masos, le lien renvoyant à la Convention climat de l'ONU :
http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=13510&Cr=environnement&Cr1=climat

** http://www.wwf.fr/s_informer/calculer_votre_empreinte_ecologique

:D

Ps au modo : c'est moche la censure ;)
Revenir en haut Aller en bas
poulpe 1er [A.D_wing]

poulpe 1er [A.D_wing]


Masculin
Nombre de messages : 3627
Age : 40
Localisation : SCOTLAND
Date d'inscription : 06/03/2006

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 EmptyLun 16 Fév - 12:48

??? de quel sensure tu parle??
Revenir en haut Aller en bas
dark_gamer [A.D]
Admin des fautes d'orthographe
dark_gamer [A.D]


Masculin
Nombre de messages : 16286
Age : 32
Localisation : Les vastes plaines bordant le Mississippi...
Date d'inscription : 09/08/2006

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 EmptyLun 16 Fév - 19:19

Je crois que Zezette parle de la censure automatique de certains mots qui avait été mise en place, si je ne m'abuse, par San ;)

Dans l'A.D, on aime la bienséance :D

P.S: comme d'hab', tu nous a écrit un texte très fin et très pertinent ;)

P.S.2: on reconnaît tout de suite le style de Franquin... Un grand monsieur... Triste
Revenir en haut Aller en bas
Hard MaChxne[NODS]




Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 15/05/2009

Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 23:57

Mais les gens qui vendent le pétrole se soucie pas mal des gens
qui n'ont pas vraiment les moyens pour s'en acheter,

c'est pas encore sa le problème, c'est que bientot l'age du pétrole
va finir ! moins il y en aura et plus sa sera cher !
et merci pour la planète et a chaque fois, les gens bougeront
Au derniers moment ! j'ai un scott aussi, je l'utilise peu
il me bouffe pas beaucoup d'essence, mais bon -1+/L je pense a plus tard, mais nous ont pourra pas faire grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)   Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pétrole, j'en rigole ... (ou pas)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARMY OF DARKNESS :: Les Ambassades :: Débats-
Sauter vers: